Dois-je renouveler ma literie ?


Pourquoi votre literie est importante ?

Comme chacun sait, le sommeil est primordial à notre organisme. Notre corps doit se reposer pour reprendre l'énergie consommée tout au long de la journée.
Votre confort de sommeil est  donc à prendre très au sérieux car celui-ci aura un impact direct sur votre état physique et psychologique.
Depuis plusieurs années, les technologies et les matériaux utilisés dans la literie se sont perfectionnés pour un plus grand confort nocturne.

 

Quelle est la durée de vie moyenne d'un matelas ?

Si l'on prend en compte une utilisation quotidienne de 8h par nuit, votre literie sera utilisée beaucoup plus que le canapé de votre salon par exemple, en fait il convient de se poser la question sur l'état de votre literie quand vous vous levez le matin. Un matelas a une durée de vie moyenne de 10 ans, l'unique signe à prendre en considération est de savoir si vous dormez toujours bien dans votre matelas ou non.

 

Dans quels cas dois-je changer mon matelas ?

Il' y a des signes qui ne trompent pas. Dès que vous commencez à vous sentir fatigué ou courbaturé à votre réveil, c'est que votre matelas est probablement trop usé.
Au bout de 10 ans, votre matelas a absorbé et évacué en moyenne 140 litres d'eau par an. Celui-ci a également amorti tous les mouvements que vous lui aurez fait subir.

Pour savoir si votre matelas présente des signes de fatigue, vous pouvez procéder à plusieurs tests :

- Si vous enfoncez vos mains, et que le matelas n'offre aucune résistance, cela signifie que votre colonne vertébrale n'est plus maintenue à l'horizontale lorsque vous dormez, pouvant ainsi causer des douleurs et des courbatures.

- Lorsque que vous vous relevez du bord de votre lit, celui-ci doit reprendre sa forme initiale. Dans le cas contraire, c'est un signe d'usure.

 

Est-ce que je dois changer mon sommier en même temps que mon matelas ?

Compte tenu de l'âge de votre matelas et de votre sommier, il est en effet préférable de le changer, vous y gagnerez nettement en confort ! Poser un matelas neuf sur un sommier usé vous fera perdre du confort.

 

Est-ce qu'un sommier est indispensable ?

Si  vous posez votre matelas sur le sol ou sur un autre support, cela provoquera 2 effets négatifs :

  1. Vous perdez l'amortissement généré par le sommier, et la durée de vie de votre matelas sera réduite.
  2. Il faut savoir que l'aération et la ventilation de l'air s'effectue par le dessous du sommier. Si le matelas est posé sur le sol ou sur un autre support, cette ventilation ne s'effectue plus et votre hygiène de couchage en sera réduite (microbes, acariens...). De plus le matelas mal aéré pourrait moisir.

Il est donc nécessaire de posséder un sommier, lui-même muni de pieds, pour un plus grand confort et une meilleure hygiène.

 

Pourquoi Direct Matelas ?

Depuis plus de 50 ans, Direct Matelas évolue avec les technologies et continue de satisfaire sa clientèle en l'accompagnant au travers de conseils. L'objectif de l'équipe Direct Matelas : vous permettre de choisir le produit qui vous correspond le mieux et qui répondra à toutes vos attentes.  Le savoir-faire de Direct Matelas, c'est aussi des produits sélectionnés avec soin pour offrir une gamme cohérente.

Une fois de plus, nous privilégions des produits de qualités aux meilleurs prix du marché. C'est pour vous l'assurance de bénéficier d'un service de qualité et d'un personnel aussi bien réactif qu'efficace dans le traitement et l'acheminement de vos commandes.