Le Blog du Dormeur

5 applications smartphones pour améliorer votre sommeil

5 applications smartphones pour améliorer votre sommeil

on 18 janvier 2017 | 0 comments

Le sommeil est indispensable pour le corps. Une bonne nuit, c’est du repos qui permet de mettre le corps en état de marche pour la journée. Ce n’est pas Direct-Matelas qui vous dira le contraire. Mais parfois, un bon matelas n’est pas totalement suffisant et même si on ne le sait pas, de nombreuses applications sur notre smartphone peuvent nous sauver la nuit. Petit tour d’horizon.

matelas

Une application pour améliorer le sommeil : vous avez mieux ?

Sleep Diary Lite

Sleep Diary Lite va dormir avec vous, dans un coin du lit, sous l’oreiller. Peu importe, il va enregistrer vos mouvements et en déduire vos phases de sommeil. Jour après jour, il va apprendre à vous connaître, à savoir quand vous dormez profondément ou quand vous dormez plus légèrement. Cette curiosité, il l’a à bon escient.

Son objectif principal ? Vous réveillez le matin venu et au moment d’une phase de sommeil léger. Étonnement, vous allez vous rendre compte que c’est parfois avant l’heure prévue mais le fait de se réveiller au bon moment vous aidera à vous sentir bien plus en forme. Votre réveil va être optimal et vous donner la pêche pour toute la journée. Parce qu’un réveil trop fort est toujours désagréable, Sleep Diary Lite pense à vous. L’augmentation du bruit se fait de façon progressive et douce, de façon à vous réveiller sans vous agresser. Vous mettez ainsi tous les atouts de votre côté pour une nuit sereine et un réveil efficace. Gratuit, économe en batterie, cet observateur avisé vous fera passer de bien meilleures nuits.

Sleep as Android

Sleep as Android commence comme une application classique sur le sommeil. Le sommeil est analysé grâce à vos mouvements afin de détecter le moment idéal pour vous réveiller. Jusque-là, c’est finalement le minimum que l’on attend d’une application de ce style. Là où elle va plus loin, c’est dans la façon qu’elle a de s’occuper de vous.

Pour l’endormissement, des sons doux ou des sons binauraux sont parfaitement adaptés pour vous apaiser. Des musiques douces d’ambiance et des actions à exécuter sur le téléphone permettent à la fois un réveil en douceur et efficace. Vous vous rendrez vite compte grâce aux graphiques composés quotidiennement que votre sommeil s’améliore. Surtout, vous allez pouvoir exploiter ces données grâce à l’analyse de vos périodes de ronflement afin de mieux les combattre.

Toutes vos informations nocturnes sont aisément exploitables grâce à l’importation de vos données nocturnes sur Google Fit ou S Health. Complète, efficace, paramétrable et exploitable sur de nombreux paramètres, Sleep as Android est l’application qui a tous les atouts pour changer vos nuits. L’application est gratuite et seules des options sont payantes pour 50 centimes d’euros l’ensemble.

applications

Trouver le sommeil grâce à des applications pour smartphone !

Sleepbot

Sleepbot a tout ce qu’il faut pour être une bonne application d’analyse du sommeil. Il enregistre vos différentes phases de sommeil en fonction de vos mouvements. Jour après jour l’application va pouvoir en déterminer un graphique qui va vous permettre de suivre l’évolution de vos nuits. Vous pouvez d’ailleurs annoter chaque entrée de façon à indiquer des événements particuliers.

L’application va même jusqu’à analyser votre manque de sommeil global, vos siestes ou bien encore la moyenne de chaque phase de sommeil. Une bonne façon de comprendre votre sommeil pour apprendre à en tirer le meilleur parti, l’heure optimale à laquelle se coucher ou se lever. Vous pouvez même obtenir un enregistrement de vos bruits et de vos mouvements. Une façon ludique de savoir aussi ce qui se passe dans le lit la nuit.

Plutôt complète, cette application vous enregistre de façon efficace. Surtout, elle saura vous aider à trouver un meilleur sommeil et à mieux gérer vos phases de sommeil. Gratuite, l’application s’installe en quelques secondes et la langue anglaise utilisée ne sera pas un frein à l’utilisation tant l’appli est intuitive.

Sleep Time Alarm clock

Sleep Time Alarm Clock est une appli simple comme on les aime. Elle ne se disperse pas dans 36 objectifs pour se concentrer au contraire sur une seule tâche qu’elle gère très bien. L’idée est de mettre ce réveil le matin comme vous feriez avec n’importe quel autre réveil sur votre smartphone. Sauf que celui-ci va analyser votre sommeil très précisément en enregistrant les bruits et les mouvements capturés par l’accéléromètre de votre smartphone.

Grâce à un algorithme performant, l’application sait dire quand vous dormez profondément, quand votre phase de sommeil est légère. Et en fonction de votre heure de réveil, elle est capable de déterminer à quel moment vous devez vous lever. Alors quelle est votre durée idéale du sommeil ?

Ainsi, votre réveil sera optimal et vous vous sentirez en plein forme tout de suite. Oubliez les réveils difficiles, toujours au mauvais moment, Sleep Time Alarm Clock est là pour cela.

On apprécie aussi les petites astuces qui en font une application que l’on gère dès le premier soir. L’historique et les graphiques permettent des comparaisons sur plusieurs jours, les sonneries du réveil sont très variées. On aime aussi les grosses touches et les forts contrastes de l’écran qui permet ainsi de manipuler votre smartphone et l’application Sleep Time Alarm Clock sans même remettre vos lunettes.

chambre

Calculer vos heures de sommeil pour mieux dormir c’est possible grâce à des applications… Mais on n’oublie pas d’avoir un bon matelas et sommier !

Sleepfit

Sleepfit est un réveil sous android comme il en existe des dizaines aujourd’hui. Sleepfit propose gratuitement une analyse de votre sommeil. Avec vos mouvements involontaires la nuit et les bruits, paroles et ronflements, voilà de quoi donner des données à analyser à ce réveil intelligent. Ces données, il s’en sert pour calculer vos phases de sommeil léger et vous réveiller au moment optimal.

Dans le fond, rien de de nouveau pour Sleepfit. Sauf un petit point qui fait tout l’intérêt de cette application. Avec elle, vous allez vraiment être réveillé. Pour cela, un petit test d’éveil vous est proposé le matin au moment où sonne le réveil. Il faut le remplir correctement pour désarmer le téléphone. De quoi être d’attaque tout de suite pour la journée surtout que ce test est particulièrement prenant. Ainsi, on se surprend vite à essayer de s’améliorer, au risque de ne plus vouloir se lever du lit tant que le test n’est pas à 100%. Gratuite, facile à manipuler, l’application est à la fois simple et réussie.

Le sommeil est très important, c’est pour cela que Direct Matelas vous propose une gamme de sommier et de matelas pas cher pour une qualité à ne pas négligé !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *