Le Blog du Dormeur

Le boom des sommiers électriques!

Le boom des sommiers électriques!

on 6 mai 2016 | 0 comments

Utiliser une bonne literie améliore considérablement la qualité du sommeil. C’est pourquoi le sommier électrique est de plus en plus prisé. Il s’adapte à toutes les morphologies et présente différents avantages pour apporter un réel confort au dormeur pour offrir un sommeil réparateur.   

Le sommier électrique a de nombreux avantages

Les avantages du lit électrique sont nombreux, mais assez peu connus. On le pense réservé aux personnes souffrant de douleurs de dos. Ses bienfaits pourraient pourtant vous convaincre d’en acheter un, même si vous ne souffrez pas de dorsalgies ou de lombalgies.

Le confort inégalé du sommier électrique

Le sommier électrique a la particularité de pouvoir s’adapter à toutes les situations et quelles que soient vos habitudes de sommeil. Il utilise une technologie qui permet de répartir efficacement les points de pression pour soutenir les différentes parties du corps pour garantir le confort du dormeur. Il permet par la même occasion, de soulager les lombaires et les cervicales pour éviter de se réveiller avec un torticolis ou un mal de dos.

Vous pourrez également bouger facilement la partie correspondant à la tête ou au pied du lit pour adapter la position du lit en fonction de vos besoins : vous pourrez regarder la télévision, lire ou encore dormir avec le buste légèrement relevé pour améliorer votre respiration. Vous aurez ainsi la possibilité de vous reposer rapidement.

bebe-dormir

Le sommier électrique assure un maximum de confort, et donc un meilleur sommeil.

Le sommier électrique améliore la circulation du sang

Le sommier électrique est tout indiqué pour pallier certains problèmes de santé. Il offre une indépendance de couchage non négligeable qui permet à chacun de se coucher dans la position qui lui convient le mieux. Votre literie relaxation vous permettra notamment de dormir les jambes légèrement surélevées, ce qui permet au sang de circuler plus facilement et d’éviter ainsi la sensation de lourdeur dans les jambes. Il suffit pour cela de lever la partie basse du lit électrique.

Le sommier électrique est pratique

Outre le confort qu’il offre, le sommier électrique apporte une praticité non-négligeable. Il convient parfaitement aux personnes qui souffrent d’un handicap ou qui ont des problèmes de dos. Il est équipé de différentes zones mobiles qui peuvent être relevées ou abaissées indépendamment. Cela constitue une solution idéale pour permettre au dormeur d’adopter la position qui lui convient sans fournir trop d’efforts et surtout sans à-coups.

Grâce à toutes les positions qu’il consent, il conviendra aussi à ceux qui aiment passer du temps au lit pour lire, regarder la télévision, ou travailler. Il est toutefois important de ne pas le confondre avec le lit médicalisé qui a un usage plus spécifique dans le domaine de la santé.

Choisir son sommier électrique

Choisir son sommier électrique n’est pas chose aisée. Direct Matelas vous soumet ses meilleures astuces pour choisir le sommier qui vous conviendra le plus.

Les suspensions du sommier électrique : les lattes ou les plots

Les sommiers électriques se déclinent dans différents types de suspensions. Votre choix dépendra essentiellement du confort souhaité et de votre budget. Les sommiers à lattes offrent un soutien relativement tonique du dos. Les points de pression sont uniformément répartis sur chaque latte. Toutefois, certaines d’entre elles peuvent éventuellement être assouplies pour réduire les points de pression au niveau des épaules entre autres. Vous pourrez également utiliser les curseurs de fermeté pour augmenter ou réduire facilement la souplesse de certaines parties du sommier.

Les sommiers à plots vous offre un confort optimal. Chaque plot peut pivoter à 360° ou s’enfoncer pour adopter les courbes de votre corps sans déranger votre voisin de lit. Les points de pression sont réglés indépendamment pour ajuster précisément la position du lit et soulager efficacement le dos.

Le nombre de moteurs du sommier électrique

Le sommier électrique est composé de cinq parties distinctes correspondant respectivement à la tête, les épaules, les lombaires, les cuisses et les pieds. Le relevage des parties mobiles du sommier dépend du nombre de moteurs. Sur un lit relaxation à deux moteurs, vous contrôlerez simultanément la partie haute, de même pour la partie basse. Pour disposer de plus d’option, choisissez un lit avec quatre moteurs. Cela vous permettra de bouger les zones mobiles indépendamment les unes des autres pour ajuster la position du lit selon vos envies ou vos besoins. De plus, ces modèles de sommier permettent de mémoriser vos positions préférées pour les retrouver facilement.

La télécommande dépend du modèle choisi. Certains sommiers sont livrés avec une télécommande sans fil. Le nombre de boutons dépend du type de sommier, du nombre de moteurs et des options disponibles.

La mécanique de relevage du sommier électrique : la translation dorsale

Sur un lit électrique, le matelas doit pouvoir suivre les mouvements du sommier pour assurer le confort du dormeur, mais aussi optimiser la durée de vie du matelas. La translation dorsale est un système qui permet au couchage de se plier plus naturellement. Lors du relevage, la tête du sommier se courbera vers l’arrière pour permettre au matelas de se positionner correctement. Nous vous conseillons de vérifier que le lit électrique soit bien équipé de l’étirement dorsal avant de l’acheter.

La finition et l’esthétisme du sommier électrique

chambre-design

Afin de s’adapter au mieux à votre chambre, les literies relaxation sont disponibles en différents coloris et avec différentes finitions.

Le lit est généralement l’élément principal de la chambre. L’esthétisme influe donc sur le choix de votre sommier électrique. Vous disposez d’un grand choix de finition avec les sommiers en bois massif. Selon le style décoratif de votre chambre, vous pouvez opter pour le pin ou le hêtre pour la fabrication du cadre. Ceux-ci sont souvent vernis pour faciliter l’entretien du sommier.

Le sommier tapissier est doté d’une armature solide pour offrir un confort optimal. Pour le côté esthétique, le cadre est tapissé de cuir, de simili ou de tissu afin de s’accorder avec votre linge de lit et la décoration globale de la chambre.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *