Le Blog du Dormeur

Les 3 grandes raisons d’acheter un matelas à mémoire de forme

Les 3 grandes raisons d’acheter un matelas à mémoire de forme

on 21 juin 2017 | 0 comments

Se sentir plein de vitalité et en pleine forme est un bon départ pour passer une excellente journée. Mais pour cela, il est nécessaire de dormir correctement et donc, de posséder une bonne literie. Les matelas à mémoire de forme sont spécialement conçus pour offrir un repos dans les meilleures conditions de relaxation grâce à leur mousse viscoélastique. En effet, leur composition forme un support homogène. Cela va réagir avec le poids et la température du corps et s’adapter de ce fait à toutes les morphologies. Ainsi, quelle que soit notre position quand on dort, ou bien la forme de notre organisme, ce type de matelas est fait pour envelopper notre corps et éviter toute forme d’inconfort pendant le sommeil.


1ère raison : La technologie mémoire de forme pour une meilleure santé

 

Toutes les personnes âgées le certifieront, commencer sa journée en ayant mal à un ou plusieurs endroits est loin d’être agréable. Cela se révèle même être parfois un véritable défi. On se sent fatigué avant même d’avoir démarré la journée. De plus, la douleur peut devenir épuisante à la longue, tant physiquement que mentalement. Avoir un matelas de qualité c’est aussi avoir un matelas en mousse épaisse permet de préserver notre organisme et donc de protéger notre santé et notre vitalité.

matelas-memoire-de-forme

La technologie mémoire de forme est pour le matelas ce que l’électricité est pour la voiture, une révolution.

Quand on a une sciatique ou une lombalgie, la position allongée n’aide pas toujours à se sentir à l’aise. Au contraire, si le dos n’est pas installé correctement, cela ne va apporter aucun soulagement. En effet, avec la plupart des matelas, la colonne vertébrale et matelas ne sont pas bien aligné, ce qui n’aide pas à la guérison et augmente les douleurs. Mais, heureusement, c’est une des grandes différences avec un matelas à mémoire de forme.

En effet, sa technologie permet d’épouser parfaitement les formes du corps et contribue donc au bon alignement de la colonne vertébrale. De cette manière, les risques de maladies lombalgiques et articulaires sont réduits. Les orthopédistes, et autres spécialistes, recommandent souvent ce type d’équipement pour ceux qui souffrent de sciatiques, problèmes cervicaux ou encore de lumbagos. En préservant ainsi la santé, le sommeil est lui aussi protégé. L’organisme se détend et est plus enclin à récupérer facilement grâce à ce matelas orthopédique, luxueux, moderne et surtout confortable.

 

2ème raison : Un matelas à mémoire de forme est garant d’un sommeil profond

 

Un repos de qualité n’est pas atteint si le corps ne se relâche pas. On peut d’ailleurs en faire soi-même l’expérience. Lors d’un réveil difficile, notre corps semble très lourd, comme incrusté dans le matelas. Notre seul souhait est d’avoir la possibilité de se rendormir. A ce moment-là, notre corps est totalement détendu et ici le matelas et la santé sont étroitement liés.

Les matelas en mousse à mémoire de forme permettent un relâchement musculaire optimal et une détente complète. Comme le dos est bien positionné, on ressent moins les points de pression qui sont alors moins sollicités et diminuent en intensité. On peut aussi ajouter que la circulation du sang est facilitée puisqu’elle rencontre moins de blocage et peut donc irriguer convenablement tous les organes.

Ainsi, aucune partie de l’organisme n’est en souffrance pendant le repos. Il n’y a donc pas de perturbation pour que le corps entre en sommeil profond, ce qui essentiel pour se sentir en forme au réveil et avoir la sensation d’avoir récupéré totalement. De plus, cela est encore favorisé par la structure de la mousse qui est élaborée à partir de cellules ouvertes. Il existe donc une meilleure circulation de l’air. Tout est fait pour apporter le plus de confort au couchage.

3ème raison : Le confort, atout principal du matelas à mémoire de forme en mousse

 

Cependant, ce n’est pas toujours à cause d’une mauvaise position qu’on passe une mauvaise nuit. En effet, ceux qui sont en couple savent que dormir à deux offres parfois des inconvénients. Surtout si une des deux personnes a tendance à bouger énormément durant la nuit ou à être réveillée par le ronflement de l’autre. Un remède, le matelas à mémoire de forme en mousse.

Pour remédier à cela, un matelas à mémoire de forme est une très bonne solution puisqu’il va absorber les mouvements. Vous ne sentirez donc plus les moments où votre partenaire change de position, même si celui-ci est agité durant son sommeil. Ainsi, en épousant parfaitement les formes, la mousse du matelas va envelopper complètement le corps et réduire considérablement les mouvements grâce à ses propriétés particulières.

Aussi appelé, le matelas éléphant ! (ou simple matelas mémoire de forme)

Une révolution technologique pour un confort qui suscitera des convoitises.

Pour cette même raison, même si la personne endormie bouge beaucoup, cela n’est pas un problème. Cette technologie a la capacité de reprendre sa forme initiale dès qu’un changement de position à lieu. Elle peut alors se réadapter à la nouvelle posture du dormeur. Ces matelas très confortables, quelle que soit la manière dont on peut dormir.

De cette façon, ce ne sont plus uniquement les points de pression qui doivent supporter le poids de tout l’organisme. En effet, la masse est répartie sur l’ensemble de la surface corporelle. Le corps se détend donc de lui-même, puisqu’il n’a plus à gérer aucun endroit douloureux ou comprimé. On ressent alors un sentiment de bien-être et de détente qui favorise le sommeil. C’est pour cela que ce genre de literie extrêmement confortable est très prisé.

Mais pour que le confort et la durabilité de votre matelas durent le plus longtemps possible, il est important de prêter attention à sa densité au moment de l’achat. Idéalement, elle doit être aux alentours des 80 kg/m3 (pour une personne de plus de 50 kg). De plus, veillez aussi à vérifier l’épaisseur de la mousse viscoélastique, qui est différente de l’épaisseur totale du matelas. Si elle est inférieure à 7 cm, vous avez à faire à un matelas mixe, et non un matelas à mémoire de forme. Et en termes de confort, il y a forcément des différences.

Pour conclure, on peut dire que les matelas à mémoire de forme sont une solution efficace pour tous ceux qui souffrent de problèmes liés à la colonne vertébrale ou aux articulations. Bien que coûteux, cet investissement a de réels bienfaits à long terme sur la santé et la qualité du sommeil. Le temps de repos est optimisé grâce à la qualité de la position du corps et la sensation de confort qui en découle. Ainsi, que l’on ait des problèmes de santé ou pas, les matelas mémoire de forme fabriqués en France sont davantage qualitatifs et prolongeront encore plus l’histoire d’amour entre l’homme et son matelas.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *