Le Blog du Dormeur

Zoom sur les matelas à ressorts Ebac

Zoom sur les matelas à ressorts Ebac

on 4 juillet 2017 | 0 comments

Combien de fois a-t-on entendu que le mal de dos était le mal du siècle ? Une affirmation aussi vraie pour le XXème que le XXIème siècle. Mais il n’est toutefois pas une fatalité. Si les raisons peuvent être d’ordre médical au même titre que n’importe quel autre problème, la raison du mal de dos est souvent à mettre au crédit d’un matelas de mauvaise qualité ou vieillissant. Il convient donc de s’intéresser de près à la qualité de ce dernier si l’on veut s’assurer un dos en forme, un repos sain et des journées productives. Zoom sur les fameux matelas à ressort Ebac.

 

Test : Pourquoi choisir un matelas Ebac ?

 

 

Des matelas hypoallergéniques

 

On ne s’en rend pas compte, mais le matelas est l’endroit où l’on passe le plus de temps dans une journée. En moyenne, on y passe bien 7 heures par jour, ou plutôt par nuit, autant sinon plus que sa chaise de bureau ou le siège de son véhicule. Cette remarque tout simplement pour prendre conscience que chaque détail du matelas compte. Il est donc nécessaire de prendre en considération le côté hypoallergénique du matelas. Il peut l’être pour deux raisons. La constitution de ses matériaux empêche naturellement la prolifération des acariens et des bactéries en raison de la nature de ses fibres ou d’un traitement naturel à base de plantes comme la lavande, le citron ou l’eucalyptus. Il peut l’être aussi en raison d’un traitement chimique.

Chat va mieux avec un matelas Ebac !

Les matelas hypoallergéniques Ebac évitent la prolifération des bactéries, même votre chat sera heureux.

 Il faut noter que dans le cas d’un traitement, il y a toujours un risque de développer une allergie au produit traitant sans compter que l’on perd cette efficacité avec le temps. Il est pourtant nécessaire de choisir un matelas hypoallergénique, en particulier pour les personnes sensibles, déjà allergiques ou les enfants en bas-âge qui sont naturellement plus sujets aux allergies. La grande force d’un matelas hypoallergénique comme ceux de la marque Ebac  présents ici : http://www.direct-matelas.fr/matelas-ebac  , c’est qu’ils le sont naturellement. Ils garderont à vie cette propriété indispensable pour la santé et le confort, sans prendre le risque de se confronter à un allergène chimique.

Une face été, une face hiver

 

Ce ne sont pas tous les matelas qui sont bifaces alors que pourtant c’est une conception qui devrait être adaptée à tous les matelas. Le choix d’un matelas avec une face été et une face hiver est primordial. Il ne s’agit en aucun cas d’un gadget que les fabricants de matelas ajouteraient à leur produit. Bien au contraire, ce signe témoigne d’une conception du matelas qui se fait de deux façons. D’un côté, la face été est constituée de lin ou de coton. La matière est légère, respire bien, laisse passer l’humidité et permet d’évacuer à la fois la sueur et la sensation de chaleur. C’est parfait pour les chaudes nuits d’été. De l’autre, la face hivernale se constitue avec de la laine dans la plupart des cas. La chaleur est ainsi gardée au mieux dans le matelas, là aussi l’idéal pour les nuits trop froides. Un retournement au printemps grâce à un matelas biface et l’autre en hiver permet de profiter de cette conception. On la retrouve bien entendu sur le matelas à ressort de la marque Ebac. A cela, la marque ajoute d’ailleurs un système d’aérateur dans le tissu du matelas qui permet d’aider encore plus à la régulation de la température.

Une ergonomie parfaite avec les sommiers Ebac

 

Le choix d’un matelas ne doit pas se faire à la légère et indépendamment du matelas choisi. C’est pour cette raison que l’on peut associer son matelas à une très large gamme de sommiers Ebac made in France grâce à leur savoir-faire depuis près de soixante-dix ans maintenant. La marque en propose bien évidemment avec les caractéristiques classiques, à savoir à poser sur pieds, à encastrer dans un tour de lit ou électrique. C’est surtout sur la constitution de ces sommiers qu’Ebac se démarque. On peut en effet découvrir un très large choix qui repose sur les différentes lattes utilisées. Il y a des choix de largeurs, de positionnement, de constitution qui permettent d’assurer différents types de soutien au matelas. Cela permet aussi de travailler de diverses façons le maintien au niveau des épaules ou des lombaires. Au niveau du sang, ils apportent aussi indéniablement une meilleure circulation. Il y a vraiment, avec la diversité des sommiers, de quoi trouver le confort parfait en fonction de ses attentes en combinant matelas et sommier Ebac.

Ebac ! Le matelas des catcheurs

Associer un matelas et un sommier Ebac offre une ergonomie incomparable.

Le savoir-faire d’Ebac est sans nul doute la raison de sa longévité et sa longévité la preuve de la haute qualité de sa production. C’est l’assurance donc pour vous de trouver à la fois le matelas parfaitement adapté à vos attentes et pour longtemps.

Quels sont les avantages des matelas à ressorts ?

 

La gamme de matelas Ebac est très large et l’on trouve des produits pour tous les styles. Matelas en latex, mousse à mémoire de forme ou mousse alvéolée sont quelques-uns des choix auxquels s’associent pour chacun d’entre eux diverses technologies. Parmi tous ceux-là, on peut s’intéresser tout particulièrement au matelas à ressort Ebac. Ils sont aujourd’hui des ressorts dits ensachés, c’est à dire qu’ils sont rangés indépendamment les uns des autres dans des sachets de tissus. Cela leur permet de ne pas faire de bruit et de travailler sur diverses zones de confort en différents points du lit. A cela s’ajoute le nombre de ressorts et l’on obtient des produits d’une très grande qualité. Si on apprécie depuis toujours le matelas à ressort pour sa fermeté qui dure dans le temps, c’est encore plus flagrant avec les ressorts ensachés. Cette technologie permet aussi un soutien progressif très agréable. Il est nul doute que c’est à ce jour encore la meilleure solution pour le choix des matelas.

 

Ebac des matelas fermes et tonifiants

 

Ebac est connu depuis toujours pour la qualité de ses matelas. Il y a de nombreuses raisons à cela mais il y en a une qui surpasse sans doute toute les autres, c’est la qualité dans le temps des produits de la marque. Ces matelas savent rester fermes et toniques les années passant. Cela s’explique tout d’abord par la qualité générale des matériaux employés. Mais il y a aussi le choix de nombreuses technologies employées dans la conception des matelas.

ZZZzzzzzz ! Merci Ebac matelas !

Ces matelas sont considérés comme tonifiants et revigorants, faites comme moi, testez les !

Il y a principalement les différentes zones de confort que l’on peut choisir en fonction de sa morphologie et de ses habitudes de couchage. C’est un couchage qui se fait presque sur-mesure lorsque l’on sait que certains modèles peuvent cumuler jusqu’à 10 zones différenciées de soutien. On notera aussi des systèmes d’aération ou de matelas bifaces qui permettent aussi de les préserver de l’humidité. C’est l’ensemble de ces techniques qui donnent aux matelas Ebac leur qualité et leur longévité pour que nous puissions tous dormir sur nos deux oreilles : plus d’explication dans cet article.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *