Le Blog du Dormeur

Peut-on bien dormir dans un couchage multi-usages ?

Peut-on bien dormir dans un couchage multi-usages ?

on 27 juin 2014 | 2 comments

canape-dormir

La qualité du couchage (matelas + structure) est essentielle pour bénéficier d’un sommeil réparateur. S’il est de nature connue qu’un véritable lit est bien adapté pour un usage quotidien (bien que ce soit surtout la qualité du matelas qui déterminera la qualité du couchage), qu’en est-il pour les couchages multi-usages ? C’est ce que nous allons tenter de savoir.

Quid du clic-clac ?

D’après nos conseillers literie Direct Matelas, le clic-clac est plutôt adapté à un couchage occasionnel, même si le matelas est de bonne qualité. Le dossier étant placé contre le mur, et l’ouverture se faisant dans le sens de la largueur, une personne sera bloquée contre le mur.

Nous vous conseillons donc de poser un clic-clac dans un salon, puisque celui-ci pourra servir de canapé, et vous pourrez l’ouvrir la nuit, pour héberger des amis par exemple.

Le petit + : il possède un grand coffre de rangement pour stocker les couvertures et les oreillers.

Le clic-clac Harmonie Direct Matelas, idéal en couchage occasionnel

Le clic-clac Harmonie Direct Matelas, idéal en couchage occasionnel
disponible sur https://www.direct-matelas.fr/44-clic-clac

La plus part des canapés clic clac qui sont proposés sur le marché sont pour deux personnes, ce qui vous donner un avantage pour trouver des solutions de couchage de une à deux personnes.

Puis-je opter pour un canapé clic clac convertible ?

Bien entendu ! Vous trouverez sur Direct Matelas de nombreux canapés d’angle qui sont convertibles et qui offrent davantage de places assisses. Si vous avez suffisamment d’espace dans la pièce concernés, vous pouvez opter pour cette solution qui est très appréciée pour son confort et son côté pratique.

Quid du BZ ?

Pour les professionnels, le BZ est beaucoup plus adapté à un couchage quotidien que le clic-clac. La plupart des BZ sont équipés de matelas d’excellente qualité, pour un confort optimal. Par ailleurs, contrairement au clic-clac, il s’ouvre perpendiculairement au mur, ce qui lui confère un agencement identique à celui d’un lit classique.

Le petit + : il est peu encombrant

Le BZ opale Direct Matelas Uni Noir sans housse s'ouvre dans le sens de la longueur

Le BZ opale Direct Matelas Uni Noir sans housse s’ouvre dans le sens de la longueur

Quid du canapé-lit convertible ?

D’après nos professionnels, un canapé convertible peut servir de couchage d’appoint comme de couchage quotidien… tout dépendra du modèle choisi. Certains matelas seront assez confortables et suffisamment dense pour vous accueillir toutes les nuits, d’autres ne pourront vous accueillir que de temps en temps.

Le canapé-lit, contrairement au clic-clac ou au BZ, est comme son nom l’indique, un véritable canapé (en cuir ou en tissu), qui se dépliera en lit sans bouger le moindre coussin, grâce à son mécanisme d’ouverture intelligemment pensé.

Le canapé lit peut donc servir d’usage quotidien et pourra être placé dans un salon, pour disposer d’un véritable canapé le jour et d’un véritable lit la nuit. Idéal pour les studios.

Le petit + : son mécanisme d’ouverture et son look « canapé »

Le canapé convertible Direct Matelas Micro Azur en position canapé

Le canapé convertible Direct Matelas Micro Azur en position canapé

Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour acheter le couchage multi-usage le plus adapté à vos besoins. Rendez-vous sur notre site pour retrouver tous nos modèles de couchages multi-usages. Envie d’un clic-clac, d’un BZ ou d’un canapé-convertible ? Avec Direct Matelas, vous allez trouver le produit qui vous ressemble !

Côté décoration ça donne quoi ?

Bien entendu, il faut également prendre en compte l’aspect de la décoration pour apporter une touche personnalisée, qu’il s’agisse d’une chambre à coucher, d’un salon ou d’une chambre d’ami. Il existe des BZ ainsi que des clic-clacs de toutes les formes et avec des textures variables : vous pourrez choisir celui qui correspond le plus à vos besoins, à votre intérieur et à la décoration générale de votre maison et / ou de votre appartement.

Outre la dimension esthétique, sachez que les clics clac permettent d’avoir une assisse pouvant aller jusqu’à 4 personnes et se déplient en portefeuille pour donner un véritable lit deux places.

En ce qui concerne la banquette BZ, elle se déplie dans un système accordéon, ce qui vous permet de laisser les draps en place avant de procéder au reliage. Elle dispose d’une assiste plus réduite qu’un canapé clic clac et convient parfaitement aux petits appartements où le gain de place est primordial.

Quelle est la qualité du sommeil qui sera possible ?

Le confort est également une question primordiale qui doit peser dans la balance de votre choix final : pour cela, vous aurez à choisir entre des modèles variés entre le bas, le moyen et le haut de gamme. Un conseil d’expert : ne transigez pas sur la qualité du mécanisme et du matelas, notamment pour le BZ. Il faut penser pratique puisque vous devrez le plier et le déplier tous les jours tout en bénéficiant d’un matelas confortable pour optimiser la qualité de votre sommeil. Inutile de viser les prix les plus bas pour faire des économies si vous devez réinvestir dans un nouveau clic clac ou BZ dans les mois qui suivent !

Pour un bon sommeil et un bon maintien de votre corps, comptez au minimum une épaisseur de matelas de 15 centimètres pour le couchage, ce qui est un bon compromis pour le rapport qualité / prix. Cependant, vous pouvez très bien remplacer le matelas d’origine par un autre modèle dans un magasin de literie spécialisé.

En règle générale, deux matières différentes sont proposées au consommateur : la mousse et le latex. En fonction de vos besoins, vous pourrez faire un choix en toute sérénité grâce à des conseils avisés et personnalisés!

N’hésitez pas à nous faire part de votre budget, de vos impératifs et de vos besoins pour recevoir une proposition sur mesure et parfaitement adaptée à la conjoncture de votre appartement et / ou de votre maison, que ce soit pour votre couchage principal ou pour recevoir vos invités de manière occasionnelle !

    2 Comments

  1. lequel représente le meilleur investissement finalement?

    Luc

    27 novembre 2014

  2. Est il possible de commander un matelas (épaisseur 17 cm) pour canapé convertible , et pouvez vous me communiquer le prix avec livraison à mon domicile, et le délai
    En attente de votre réponse.

    foutrel

    17 février 2017

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *