Le Blog du Dormeur

Soignez votre sommeil : demandez un matelas à ressorts pour noël !

Soignez votre sommeil : demandez un matelas à ressorts pour noël !

on 28 novembre 2017 | 0 comments

Un bon sommeil réparateur contribue à vous maintenir en bonne santé. Le choix du lit est donc essentiel, et en particulier le matelas. Il en existe de différentes sortes : en latex, en mousse, ou encore à mémoire de forme. Mais d’autres pour profiter au maximum de son matelas, encore faut-il qu’il soit adapté à votre morphologie et à la façon dont vous passez la nuit. Une personne normale perd en effet environ un demi-litre d’eau chaque nuit, et peut se tourner jusqu’à 40 fois.

Pour des nuits sans soucis, nous vous proposons un assortiment de matelas à ressorts, vivement recommandés pour bénéficier d’un confort optimal et d’une bonne ventilation. Le premier pas vers un sommeil réparateur !

Avantages du matelas à ressorts

Le matelas à ressorts est le produit d’une recherche très aboutie pour assurer le confort durant le sommeil. Il répond aux différentes caractéristiques recherchées par les clients en terme de maintien, d’hygiène et de bien-être. Deux éléments caractérisent en particulier le matelas à ressorts :

– Un maintien parfait grâce aux ressorts individuels
– Une bonne aération

Dans toutes les gammes de prix, nos matelas sont dotés d’une technologie moderne qui contribue à leur bonne performance. Les avantages mentionnés ci-dessus garantissent une qualité de sommeil optimale ; la composition du matelas à ressorts permet en effet de limiter la sudation grâce à une bonne ventilation, un élément particulièrement appréciable durant les nuits estivales ou pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit.

De même, grâce aux techniques de fabrication actuelles, les ressorts sont totalement indépendants les uns des autres. Votre partenaire ne sera donc aucunement dérangé à cause de vos mouvements volontaires ou involontaires.

Les matelas à ressorts biconiques : les débuts du ressort

Au cours des années 70 et 80, les matelas à ressorts biconiques faisaient partie des modèles les plus appréciés par les clients. De par leur conception, les ressorts présentent une forme de spirale, non ensachés et avec une largeur qui est plus grande aux extrémités en comparaison au centre. Prenant la forme d’un « X », ces ressorts sont de forme évasée. On peut imaginer un sablier qui se resserre en son milieu pour imager la forme précise de ces ressorts. Ceux-ci sont reliés entre eux au moyen de fils d’acier. Chaque matelas à ressorts biconiques en compte environ 300.

Les avantages :

– Toute la surface du matelas est recouverte de ressorts biconiques
– Au centre, une pression est ressentie, garantissant un soutien idéal pour chaque morphologie
– Garnissage à partir d’isolants de qualité, comme la ouate, la mousse, la laine ou le coton
– Durabilité et solidité garanties
– Bonne aération et ventilation à l’intérieur du matelas (évite la prolifération des acariens)

Aujourd’hui, en raison du développement de nouvelles technologies, les matelas à ressorts biconiques ne sont plus autant plébiscités qu’auparavant. Ils apportent néanmoins toujours un confort optimal, très ferme et une bonne hygiène en général.

matelas confort ressorts

On est toujours bien dans son lit !

 

Les matelas à ressorts ensachés

On appelle un matelas à ressorts ensachés un matelas dont chaque ressort a été inséré dans un sachet individuel ce qui permet d’éviter la transmission de mouvement (il y a généralement entre 400 et 1200 par matelas). De cette façon, chaque ressort est totalement indépendant des autres. Il faut savoir que plus le nombre de ressorts par matelas est élevé, et plus la qualité du matelas choisi est élevée. Cela vous assure un confort très ferme, un bon maintien, et une belle liberté de mouvements la nuit.

Le matelas à ressorts ensachés favorise la distribution de la pression du corps et assure le maintien de l’alignement de votre colonne vertébrale. C’est très bénéfique pour améliorer la circulation sanguine, et par la même occasion cela diminue la nécessité de bouger durant la nuit. De même, si une personne bouge sur le matelas, les ondes ne sont pas déployées sur toute la surface, grâce à la technique d’ensachage. Grâce à cette technique, votre partenaire ne se rendra pas compte de vos mouvements durant la nuit et pourra continuer à dormir paisiblement.

Autre avantage : les matelas à ressorts ensachés ont la particularité d’être idéalement ventilés. En effet, de par leur constitution et leur agencement, l’air circule parfaitement entre les ressorts. Un atout important, qui assure une parfaite hygiène durant la nuit. Ainsi vous limitez la prolifération des acariens, ceci même si vous êtes une personne qui transpire beaucoup. Enfin, grâce à la technique utilisée, les ressorts ensachés sont indéformables ; la durée de vie de votre matelas n’en est que plus importante. De quoi envisager des nuits sereines, et durablement.

Choisissez le soutien qui s’adapte à votre sommeil

Le choix de votre matelas s’appuie sur plusieurs critères d’égale importance :

– Le niveau de fermeté souhaité
– La qualité des matériaux
– Le prix

Dans tous les cas, il est essentiel d’essayer le matelas avant de faire le choix final. En effet, un matelas qui s’avèrera ferme pour certains ne le sera pas pour d’autres. En fonction aussi de votre morphologie, un matelas à ressorts sera plus adapté qu’un matelas à mémoire de forme. Lors de votre essai, tentez de passer la main entre le dos et les reins. Un matelas trop ferme vous permettra de faire ce geste. Il faudra donc idéalement changer de modèle. Tentez aussi de changer de position ; si vous y parvenez sans gros efforts, c’est bon signe.

De même, si vous achetez un matelas à deux places, il faut que votre partenaire puisse également l’essayer. Si vous craignez les mouvements durant la nuit, un matelas à ressorts ensachés sera certainement l’option la plus pacificatrice. Enfin, choisissez un modèle qui soit efficace sur le long terme ; optez pour des matériaux qui seront bien ventilés, pour maintenir une parfaite hygiène sur le long terme. Selon votre degré de tolérance, optez tantôt pour un matelas anti-acarien ou antibactérien. Les personnes allergiques doivent également pouvoir compter sur cet élément pour passer des nuits agréables.

Et si vous vous offriez un matelas à ressorts pour Noël ? Bien souvent, on ne prend pas suffisamment en compte la qualité du matelas ; or, celui-ci joue un rôle crucial pour un sommeil efficace et réparateur. Nous vous proposons un vaste assortiment de matelas à ressorts, des articles spécialement prévus pour garantir un maintien parfait de l’alignement de votre colonne, tout en agissant sur le bien-être individuel au cours de la nuit. Avec ses propriétés technologiques, la ventilation est assurée, une bonne nouvelle pour lutter contre les acariens. De même, vous pouvez vous tourner en toute tranquillité, sans craindre de déranger votre partenaire, grâce aux ressorts ensachés. Des nuits de rêve en perspective !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *