Le Blog du Dormeur

Un matelas qui vous réveille tout en douceur, vous en rêvez ?

Un matelas qui vous réveille tout en douceur, vous en rêvez ?

on 14 février 2017 | 0 comments

Vous rêvez de voir un jour la technologie se mettre au diapason de vos nuits ? Vous souhaitez obtenir un maximum d’astuces et de conseils pour bien dormir, et vous réveiller frais comme un gardon le matin ? Découvrez au travers de ces quelques lignes pourquoi un sommeil réparateur est indispensable pour aborder la journée du bon pied !

L’invention du matelas « Réveil en douceur »

Pour bien dormir la nuit et vous réveiller en douceur le matin, vous avez tout essayé mais rien n’y fait : le radio-réveil est trop bruyant, la lumière du jour trop agressive pour vous et la thérapie médicamenteuse n’est pas forcément une bonne idée sur le long terme. Dès lors, vous pourriez être intéressés à l’idée d’investir dans la technologie et les dernières innovations « tactiles » ! En effet, quoi de mieux qu’un matelas idéal relaxation qui dispose de toutes les options électroniques, et dont la fonction principale est d’accompagner votre réveil tout en douceur le matin ?

Pour un sommeil réparateur pensez au matelas douceur !

Pour un sommeil réparateur pensez au matelas douceur !

Certaines inventions récentes paraissent ainsi véritablement révolutionnaires, du simple matelas électronique jusqu’aux objets connectés. Le « matelas réveil douceur », par exemple, aide à stimuler le réveil en faisant uniquement appel au toucher. Il s’agit à l’origine d’un matelas conçu en mousse, auquel on a simplement octroyé des moteurs intégrés, reliés à une prise électrique. Bien évidemment, plusieurs modes de programmation permettent de sélectionner un grand choix de réveils en douceur.

D’une manière générale, on peut dire que le matelas électrique est en train de devenir un véritable phénomène, qui n’est pas prêt de s’estomper ! Ainsi, de nombreuses marques se positionnent sur la technologie Bluetooth, permettant ainsi au matelas d’améliorer la qualité du sommeil à l’aide de capteurs intégrés. Cette technologie vient en renfort des ressorts ensachés, qui assurent un maintien du corps optimal, ainsi qu’un soutien ferme idéal. Et pour une douceur et un moelleux supplémentaire, rien ne vous empêche là aussi d’investir dans le latex, qui octroie une couche supplémentaire au matelas apportant douceur et confort !

Pourquoi bien se réveiller est-il primordial ?

Le réveil sonne, et comme tous les matins, vous avez juste envie de vous rendormir et d’appuyer sur le bouton « snooze » de votre radio-réveil pour profiter de quelques minutes de bonheur supplémentaire, au chaud dans votre lit. Cette situation, on considère que la majeure partie de la population le vit au quotidien ! On se réveille fatigué, avec la sensation d’avoir mal dormi ou pas suffisamment. Votre dos vous fait mal, et ce petit déjeuner identique que vous prenez à chaque matin n’y changera rien ! En réalité, si bien dormir est important, se réveiller l’est tout autant, et l’un de va pas sans l’autre ! C’est pourquoi il est important d’adopter autant que possible des habitudes de vie saines, tout en sachant vous équiper d’une gamme de literie de qualité, qui pourra vous accompagner dans la recherche d’un sommeil réparateur.

Apprenez à vous réveiller en douceur grâce à un matelas spécialisé

Apprenez à vous réveiller en douceur grâce à un matelas spécialisé

Mais alors, qu’est-ce qu’une literie de qualité, et que pourrait-elle bien changer à votre situation ? En réalité, un produit à mémoire de forme peut beaucoup pour vous, à commencer par soulager vos nombreux problèmes articulaires et lombaires ! Vous trouverez ainsi de nombreuses références de matelas conçus pour apporter à votre corps le niveau de relaxation dont il a besoin, afin de pouvoir vous réveiller dans les meilleures conditions possibles. Egalement, n’oubliez jamais en investissant dans un matelas haute qualité d’acheter le sommier correspondant ! Vous profiterez ainsi d’un rapport équilibré à votre corps sur toute la surface du lit

Quel que soit par ailleurs le modèle de matelas réveil que vous avez l’intention d’acquérir, veillez toujours à regarder l’épaisseur de celui-ci. En effet, en fonction de la morphologie des personnes, il est important de choisir la taille et l’épaisseur adéquate, si vous ne voulez pas aggraver vos symptômes lombaires au réveil ! Mais bien évidemment, le choix de votre équipement n’est qu’une partie de la solution. De nombreuses astuces permettent tous les matins de vous remettre en forme sans trop vous forcer. Voyons plus en détail ci-dessous de quoi il s’agit…

Quelles sont les astuces pour vous réveiller en forme le matin ?

On conseille généralement à un individu adulte de dormir 8h par nuit en moyenne. Bien évidemment, cette donnée est variable selon les cas et dépendra de nombreux facteurs. Mais pour vous assurer un sommeil réparateur, cela ne coute rien d’adapter vos journées en fonction de votre propre cycle naturel : ainsi, n’hésitez pas à calculer le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin, en prenant comme repère l’heure où vous dinez habituellement par exemple. On conseille généralement d’aller dormir 3h environ après avoir mangé ! Si vous êtes du genre à ne pas dormir l’esprit tranquille, pensez également à noter tout ce que vous avez besoin de faire le lendemain matin, pour mieux vous reposer !

Autre conseil : un réveil agité ou stressé n’est pas un bon réveil. Apprenez à vous réveiller doucement, pour ne pas froisser votre organisme ! Pour cela, quelques principes essentiels : ne vous levez pas d’un bond dès que votre réveil-matin sonne le tocsin ! Si vous avez peur de louper le réveil, préférez la programmation d’une musique douce dans votre radio-réveil. Egalement, veillez à rester aussi longtemps que nécessaire dans la pénombre, n’allumez pas les lumières tout de suite ! Pour ce qui concerne ce point précis, on conseillera généralement d’opter pour un éclairage tamisé, voire des applications smartphones  qui simulent l’aube si vous êtes agressés dès le matin par les réverbères de la rue. Mais si la fenêtre de votre chambre donne sur le jardin par exemple, pensez à entrebâiller simplement les volets, pour vous mettre dans l’ambiance d’un réveil matin tout en douceur !

Pour un sommeil de qualité pensez à l’atmosphère dans lequel vous dormez !

Pour un sommeil de qualité pensez à l’atmosphère dans lequel vous dormez !

Cela peut paraître paradoxal à première vue, mais faire des étirements dès le matin aide à un réveil dans les meilleures conditions ! Dès le réveil, prenez une position allongée puis ramenez vos genoux sur votre poitrine, en utilisant vos mains pour les tirer vers vous. Rallongez ensuite les jambes puis répéter l’opération pour chaque genou. Dès le saut du lit (pensez à vous lever lentement), procédez à quelques nouveaux étirements depuis le cou jusqu’aux chevilles, en n’omettant pas d’effectuer quelques rotations.

Nous avons vu ensemble au travers de cette publication de nombreux moyens de vous remettre en forme, dès le saut du lit ! Si vous êtes intéressés par la technologie literie et ses perspectives, vous pouvez tout à fait orienter votre prochain achat literie vers un modèle de matelas électrique connecté, vous permettant ainsi d’agir efficacement sur votre corps pour vous assurer un réveil en douceur. Mais la technologie seule peut ne pas suffire à vous rendre performant dès le matin. En effet, s’il y a beaucoup de choses à proscrire (comme par exemple fumer en vous levant !), de nombreux petits exercices physiques pourront vous aider à vous sentir mieux, sans forcément vous contraindre à de la gymnastique intensive ! De la même manière, pensez à vous lever sans vous précipiter, en vous accordant toujours le temps dont votre corps a besoin pour retrouver sa vitalité !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *