Le Blog du Dormeur

Pour passer de bonnes nuits, pensez aux matelas Epeda

Pour passer de bonnes nuits, pensez aux matelas Epeda

on 6 avril 2018 | 0 comments

On nous dit souvent qu’il est indispensable de bien faire attention à la santé, de ne pas consommer ceci ou de ne pas consommer cela. Mais ce qu’on ne dit pas toujours c’est qu’un bon sommeil, c’est aussi le garant d’une bonne santé. Exténuée de vos journées, vous tombez parfois dans votre lit directement après être rentré du travail, vous essayez de trouver le sommeil qui ne vient pas alors que vous êtes fatigués. C’est peut-être votre matelas qui vous empêche de dormir.

Le matelas sur lequel vous dormez toutes les nuits peut être en effet la cause qui vous fait vivre des insomnies qui deviennent de plus en plus pesantes tous les soirs. Avez-vous déjà songé à ce qu’un bon matelas pourrait vous apporter si vous décidiez d’en changer ? Cela pourrait vous faire beaucoup de bien, à condition de bien le choisir.

Les bienfaits d’un bon matelas

Si vous voulez vous procurer un bon matelas pour passer de meilleures nuits, vous ne devez surtout pas hésiter à investir dans un nouveau modèle. Vous devrez juste vous assurer de trouver le bon matelas.

Qu’est-ce qu’un bon matelas en réalité ? Quand on y pense, c’est une notion très relative, car tout le monde n’a pas forcément la même perception d’un bon matelas. C’est vrai, nous avons nos propres habitudes de sommeil. Un matelas qui vous convient ne conviendra pas forcément à une autre personne, même à votre conjoint.

Alors, comment savoir si un matelas est un bon matelas pour vous ? Il n’y a rien de plus simple que de l’essayer. Si c’est le bon, une fois que vous monterez dessus, vous allez tout de suite vous sentir à l’aise. Il ne doit être ni trop dur, ni trop moelleux pour vous, l’accueil doit être doux et le confort de couchage au rendez-vous. Vous devez sentir que votre colonne vertébrale est bien soutenue et au repos.

Qu’est-ce qu’un matelas de ce genre peut vous apporter dans ce cas ? Premièrement le confort de se retrouver dans un bon lit. Vous allez voir que cela sera bien plus facile pour vous de trouver le sommeil quand vous monterez dans votre nouveau lit. Pas besoin de se retourner une centaine de fois pour tomber de fatigue avant de réussir à vous endormir.

Un bon matelas vous assure ainsi une bonne nuit de sommeil et quand on passe une bonne nuit, on se réveille aussi en pleine forme. On dit Adieu au stress, on est bien dans sa peau et on est en pleine forme pour commencer une nouvelle journée. Résultat, plus de performance au travail et moins de pression, ce qui va réduire considérablement votre stress.

Quand vous n’êtes pas stressé, vous êtes de bonne humeur et cela vous permettra de faire tout un tas de choses qui vous plaisent. Un bon matelas peut carrément changer toute votre vie. De plus, vous bénéficierez d’une meilleure santé. Le corps et les organes ont besoin de repos pour assurer le renouvellement cellulaire et ainsi assurer un corps en parfaite santé. Que demander de plus ?

marque matelas epeda

Comment choisir son matelas ?

Le choix de votre matelas est d’une importance capitale si vous voulez réussir vos nuits. Pour commencer, il est important de choisir la bonne suspension pour le matelas que vous allez sélectionner. De nos jours, le choix est assez large. Entre le latex, la mousse ou bien le matelas à mémoire de forme sans oublier le matelas à ressorts, chacune de ses options présente des avantages et des inconvénients. Vous devrez choisir en fonction de vos besoins.

Le matelas en latex s’adapte à toutes les morphologies, offre une bonne aération et un bon confort de couchage. Le matelas mousse à mémoire de forme vous permet de bénéficier d’un matelas qui vous enveloppe dans un cocon chaleureux, il n’est pas trop indiqué pour les personnes qui transpirent beaucoup. En revanche, il permet au corps entier de se détendre avec un bon soutien. Contrairement à cela, le matelas en mousse est tout simplement idéal pour un usage occasionnel. Le matelas à ressorts est aussi une solution, idéal pour les personnes recherchant un bon soutien, mais aussi une bonne indépendance de couchage avec une bonne aération.

Aussi, vous devez aussi prendre en compte le soutien du matelas, en d’autres termes sa fermeté. Cela va surtout dépendre de votre poids. Plus vous serez mince, plus vous aurez besoin d’un matelas moelleux pour vous sentir bien dans votre lit. Au contraire, plus vous serez lourds, plus vous aurez besoin d’un matelas bien ferme pour vous permettre de dormir correctement.

Ensuite, vous devez également penser à la taille de votre lit. Il est évident que plus votre lit sera de grande taille, plus vous aurez d’espace et mieux ce sera pour vous. Si c’est possible, prenez donc un grand lit. Vous devez aussi penser à l’indépendance de couchage, surtout si vous dormez avec quelqu’un. En effet, un matelas avec une bonne indépendance de couchage vous permet de vous endormir en toute tranquillité même si l’autre fait la fête de l’autre côté du lit.

Il est également important de penser au garnissage de votre matelas, il est important pour que le premier contact soit le plus réussi. Quand vous montez sur le lit, que le garnissage soit en coton, en soie ou autres, vous devez sentir le confort vous gagner et votre lit vous envelopper pour vous envoyer dans le monde des rêves.

La qualité du matelas compte beaucoup dans le choix. Rien ne vous garantit cela à part la marque bien évidemment. Si vous avez envie d’un matelas de bonne qualité, vous devrez ainsi vous tourner vers les marques les plus connues et les plus réputées dans le domaine. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez vous assurer que votre lit est de bonne qualité.

Focus sur la marque de matelas Epeda

La marque Epeda pour sa part existe depuis 1929. Elle dispose ainsi d’un savoir-faire de 85 ans dans le compteur dans le domaine de la literie.

Epeda, leader de la literie vous propose une large gamme de produits que vous pourrez vous procurer pour vous assurer un bon sommeil la nuit. La production du premier matelas à ressorts, c’est à Epeda qu’on le doit, même si cela est arrivé par accident. Le hasard fait bien les choses, c’est ce matelas qui va faire le succès de la société, et aujourd’hui c’est encore le cas.

La société innove chaque jour pour proposer des modèles de plus en plus aboutis, de plus en plus perfectionnés afin de répondre aux besoins des consommateurs qui sont de plus en plus exigeants en matière de literie.

La marque de matelas Epéda est connue en France depuis 1929. Aujourd’hui, forte d’une expérience de 85 ans, la marque propose différents types de produits en literie d’excellente qualité. C’est une des marques leader sur le marché français. Si la marque fait encore partie des meilleurs de nos jours, ce n’est pas sans effort. Durant les 20 dernières années, des recherches ont été entreprises pour trouver les meilleures technologies possibles afin de rendre les matelas de la marque Epeda plus confortables et plus accessibles.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *