Le Blog du Dormeur

Manque d’espace ? Optez pour un sommier à coffre de rangement

Manque d’espace ? Optez pour un sommier à coffre de rangement

on 27 juin 2017 | 0 comments

La surface des maisons ou appartements étant de plus en plus petite, il est parfois difficile de trouver de grandes chambres. La pièce à vivre occupe aujourd’hui un grand espace dédié à l’ensemble de la famille. Souvent, cette superficie empiète sur les chambres. Heureusement pour ces pièces, il existe des meubles gains de place comme le sommier à coffre de rangement.

Qu’est-ce qu’un sommier à coffre de rangement ?

C’est un meuble astucieux qui permet de cumuler sommier, matelas et espace de rangement. Il peut se présenter sous différentes formes : un coffre accessible avec un système de levage ou des tiroirs accessibles sans bouger le lit. Il se décline en différentes largeurs et il est prévu pour 1 ou 2 personnes suivant les modèles. Le lit-coffre de grande dimension offre des possibilités de rangement pour le linge de lit, les vêtements d’hiver ou le linge de maison. Vous optez pour la version qui vous arrange le plus, lit deux personnes, king size, avec ou sans levage. Celui-ci peut être automatique ou manuel. Vous pouvez même opter pour un lit comprenant un sommier et deux matelas pour un plus grand confort de couchage. Toutes les options sont possibles et c’est à vous de décider laquelle vous convient le mieux. La literie de qualité vous assure des heures de repos bien méritées dans une ambiance zen et reposante.

Acheter un sommier coffre chez un spécialiste comme  Direct-Matelas : http://www.direct-matelas.fr/26-sommiers-coffre est idéal pour la chambre d’enfant souvent déjà très encombrée par les jouets, cette surface de rangement supplémentaire est la bienvenue. Il permet à l’enfant d’inviter ses amis et de partager ses jeux tout en restant dans sa chambre puisqu’il dispose de la place nécessaire. Enfin, ne croyez pas que cette fonctionnalité supplémentaire par rapport au lit classique, signifie moins de qualité de couchage. Ce n’est absolument pas le cas et vous choisissez la qualité de couchage que vous souhaitez. La qualité est tout à fait comparable aux literies haut de gamme. Vous passez des nuits douces dans un univers confortable et accueillant.

Le principe de fonctionnement du coffre repose sur un système de levage hydraulique ou à vérin à gaz comprenant un tube et un piston. L’accès au coffre se fait très facilement avec le vérin à gaz permettant une ouverture à 40°. Certains modèles se soulèvent à l’horizontale, ils sont parfaits quand vous avez besoin qu’il soit accessible plus facilement. Les tiroirs à tirer sont également très pratiques.

Le prix de ce type d’un sommier coffre varie en fonction de sa taille, de sa qualité, de ses finitions et de la technologie de levage. On en trouve aux alentours de 750 euros jusqu’à 3 500 euros pour les plus grands et les plus fonctionnels.

sommier + coffre = chambre bien rangée

Gagnez de l’espace grâce aux sommiers coffres !

Quels sont les avantages pour ce type de sommier ?

Savez-vous de plus qu’une chambre bien rangée aide à trouver plus facilement le sommeil ? Plus votre chambre est ordonnée, plus vos nuits sont calmes et sereines, c’est un aspect qui a son importance. Le lit-coffre participe aussi bien à la déco de votre pièce qu’à son confort dans l’utilisation quotidienne. Avec ses lignes contemporaines et épurées, il s’intègre parfaitement aux décorations modernes. Si votre univers est plus classique ou rustique, pas d’inquiétude, vous trouverez celui qui s’accordera sans problème. Il est proposé dans différents matériaux et teintes, ce qui vous laisse une certaine latitude pour faire le bon choix et améliorer le rangement d’une chambre.
Pensez toujours à l’harmonie de votre chambre. Capitonnage, cuir, tissu ou simili avec des finitions, bois ou laqué, et les teintes à la mode ou plus classiques, il en existe pour tous les styles. Vous pouvez également choisir le piètement. Il peut être déhoussable pour un entretien facilité et à roulettes afin de le déplacer sans problème.

Le lit-coffre pour enfant est un type de sommier apprécié et est généralement très joli et proposé dans des designs très originaux. Il ne sert plus uniquement pour dormir, mais c’est un élément à part entière de la déco de sa chambre.

L’esthétique n’est pas le seul critère pour choisir ce produit. En effet, il correspond à une vraie demande et c’est un vrai meuble deux en un qui n’encombre pas les chambres de petite superficie. Quel que soit le modèle que vous choisissez, sachez que grâce à des mécanismes simples et très malins, vous accédez à vos affaires quand vous en avez besoin et le souhaitez.

Sommier avec coffre : parfait pour les petites chambres

C’est pourquoi coffre ou tiroirs présentent un gros avantage quand on ne dispose pas de la place nécessaire pour ajouter un rangement classique. Mettez vos couettes, vos oreillers, du linge, des jeux de société, des peluches, des jouets ou des boites à chaussures.
Il n’occupe aucun espace supplémentaire au sol puisque la surface de rangement se trouve dissimulée sous le matelas. Il est particulièrement utile pour compléter un placard ou un dressing. Dans la chambre d’enfant, il est indispensable de laisser un espace vide pour que ce dernier puisse jouer tranquillement. C’est l’un des gros avantages de ce type de lit. Avoir moins de meubles dans cette chambre est beaucoup plus fonctionnel d’où l’attrait pour le lit-coffre qui joue un rôle double. Dans votre chambre, vous ajoutez du rangement sans pour autant la bouleverser au niveau visuel. C’est donc un bon moyen pour garder intacte la circulation ou pour meubler une chambre un peu petite sans réduire l’espace restant disponible.

Le volume qu’offre le coffre équivaut à celui du coffre d’une petite voiture. On l’estime même proche du coffre du 4 x4 quand il s’agit d’un lit, grande largeur. Pour un lit de 140 sur 190 cm (disponible ici : http://www.direct-matelas.fr/48-lit-deco) avec une hauteur de 20 cm, la capacité est de 532 litres. On peut trouver des coffres offrant jusqu’à 720 litres de rangement. De quoi satisfaire toutes vos envies de faire place nette et de dissimuler certains objets dont vous vous servez peu comme les valises et sacs de voyage. Il trouve sa place facilement dans un bureau polyvalent, se transformant à l’occasion en chambre d’amis. En intégrant du rangement, il répond parfaitement à vos attentes. Disposez quelques jolis coussins pour l’habiller quand vous n’avez personne. Ainsi, vous bénéficiez d’un volume de rangement en plus sans empiéter sur l’espace bureau. C’est un critère prédominant pour faire ce choix.

Vive le sommier coffre !

Parfait pour les chambres d’enfants et adolescents, le sommier avec coffre facilite le rangement.

Le sommier avec coffre est tout à fait adapté dans un studio d’étudiant. Le lit a tendance à occuper beaucoup d’espace dans ces petits appartements. S’il offre en plus un grand volume de rangement, il sera réellement utile sans l’encombrer. Il permet ainsi de pouvoir se déplacer facilement dans le studio. C’est un achat parfaitement adapté à ce style d’appartement.

Le lit-coffre offre de multiples atouts aussi bien sur le plan décoratif que sur le plan fonctionnel. Son prix varie selon qu’il soit livré en kit ou déjà monté. En kit, il est moins onéreux et c’est un bon plan pour les petits budgets qui devront cependant s’atteler au montage en choisissant la taille de matelas idéale.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *