Le Blog du Dormeur

Le matelas en mousse est-il toujours le roi des matelas ?

Le matelas en mousse est-il toujours le roi des matelas ?

on 19 juillet 2017 | 0 comments

Choisir le matelas idéal n’est pas si facile. Avant de se lancer dans l’achat de cet article de literie, il est préférable de vérifier trois critères le type de matelas, la compatibilité avec le sommier et la densité. Concernant le type, le matelas en mousse fait parti des plus utilisés et plus appréciés par le grand public. D’ailleurs, la mémoire de forme est l’un des grands atouts de ce type de matelas. Bien entendu, le matelas s’adapte convenablement à la morphologie de la personne qui dort dessus. Notre expert vous recommande également ce lit tant pour le confort que pour la bonne santé. Un matelas n’est confortable que quand on s’y endort aisément.

Les différents types de matelas

Face à la multitude de modèles de lit dans les magasins, on a tendance à s’y perdre lors de son achat. Ainsi, il est tout d’abord nécessaire de connaître tous les types de matelas avant de se lancer dans son achat. En l’occurrence, il existe différents types de matelas sur le marché en plus du matelas en mousse made in France classique. Les matelas à ressorts sont les plus classiques dans ce domaine. Ils peuvent être catégorisés en trois formes, les matelas à ressorts ensachés individuels, les matelas à ressorts multispires ainsi que les matelas à ressorts bioniques. Pour choisir son matelas à ressorts, il est mieux de vérifier le nombre de ressorts, la fermeté du matelas sans oublier le molleton.

Il existe différents types de matelas, mais le King des lits reste le lit en mousse !

Il existe différents types de matelas, mais le King des lits reste le lit en mousse !

Les matelas en latex sont également très répandus. Comme son nom l’indique, ce type de matelas est essentiellement composé du matériau en question. Avec ce genre de matelas, l’hygiène du lit est garantie grâce aux millions de cellules dans lesquelles l’air circule librement. En l’occurrence, ce matelas hypoallergénique ne contient en aucun cas des bactéries ou des microbes. Avec ce matelas, les concernés ne transiront pas durant leur sommeil. D’une manière ou d’une autre, le matelas est doté d’une grande tonicité sans compter son élasticité incomparable. Une fois que les concernés s’installent, le matelas devient systématiquement un cocon naturel libérant les tensions nerveuses et musculaires pour faciliter le passage du marchand de sable. Le matelas a également pour avantage de soutenir la morphologie du corps tout en proposant une indépendance de couchage. Avant d’acheter ce type de lits, il est nécessaire de bien vérifier sa densité, sa fermeté et son épaisseur.

Les matelas en mousse sont généralement fabriqués avec des mousses du polyuréthane. CE type de matelas est pratiquement léger et très facile à manipuler. Pour vérifier la qualité d’un matelas en mousse, il est indispensable de se pencher sur plusieurs détails comme la masse volumique du matelas ou encore sa densité. En l’occurrence, si les particuliers sont face à deux matelas en mousse de la même densité, celui qui pèse e plus sera le meilleur en matière de confort et accessoirement de qualité. Quand sa densité est évaluée à moins de 25 kg/m3, il est classé parmi le polyéther. A contrario, il s’agira d’un matelas à haute résilience. Par ailleurs, ce type de matelas a une composition similaire à celui du matelas à ressorts. Ainsi, tous les composants sont intercalés entre le coutil et le bloc de mousse en question, notamment la ouate, la laine et les fibres synthétiques. Pour dire non aux maux de dos, les matelas mémorisant la forme restent le meilleur remède. Par ailleurs, ce type de matelas est le plus conseillé pour avoir une bonne circulation sanguine durant le sommeil.

L’avantage du matelas en mousse

Parmi tous ces types de matelas, celui en mousse a su démarquer surement grâce à ses atouts inégalables. Par définition, un matelas à mousse est assimilé à des genres de matelas bas de gamme pour le grand public. Vers les années 70, la NASA a développé le premier modèle de matelas à mousse en vue d’alléger la pression que tous les astronautes subissent durant le décollage ou encore l’atterrissage. Autrement appelé mousse viscoélastique, ce type de mousse est également une technologie révolutionnaire efficace pour améliorer la qualité du sommeil. Ce genre de mousse est connu pour être thermosensible étant donné qu’il réagit face à la température du corps. Au premier contact, le matelas est ferme, mais l’assouplissement du matelas s’effectue au fur et à mesure où le concerné s’installe dessus. De toute évidence, les cellules de la mousse ne se déforment qu’au contact de la chaleur du corps humain. Ainsi la mousse s’adapte à la silhouette du concerné sous l’effet de sa chaleur. Dans ce cas, le matelas permet également la répartition homogène des zones de pression et surtout le relâchement des muscles.

Ce type de matelas met en avant d’autres spécificités, ainsi, le matelas se remet immédiatement à sa forme initiale suite aux positions du concerné. Les points de pressions habituelles seront soutenus avec la douceur exceptionnelle des matelas, que ce soit les épaules, le bassin, la nuque ou encore le dos. De cette même manière, la colonne vertébrale restera toujours sur sa position initiale. L’utilisation du matelas peut également servir à détendre tous les muscles du corps. D’une manière ou d’une autre, la mousse viscoélastique réduit les mouvements du corps durant le sommeil, ce qui favorise la circulation sanguine et préserve des problèmes cervicaux ou dorsaux. Endormis sur un matelas en mousse, les concernés passeront une nuit sereine et confortable loin des problèmes de sommeils. L’indépendance de couchage est un des atouts majeurs de ce type de matelas pour les lits doubles.

Des pieds heureux !

Le matelas en mousse, élu matelas préféré des français !

D’après des statistiques, on retourne en moyenne 40 fois durant toute une nuit, cela fait plus de 40 occasions de se réveiller en une nuit, et à deux sur le même lit, cela monte à 80 occasions de se réveiller en pleine nuit. Le matelas en mousse de qualité présent sur : http://www.direct-matelas.fr/13-matelas-mousse est la solution la plus adaptée pour cette situation. En effet, les mouvements de l’un seront progressivement enregistrés par le matelas de manière à ce que l’autre ne soit pas gêné durant son sommeil. Compte tenu des diverses positions durant le sommeil, les matelas en mousse mémorisant la forme garantissent une excellente indépendance de couchage. De cette manière, chacun pourra dormir de son côté et trouver tout de même le sommeil. Tous les professionnels de la santé s’allient également pour affirmer que le matelas en mousse est la solution adaptée aux douleurs lombaires ou cervicales.

L’avis de notre expert « Manu les bons tuyaux »

Le matelas est l’article principal en matière dans une chambre. D’ailleurs, il garantit la nuit de son propriétaire qu’elle soit agitée ou sereine. Le choix du matelas repose surtout sur les besoins et les goûts de chacun. D’ailleurs, cet élément remet en cause toute la décoration de la pièce. Pour ce faire, le linge de lit devra également s’accorder au design de la pièce et notamment aux types de matelas. Le matelas en mousse est le plus prisé et reste le matelas le plus bénéfique pour un consommateur. Ce genre de matelas est le remède parfait pour les maux de dos et aide dans la circulation sanguine. Le matelas en mousse d’un couple reste le meilleur moyen pour dormir avec tranquillité, car il offre une indépendance de couchage. Pour ce type de matelas, le critère de choix se repose exclusivement sur l’épaisseur et la fermeté pour offrir un confort inégalable durant la nuit, encore faut-il choisir la taille parfaite de matelas !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *