Les différentes qualités de mousse


Les matelas en mousse de Polyéther
Les matelas en mousse de Polyéther ont une densité allant jusqu’à 28Kg/m3. La mousse de Polyéther est composée de cellules complètement fermées, c’est-à-dire qu’elle n’offre aucun confort en profondeur. Elle peut rapidement s’effondrer selon le poids des personnes. Nous vous conseillons ce type de mousse pour les enfants jusqu’à 12 ans environ.


Les matelas en mousse de Polyuréthane haute résilience
Les mousses de polyuréthane hautes résiliences offrent une densité comprise entre 30 kg/m3 et 60 kg/m3. Leur principal atout : elles reprennent rapidement leur forme initiale, c’est résilience. Pour ce type de mousse, la technologie la plus connue est Bultex. Elle est également présente dans de nombreux secteurs d’activités (automobile, transport aérien et fluvial, ameublement, etc.).
>> Découvrez les matelas mousse de notre gamme

La mousse Bultex se compose de millions de petites alvéoles élastiques qui réagissent de manière autonome à la pression du poids. Elles offrent donc un Multi soutien Bultex : une résistance proportionnelle au poids du corps pour un équilibre idéal. Cette mousse polyuréthane Haute Résilience épouse chacun des mouvements du corps.
>> Découvrez les matelas Bultex

Dunlopillo a mis au point une mousse appelée SmartFoam (« mousse intelligente ») qui est une mousse de polyuréthane très haute résilience moulée et alvéolée équipée de la technologie Biportance: la zone centrale est du matelas est renforcée pour une durée de vie du matelas accrue.
>> Découvrez les matelas  Dunlopillo


Les matelas en 100% latex
Le 100% latex aussi appelé latex de synthèse offre un accueil moelleux et un confort ferme car les cellules plus fermes travaillent en surface. Les matelas dits en 100% latex ne sont pas obligatoirement naturels, en effet 100% signifie que la suspension du matelas est composée d'un seul et même matériau.         
Le 100% latex est toujours moulé et zoné. Il offre un confort plus souple au niveau des épaules et plus ferme au bassin.
>> Découvrez les matelas 100% latex

 

Les matelas latex naturel
Ils sont fabriqués avec du lait d'Evea. Ces matelas offrent  alors un accueil exceptionnellement moelleux et beaucoup  plus souple que les matelas en latex de synthèse tout en garantissant un maintien et une grande tonicité. Leurs élasticités est inégalable. Votre corps est porté, votre colonne vertébrale est parfaitement maintenue. Le latex naturel procure à la fois confort et soutien ferme.
Ajouter la vidéo en annexe: MATELAS_LATEX_NATUREL_DUNLOPILLO
>> Découvrez les matelas latex naturel

 

Les matelas en mousse à mémoire de forme
Cette mousse possède une densité beaucoup plus importante, au minimum 60 kg/m3.  Elle épouse intégralement la forme de votre anatomie et vous soutient en exerçant le moins de pression possible afin de soulager vos muscles et vos articulations au repos. Des mousses à mémoire de forme de différentes densités sont disponibles pour offrir à chacun une fermeté de couchage adapté.

La mousse à mémoire de forme visco végétale de Biotex est conçue à base d’huile de Ricin. Elle procure un confort enveloppant et offre au dormeur une sensation d’apesanteur durant le sommeil. L’huile de Ricin
>> Découvrez les matelas  BIOTEX

Epeda a mis au point des matelas alliant une suspension Multispire ferme et une mousse à mémoire de forme Multi Visco. La combinaison de la suspension ressort et de la visco offre un confort parfaitement dosé, enveloppant en surface et ferme en profondeur.
>> Découvrez les matelas Mémoire de forme EPEDA