Le Blog du Dormeur

Et si vous choisissiez un matelas Dunlopillo ?

Et si vous choisissiez un matelas Dunlopillo ?

on 16 mars 2018 | 0 comments

Le choix d’une marque est généralement considéré comme fastidieux quand on se lance dans l’achat d’un matelas. Mais saviez-vous qu’il y a des fabricants qui se démarquent efficacement des autres ? Nous faisons évidemment référence à la qualité des produits, ce qui s’accompagne d’un confort de couchage extrême et d’une longévité remarquable.

Dunlopillo fait partie de ces marques qui n’ont rien à envier à la concurrence. En dignes spécialistes de la literie, nous vous avons préparé un topo complet sur les avantages d’opter pour des matelas Dunlopillo. Suivez le guide !

L’esprit de la marque

En théorie, nous nous couchons tous sur un matelas. Et la nuit va se dérouler dans un semblant de confort. Quand on se réveille un peu grognon avec la sensation d’avoir les membres engourdis, on se dit que c’est le lot de tous les dormeurs et on n’y prête pas attention. Quelle belle erreur ! Les mauvaises nuits -et les mauvais réveils- résultent trop souvent d’un choix inadapté de matelas. Ou alors, la literie est en fin de vie mais comme elle est là depuis tant d’année, on se dit que rien ne presse pour trouver les éléments de remplacement. C’est là que Dunlopillo intervient, révélant un point de vue qui séduit à coup sûr.

On ne peut pas définir les qualités d’un matelas en procédant à une simple inspection visuelle. Il faut y passer des nuits complètes pour apprécier ses propriétés. Selon Dunlopillo, c’est justement l’aspect invisible de la qualité qui endosse le rôle principal. Il est essentiel que chaque matelas ait des impacts concrets sur la qualité du sommeil. Ce dernier se doit d’être réparateur, ce dont tout le monde n’a pas la chance de bénéficier.

Un matelas n’a pas pour unique fonction de nous soutenir pendant notre sommeil. C’est l’un des acteurs principaux de notre bien-être. S’il est adapté, le matelas contribue en effet à réduire les pressions et les tensions. Il permet aux muscles et aux articulations de se relâcher. De fil en aiguille, ce bien-être physique favorise le repos du cerveau. Du coup, on peut passer une bonne nuit, dans le sens littéral du terme. Ce sommeil réparateur sera garant d’un réveil de meilleure humeur qui s’accompagne d’une forme physique optimale.

L’esprit Dunlopillo, c’est la volonté d’influencer positivement la qualité de vie des dormeurs. La perspective de se coucher chaque soir devient ainsi un moment de plaisir sur-mesure.

Les engagements Dunlopillo

Pourquoi perdre du temps à comparer des matelas ? Ils ont tous la même fonction, non ? C’est le genre d’interrogations auxquelles nous avons droit. Alors, oui, les matelas sont conçus dans le même objectif. Ce qui fait la différence, c’est le dormeur.

Votre mode de vie définit déjà vos besoins. Pour être plus concret, un sportif de haut niveau n’a pas les mêmes exigences qu’une personne sédentaire.

L’âge et la corpulence sont également déterminants. Un bébé a besoin d’un matelas moelleux pour lui rappeler la douceur de ses parents. En grandissant, la fermeté souhaitée sera plus prononcée. Et quand on devient senior, on voudra retrouver un bel équilibre entre le soutien ferme et moelleux pour prendre soin de notre corps. Le principe est le même en termes de corpulence. Faites une expérience toute simple. Posez un morceau de coton devant vous. Posez une plume par-dessus et voyez la réaction du coton. Retirez la plume et posez une bille de taille moyenne. Il y a une nette différence, n’est-ce pas ? Il est important que le matelas soutienne le corps sans que celui-ci ne s’enfonce. Mais il ne faut pas non plus que le maintien soit trop rigide. C’est pour cela qu’une certaine souplesse est nécessaire et là encore, le choix doit être personnalisé. Plusieurs niveaux de fermeté sont proposés pour permettre à chacun de profiter d’un accueil et d’un soutien adapté à sa morphologie ET sa corpulence.

Dunlopillo s’engage à respecter ces besoins variables pour vous offrir un sommeil réparateur sur-mesure. Pour Dunlopillo, il n’y a pas de matelas standard. Des études et des tests sont régulièrement effectués pour améliorer constamment la gamme de produits.

Les valeurs fondamentales sont l’accueil, le soutien et l’aération. Il y a les dormeurs qui ne jurent que par un accueil moelleux et ceux qui ne peuvent se passer d’un accueil tonique. De la même manière, il y a ceux qui recherchent un maintien indiscutablement doux, ceux qui exigent un soutien ferme et les dormeurs qui ont besoin d’un soutien très ferme. Aucun compromis n’est toléré en ce qui concerne l’aération. D’une part, c’est le gage d’une hygiène optimale de la literie, ce qui va de pair avec une excellente santé. D’autre part, c’est un critère qui influence la longévité du matelas et de tous les éléments qui y sont associés.

Une garantie de 5 ans est assurée pour chaque matelas de cette marque. Précisons par ailleurs que c’est un savoir-faire 100% français que Dunlopillo fait valoir depuis déjà plus de 80 ans. On comprend pourquoi ce fabricant s’illustre parmi les leaders de la literie à l’échelle internationale !

Les différentes gammes de matelas Dunlopillo

La gamme “générale”

C’est celle qui regroupe les best-sellers Dunlopillo. Les matelas appartenant à cette gamme bénéficient d’une technologie alvéolaire qui répond efficacement aux attentes des dormeurs, y compris les plus exigeants. Ce sont donc 8 matelas que la marque propose dans sa gamme générale.

Addictive offre un accueil très moelleux pour un soutien équilibré. D’une hauteur de 30 cm, ce matelas est composé de latex naturel à 85%. Les multiples zones de confort assurent un soutien sur-mesure. Anti-acarien et hypoallergénique, Addictive assure une aération optimale.

Insaisissable est composé de latex naturel à 50%, ce qui lui confère une élasticité remarquable. L’accueil moelleux se conjugue à un soutien mi-ferme. D’une hauteur de 25cm, il contient de l’elivéa dont la haute résilience garantit un maintien personnalisé de la colonne vertébrale.

Il y a aussi Indispensable, un matelas de 23cm qui propose un accueil dynamique et un soutien ferme. Composé de latex naturel à 20%, il contient également de l’elivéa. Trois zones de confort assurent le relâchement musculaire du dormeur, favorisant le sommeil réparateur.

Dunlop 1 bénéficie de la technologie ActivFoam. La mousse polyuréthane de haute résilience est pensée pour offrir un accueil moelleux et un soutien ferme. Naturellement hypoallergénique et doté d’une aération optimale, ce produit d’une épaisseur de 21 cm est prisé pour sa longévité.

Inséparable est un matelas d’une hauteur de 21 cm dont l’accueil est très moelleux et le soutien mi-ferme. Il est composé de latex à 100%, dont 50% de latex naturel. Son élasticité et sa qualité d’aération se conjuguent à 5 zones de soutien pour un couchage relaxant et durable dans le temps.

Arc en Ciel jouit également des avantages de la mousse polyuréthane haute résilience. Il propose un accueil tonique et un soutien très ferme. Son niveau d’aération et l’utilisation d’un matériau durable garantissent une longévité remarquable.

Amarena n’est pas en reste. Haut de 19 cm, il assure un accueil moelleux et un soutien ferme aux dormeurs. Ses 3 zones de confort et son élasticité favorisent un soutien morphologique qui garantit une excellente détente musculaire. Amarena est composé à 20% de latex naturel.

Pétales de Rose est un matelas conçu selon la technologie alvéolaire moulée et structurée que Dunlopillo a baptisée Aérial. En plus de 7 zones de confort, il bénéficie de canaux d’aération qui optimisent sa longévité. L’indépendance de couchage est excellente. Ce matelas de 23 cm propose un accueil moelleux pour un soutien ferme.

La gamme “Night Express”

Dunlopillo est conscient que certains dormeurs ont besoin d’un nouveau matelas dans des délais extrêmement courts. C’est justement le fondement de Night Express, une gamme livrée en 48 heures.
Coup de Coeur combine la mousse Excellia® (mousse polyuréthane hybride) et la mousse à mémoire de forme. D’une hauteur de 18 cm, il garantit un accueil enveloppant et un soutien ferme. La résilience est excellente. Dynamique, ce matelas soulage efficacement les points de pression durant le sommeil. Il est conçu pour durer bien au-delà de 5 ans.

Intimis est fabriqué en latex (à 20% naturel) et mousse R’Flex® pour équilibrer fermeté et élasticité. Le soutien morphologique est assuré par les 3 zones de confort. D’une épaisseur de 18 cm, ce matelas naturellement aéré offre un accueil moelleux qui se marie à un soutien ferme.

Fétiche utilise deux types de mousses Excellia®. C’est donc un matelas ultra résilient et parfaitement dynamique dont les propriétés sont conservées durablement. Son accueil est moelleux tandis que son soutien est ferme. Fétiche arbore une hauteur de 18 cm.

acheter matelas dunlopillo

Choisissiez l’excellence des matelas Dunlopillo.

La gamme “Premium”

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une gamme prestigieuse que Dunlopillo développe notamment grâce au latex gel. Des billes de gel de petites dimensions sont intégrées dans le latex en vue de réguler la température corporelle du dormeur. Le sommeil est alors réparateur car il n’est pas entrecoupé par des réveils occasionnés par l’inconfort thermique.

Le matelas Curiosité présente une hauteur de 27 cm. Son accueil se veut moelleux et son soutien, mi-ferme. Il associe le latex naturel et le latex gel mais aussi de la mousse polyuréthane haute résilience. Curiosité optimise la circulation de l’air et la thermorégulation. Il est également antistatique, anti-acarien et hypoallergénique.

Haut de 25 cm, Envoutant propose un accueil dynamique et un soutien ferme. Comme les autres matelas de sa gamme, il garantit une ventilation optimale qui se conjugue à des propriétés hypoallergéniques et anti-acarien.

Éternité propose un confort équilibré et un accueil très moelleux. Son épaisseur est de 29 cm. Il est composé de latex naturel à 85%, ainsi que de latex gel ce qui favorise un sommeil de qualité sur de nombreuses années.

Mon premier Dunlopillo

La marque Dunlopillo n’a pas oublié les tous petits. Aux premiers mois, les bébés ont en effet besoin de 15 à 20 heures de sommeil (voire plus). Il leur faut de ce fait un matelas confortable pour les soutenir en douceur. Leur bien-être en dépend ! Mon Premier Dunlopillo a été développé en ce sens. Dotés d’un revêtement déhoussable qui passe sans problème en machine, ces matelas assurent hygiène et confort de jour comme de nuit. Pour reprendre les mots de Dunlopillo, il y a une touche d’amour qui est insufflée dans cette gamme dédiée aux plus jeunes dormeurs.

Commençons avec Imag’In, un matelas évolutif de 13 cm d’épaisseur dont l’accueil est moelleux pour un soutien ferme. Confectionné en mousse, il est doté de deux modules ludiques. Vous pouvez vous en servir pour caler confortablement bébé ou pour augmenter sa surface de couchage à mesure qu’il grandit. Plus tard, les modules Imag’In serviront de polochon ou d’accessoires de jeux à votre petit trésor.

Le matelas Chaton possède un coutil en 100% polyester recyclable. Ce matelas éco-conçu est également résistant au feu (norme EN 597-1).

Le matelas Poussin est également respectueux de la norme XP D64 011 qui encadre les matelas pour enfants. Ce produit éco-conçu assure autant le bien-être de bébé que celui de la planète.

Ourson est haut de 12 cm. C’est un matelas proposant un accueil souple et un soutien ferme. La mousse utilisée est spécialement pensée pour s’adapter à la morphologie de bébé. Quant à la fibre Air+, elle garantit une ventilation optimale pour un sommeil sain et confortable.

Dunlopillo a plus d’un tour dans son sac pour faire le bonheur des dormeurs. Les gammes et les technologies déployées rivalisent de performance et vous avez la certitude de trouver le matelas idéal selon votre propre définition. N’hésitez pas à consulter les produits Dunlopillo dans notre boutique !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *