Le Blog du Dormeur

Et si votre lit était votre réel allié relaxation ?

Et si votre lit était votre réel allié relaxation ?

on 13 novembre 2017 | 0 comments

Nous aspirons tous aux bienfaits d’un sommeil réparateur. Encore faut-il atteindre un bon niveau de relaxation pour passer des nuits paisibles. Et s’il suffisait d’investir dans une literie relaxante ?

Voyons ensemble en détail les avantages de ces produits.

Indépendance et confort : un lit relaxant

Un lit relaxant se définit comme un lit articulé, ajustable selon la position qui vous convient. Dans le cas des lits doubles, deux sommiers et deux matelas indépendants sont combinés. Lorsqu’un dormeur change la position de sa literie ou effectue des mouvements, l’autre n’en est nullement affecté. C’est de ce fait la meilleure solution si vous êtes l’auteur ou la victime de réveils nocturnes liés aux changements de position de votre partenaire. Nous tenons à préciser que deux télécommandes distinctes sont fournies, facilitant les réglages de la literie.

Dans l’éventualité où vous préférez partager le même matelas (parce que vous êtes habitué à dormir au centre du lit, par exemple), vous n’êtes pas obligé d’investir dans deux sommiers et deux matelas. Il vous suffit de bien choisir le cadre de votre lit relaxant en tenant compte des dimensions de votre matelas. Celui-ci sera fait de mousse à mémoire de forme ou de latex afin d’optimiser l’indépendance de couchage. Pensez à consulter notre catalogue pour découvrir les offres correspondantes. Les marques à l’instar de Bultex sont particulièrement recommandées pour la qualité de leurs produits.

En termes de confort, le lit de relaxation n’a pas son égal sur le marché. C’est un allié de choix pour dormir, évidemment, mais également pour regarder la télévision, lire ou travailler au lit. Cette literie est de ce fait adaptée à toutes les activités qui s’invitent désormais dans la chambre à coucher. Nous tenons tout de même à préciser que certaines règles sont à respecter au déclin du jour. Les bonnes habitudes qui facilitent l’endormissement et l’art d’aménager la chambre pour optimiser la qualité du sommeil sont abordés dans d’autres articles que nous vous invitons à consulter.

Un côté pratique et fonctionnel

Un grand nombre de dormeurs rencontre une certaine difficulté à se coucher et/ou à se lever. Nous parlons ici des difficultés physiques. Elles sont liées, dans la plupart des cas, à des douleurs musculaires et articulaires. Ce supplice s’arrêtera automatiquement grâce au maniement d’une télécommande. Au lieu de vous adapter à votre literie, c’est le lit qui s’adapte à vos besoins.

D’une pression sur un bouton dédié, vous pouvez soulever ou abaisser une partie précise de votre literie. Vous fournissez donc moins d’efforts et vous pouvez adopter la position idéale en toute simplicité. Le lit relaxant est de ce fait une solution judicieuse pour entrer et sortir de votre lit sans solliciter l’aide de votre entourage.

Le lit electrique est un moyen efficace de conserver une certaine autonomie chez les seniors et toute personne à mobilité réduite, mais pas que. Il aide chaque dormeur à sombrer plus rapidement dans l’endormissement en réduisant le temps perdu à se tourner et se retourner pour se mettre à l’aise.

Des bienfaits pour votre santé

Le succès du lit relaxant n’est nullement justifié par un effet de mode. Les professionnels de la santé recommandent vivement cette gamme dans la mesure où elle s’accompagne de bénéfices multiples. Vous êtes sceptique ? Laissez-nous vous offrir quelques informations concrètes.

Comme nous l’avons soulevé plus haut, les lits de relaxation sont des alliés de choix pour les personnes souffrant de douleurs articulaires et musculaires. Ils conviennent aussi aux dormeurs sujets à des maux de dos. Le secret réside dans la possibilité de régler votre sommier. Tout est modulable : la tête du lit, la zone qui soutient le buste, les pieds, à vous de choisir la position que vous définissez comme idéale. Soyez à l’écoute de votre corps pour soulager les tensions, douleurs et raideurs efficacement. Un petit tour dans notre boutique vous permettra de découvrir une vaste sélection de packs sommiers + matelas de relaxation.

Nous préconisons les matelas en mousse à mémoire de forme qui sont fermes. Vous ne risquez donc ni de vous enfoncer ni d’avoir l’impression d’être couché sur du béton. Le soutien de la colonne vertébrale est par ailleurs optimisé, réduisant ainsi les risques de courbatures. En ce sens, le lit relaxant est tout à fait adapté aux sportifs qui nécessitent une excellente récupération musculaire.

Ce n’est pas fini. La literie relaxante agit efficacement sur la circulation sanguine. Pensez d’ailleurs à relever les pieds de votre lit au moment où vous vous allongez en fin de journée. Les sensations de jambes lourdes ne seront plus qu’un mauvais souvenir. En fait, ce type de literie procure les mêmes effets que le port de bas de contention.

Quand vient l’hiver, les virus défilent. Dormir devient un véritable calvaire lorsque l’on a le nez bouché ou quand on est réveillé par des quintes de toux. La respiration est altérée et les nuits blanches se multiplient. Vous vous reconnaissez dans ce scénario ? Sachez qu’un lit de relaxation peut contribuer à un meilleur confort. Soulevez légèrement votre buste ou adoptez carrément la posture assise. Vous constaterez qu’une bonne posture combinée à un traitement adéquat vous aidera à recouvrer la santé beaucoup plus rapidement.

Une literie relaxante

Le sujet a été préalablement mentionné. Le lit n’est plus exclusivement dédié au sommeil. Après une longue journée, on a envie de s’allonger un peu pour bien étendre le dos et pour nous débarrasser de la lourdeur dans nos jambes. Le corps entier réclame un repos bien mérité. Le lit relaxant répond à ces exigences. Le corps est intégralement soutenu, les points de pression sont très bien répartis. Du coup, la détente est assurée. Et quand le corps se relâche, l’esprit suit le mouvement.

Vous avez pris une journée de congé mais vous avez rapporté du travail à la maison ? Rien ne vous empêche de vous installer dans votre lit de relaxation pour mener vos tâches à bien. Attention, il faut savoir vous imposer des limites pour que la chambre à coucher ne soit pas totalement métamorphosée en bureau !

Les lits électriques sont parfaits pour lire confortablement. Relevez le buste pour finir quelques pages puis abaissez-le après avoir éteint la lumière. La stabilité est remarquable, vous permettant ainsi d’adopter la meilleure position pour vous adonner à votre activité préférée.

lit relaxation dejeune

Les petits déjeuners au lit vont devenir une habitude !

Que dire des petits déjeuners savourés au lit les jours de congé ! Ce sont des petites gâteries que la plupart d’entre nous affectionnent particulièrement. Là encore, le lit relaxant vient à votre rescousse. Installez-vous confortablement et appréciez l’instant présent, sans avoir à caler d’innombrables oreillers dans votre dos ou à jongler avec le plateau repas parce que vous n’arrivez pas à adopter la bonne position pour vos jambes.

Pour résumer un peu, votre lit n’est pas seulement l’endroit où vos rêvent naissent chaque nuit. C’est un mobilier d’une importance capitale pour votre bien-être et votre santé. Si vous êtes particulièrement exigeant ou si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur dans la literie classique, pensez donc à vous tourner vers les modèles relaxants.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *