Le Blog du Dormeur

DUNLOPILLO, à chacun sa technologie de matelas

DUNLOPILLO, à chacun sa technologie de matelas

on 28 juin 2013 | 0 comments

Une approche résolument moderne, un esprit impertinent, un design avant-gardiste… Depuis sa création, Dunlopillo se démarque dans l’univers de la literie.

Inventeur du matelas Latex, spécialiste des mousses alvéolaires, Dunlopillo n’a de cesse d’innover pour offrir à toutes les générations des produits tout confort, à la pointe de la technologie.

LOGO_DUNLOPILLO_DIRECT_MATELAS

Matelas Dunlopillo: quelles sont leurs principales caractéristiques ?

Un bon matelas se doit d’offrir un accueil agréable, un excellent confort et une aération optimale. Dunlopillo ne lésine donc pas sur les moyens d’honorer ces caractéristiques qui font sa force de leader. Il ne s’agit pas de fabriquer des matelas standard, prévus s’adapter à tout le monde. C’est plutôt le résultat de nombreuses recherches permettant à chaque dormeur de trouver une literie répondant à ses besoins.

En termes d’accueil, par exemple, il y en a qui privilégient la tonicité tandis que d’autres ont une préférence pour le moelleux. Il en va de même pour l’âme de matelas, garante d’un sommeil de qualité. La marque de matelas Dunlopillo s’évertue à diversifier ses produits en vue de les adapter à différentes exigences.

En ce qui concerne l’aération, c’est le secret d’une nuit réparatrice. L’humidité qui résulte essentiellement de la transpiration est évacuée de manière efficace afin de garantir des nuits agréables aux dormeurs.

Avec Dunlopillo, une garantie de 5 ans accompagne chaque matelas proposé. Quant au processus de fabrication, c’est le fruit d’un savoir-faire français de plus de 80 ans. Le peu que l’on puisse dire, c’est que cette marque sait satisfaire les consommateurs, y compris les plus exigeants !

Quelle fermeté choisir pour mon matelas Dunlopillo ?

Comme évoqué précédemment, chacun a des besoins spécifiques. Un matelas trop dur pourrait occasionner des douleurs tandis qu’inversement, les matelas trop mous risquent d’incurver la colonne vertébrale.

Il est de ce fait impératif de vous offrir un produit adapté à votre morphologie pour bénéficier d’un confort tel que vous le définissez.

Un matelas très ferme est particulièrement recommandé aux personnes de grand gabarit. En effet, votre lit doit pouvoir supporter votre poids sans risque de s’enfoncer une fois que vous vous installerez. Dunlopillo propose également des matelas fermes et mi-fermes, s’adaptant aisément à votre silhouette. Mais bien sûr, vous aurez la possibilité d’essayer les différentes gammes Dunlopillo pour découvrir celle qui vous procure le plus grand bien.

Des technologies de matelas adaptées à toutes les envies

Aborder vos nuits avec une réelle sensation de bien-être et vous réveiller chaque matin en vous sentant parfaitement reposé, tel est l’avantage de choisir le matelas qui vous corresponde. C’est en partant de ce principe que la marque a élaboré différentes technologies de matelas Dunlopillo. Leur objectif : satisfaire au mieux les besoins et les attentes de chaque personne en leur proposant des matelas uniques, technologiques et conçus pour répondre à chaque problématique liée au confort de couchage et de sommeil.

  • Il y a d’abord la Smartfoam®, mousse très légère qui favorise l’hygiène du matelas. L’aération a en effet été optimisée. En parallèle, les zones qui subissent le plus de pression ont été renforcées pour vous offrir un excellent soutien. La structure de ce matelas est aérienne, hypoallergénique.
  • Vient ensuite le système d’aération No Flip System Air®, un matelas quatre saisons qui s’aère automatiquement grâce à une technologie de ventilation. Plus besoin de retourner son matelas, il respire ! La face de couchage est recouverte de garnissages sélectionnés, adaptés à chaque saison. Sur la face technique, le textile 3D Nova’Tex®  intelligent permet une parfaite ventilation de la literie. Au final, le matelas respire et le couchage reste sain.
  • Autre technologie respirante : le Textile 3D Nova’Tex®. Le Textile 3D, piqué directement sur la liaison entre matelas et le sommier Dunlopillo permet une parfaite ventilation de la literie : le matelas respire et le couchage est sain.  Il est aussi présent sur la surface du sommier à lattes, en version antidérapante.
  • On retrouve également dans la gamme Dunlopillo la technologie Airfoam® qui compte plusieurs petites alvéoles. Il s’agit d’une mousse gonflante qui offre elle aussi une excellente aération. 5 zones de soutien ont été intégrées au matelas qui s’adapte ainsi à toutes les morphologies.
  • Avec sa technologie Cocoon®, Dunlopillo mise sur la douceur et la légèreté de la mousse. C’est donc le matelas à privilégier si vous rêvez de vous endormir sur un lit moelleux à souhait.
matelas-latex-dunlopillo


Dunlopillo, le numéro 1 des matelas latex à technologie d’aération

  • Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous tourner vers l’un des fameux matelas en latex Dunlopillo ayant contribué au renom de la marque. Pour créer cette matière équilibrée et confortable, Dunlopillo se conforme à une technique séculaire qui a fait ses preuves : cuire une pâte en latex à 100° dans un four à vapeur. Un rinçage à l’eau et une découpe achèvent le processus une fois que la pâte aura bien gonflé dans le four. Pour un moelleux encore plus prononcé, Dunlopillo se sert de latex naturel (un important pourcentage des composants bénéficie d’une origine naturelle). Comme quoi, il est possible d’être écologique, jusque dans sa literie !
  • Pour les matelas à mémoire de forme Dunlopillo, ce fabricant utilise la technologie Memofoam®. Vous dormirez ainsi sur un matelas qui épouse parfaitement vos courbes, ce qui permettra de soulager certaines pressions. Le sommeil réparateur prend tout son sens avec cette technologie avancée. Quelle que soit votre morphologie, la Memofoam® saura vous garantir des nuits reposantes durant plusieurs années successives.
  • Pour les frileux et ceux qui ont trop chaud dans leur lit, il existe la technologie SmartFoam®, le matelas thermorégulé, pour des nuits toujours à la bonne température. En 2010 la SmartFoam Thermorégulée® est inventée par Dunlopillo, il s’agit d’une mousse à mémoire de forme révolutionnaire. Grâce à la technologie innovante de ses microcapsules, elle reste fraîche quand il fait chaud et se fait chaleureuse quand il fait froid.
  • Il y a enfin la Toniflex®, une technologie qui se base sur l’utilisation d’une mousse aérée. Le matelas bénéficie d’une excellente résilience, votre corps profitera d’un soutien de qualité et votre sommeil en sera plus paisible.

 Alors, ferme, moelleux, à mémoire de forme, auto-aéré ou encore thermo régulé ? Faites le choix d’un matelas adapté à vos besoins en choisissant parmi la large gamme de la marque Dunlopillo proposée sur direct-matelas.fr.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *