Le Blog du Dormeur

BULTEX, la référence du matelas mousse

BULTEX, la référence du matelas mousse

on 18 juin 2013 | 0 comments

Bultex : Une nouvelle matière qui est devenu LA matière du sommeil.

Avec ces caractéristiques révolutionnaires, la literie BULTEX, offre un confort idéal, améliore le repos et la récupération.

Bultex c’est une mousse composée de millions d’alvéoles qui épouse les courbes de votre corps parfaitement et amortit chacun de vos mouvements et ce quelle que soit votre morphologie.

Bultex ce n’est pas du latex. C’est du polyuréthane haute résilience hypoallergénique, antibactérien et anti-acariens.

matelas-bultex-hoko-80x190

Les matelas Bultex ont une technologie unique pour offrir un confort optimal

Les matelas BULTEX en résumé c’est :

  • Une matière très dense qui rend votre matelas indéformable
  • Des millions d’alvéoles ouvertes pour une aération naturelle et une totale indépendance de couchage
  • Une matière hypoallergénique qui offre un couchage sein
  • Une matière légère qui facilite la manipulation de votre matelas
  • 2 fois plus de soutien et d’amortissement
  • Une multi densité qui offre des zones de soutien différenciées

La santé de votre dos, mot d’ordre de Bultex

Des personnes d’âges et de sexes variés se plaignent constamment de maux du dos. Dans un grand nombre de cas, cette douleur est due à une literie de mauvaise qualité. Le matelas est le principal élément remis en cause par les chercheurs.

Chez Bultex, la technique de fabrication est quelque peu différente des méthodes standard. En collaborant étroitement avec l’Université de Gand, ce fabricant français mène des études poussées en matière de dorsométrie. Il s’agit de réaliser des mesures en 3D des courbures du dos. C’est grâce à cette technique que les matelas Bultex offrent un si bon maintien à votre dos. L’objectif est de créer un matelas morphologique avec un degré de fermeté approprié au dormeur et une excellente qualité de portance.

Des produits conçus pour un couchage sur-mesure

Il est évident que chaque personne a des besoins spécifiques. Il est donc impossible de définir le matelas idéal. Ceux qui souffrent d’allergies ou de troubles respiratoires favoriseront les coutils ayant subi un traitement préalable contre les bactéries et les acariens. Ceux qui font des réactions au caoutchouc éviteront les matelas en latex et privilégieront le Bultex nano qui est à la fois anti-moisissure, antibactérien et hypoallergénique. Notez que le Bultex nano s’accompagne de la certification OEKO-TEX® Standard 100.

L’indépendance de couchage est un autre critère à considérer, surtout pour ceux qui dorment avec leurs enfants ou leur partenaire. Il ne faut pas que le moindre mouvement de l’un empêche l’autre de dormir correctement. Il est de ce fait conseillé d’essayer un matelas avant de l’acheter, pour garantir cette indépendance de couchage.

Les matelas épousant parfaitement la morphologie du dormeur sont à privilégier par ceux qui souffrent de jambes lourdes ou de problèmes de circulation veineuse. Comme les points de compression sont limités, vous aurez l’occasion de dormir plus sereinement et dans un confort optimal.

Toute une gamme de matelas pour des nuits reposantes

matelas-bultex


Retrouvez dès maintenant la gamme de produits Bultex sur Direct-Matelas.fr

Le Bultex nano a déjà été évoqué. Présenté au 30e anniversaire de la marque, la durabilité de ce matelas est de 7% plus élevé que celle d’une mousse HR 50. L’aération est 10 fois supérieure à la mousse polyuréthane classique, permettant une circulation optimale de l’air et donc un maximum de fraîcheur. Autre atout de ce modèle : sa légèreté qui est 50% moins pesante qu’un matelas en mousse traditionnel. Associé à un sommier Bultex ferme, il vous garantit un confort optimal pour vos nuits.

Vient ensuite la collection Bultex Care, mis au point pour réduire les risques d’allergies. Ces matelas ont subi un traitement contre les acariens, les odeurs, les moisissures et bactéries. Des tests menés en labo ont démontré que l’efficacité contre les allergènes est de 100% durant les 12 premiers mois d’utilisation. Au bout de 6 ans, cette efficience est de 60%. Au final donc, ce sont des nuits sereines, garantes d’une santé optimale qui vous sont promises.

La gamme Control Bultex s’adresse particulièrement à ceux qui souffrent de changements de température. Bultex a donc décidé de créer des matelas sur le principe de la thermorégulation. Quelle que soit la saison, vous vous coucherez sans un lit à une température de 28°C à 30°C. Adieu les frissons et oubliez les excès de chaleur. Votre sommeil sera moins agité, augmentant ainsi votre bien-être. Cette collection combine la technologie de matelas 37.0 qui favorise l’absorption de la chaleur du corps afin de réduire la transpiration. En parallèle, le fabricant a intégré la technologie H2O qui gère efficacement l’humidité des textiles en vue d’un séchage plus rapide.

Enfin, il y a la B. Céramic, un matériau à base de roches volcaniques dont la teneur en oxydes volcaniques est élevée. Ce textile 100% naturel est plébiscité par les fabricants de vêtements intelligents. Durant le sommeil, votre corps émet des IRL (infra-rouge lointains) correspondant à des ondes que la lumière solaire émet en permanence. Ce sont ces IRL qui occasionnent la sensation de chaleur (et d’inconfort) lorsque vous dormez. Les matelas B. Céramic captent ces ondes, permettant à vos muscles de se tonifier, même lorsque vous dormez. Ce matelas réfléchit partiellement les IRL captés, ce qui permet une excellente récupération. Pour une efficacité doublée, ce matelas peut être associé à un sommier Sportif dans un pack literie Bultex. Vous comprenez sans doute pourquoi les sportifs plébiscitent particulièrement cette collection.

Bultex pour s’habituer progressivement au confort

Les premières nuits, vous pourriez remarquer une légère compression des matières de garnissage. C’est un phénomène normal qui permet au matelas de s’adapter à votre corps. Vous pourriez éventuellement noter une différence de confort entre l’ancien et le nouveau matelas, ce qui est également normal. Patientez quelques semaines pour apprécier pleinement votre matelas Bultex.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *