Le Blog du Dormeur

Comment bien choisir un matelas sur Internet ?

Comment bien choisir un matelas sur Internet ?

on 17 octobre 2016 | 0 comments

Normalement, quand on achète un matelas, il faut l’essayer pour savoir s’il convient ou non. Sauf que c’est impossible de tester physiquement un produit repéré sur le net. Après la livraison, il n’est pas rare que les acheteurs soient déçus. Rassurez-vous, nous vous conseillons au mieux pour un achat en ligne qui soit en parfaite adéquation avec vos besoins.

lit

Prenez le temps de lire les détails sur votre matelas pour ne pas être déçu !

Choisir votre matelas sur le web en fonction de votre gabarit

La morphologie est un critère principal à considérer lorsque vous acheter un matelas sur internet. Les experts du sommeil vous confirmeront d’ailleurs que le matelas universel, celui qui convient à tout le monde, n’existe absolument pas. Le bon choix repose sur votre taille mais aussi sur votre poids.

Les hommes mesurent en moyenne 175 cm contre 162 cm pour les femmes. Un matelas à la bonne longueur fera au moins 15cm de plus que vous. C’est pour cela que les matelas standards font à peu près 190cm de long. En ce qui concerne la largeur, il vous faudra suffisamment d’espace pour pouvoir vous retourner sans difficulté et sans déranger votre partenaire si vous dormez à deux.

Pour matelas 1 personne, l’idéal sera donc d’acheter un matelas de 70, 80, 90, 100 ou 120 cm pour 190 ou 200cm de longueur. Pour 2 personnes, il faut compter au moins 140 cm de largeur et au minimum 190 cm de longueur.

lit personne

Choisissez le lit qui convient à votre enfant !

Dans un couple, le gabarit de chaque compte. Si les vôtres sont proportionnels, des matelas classiques vous conviendront. Si vos morphologies sont très différentes, il faudra davantage miser sur l’indépendance de couchage. Dans ce cas, il sera judicieux de prendre 2 matelas individuels de 80 x 200cm ou 90 x 200 cm. Vous pourriez également sélectionner un modèle doté de ressorts ensachés. Simmons est un leader dans ce domaine.

La fermeté dépend elle aussi de votre morphologie. Si vous avez un IMC en-dessous de la moyenne, prenez un matelas moelleux. Si votre IMC est normal, prenez un matelas équilibré. Dans l’éventualité où vous êtes en léger surpoids, favorisez un modèle ferme. Et si votre surpoids est important, choisissez parmi la gamme très ferme.

La taille du matelas est particulièrement importante, alors ne la négligez pas !

Choisir votre matelas sur le web en fonction de son usage

L’âge du dormeur et la fréquence d’utilisation ont toute leur importance dans le choix d’un bon matelas.

Pour votre couchage quotidien, ne lésinez pas sur le confort. Il faut avant tout que le matelas vous procure le soutien adapté à votre corpulence et maintienne parfaitement votre dos. Si vous transpirez beaucoup, le matelas latex sera à privilégier car il permet une bonne évacuation de l’humidité. Si vous avez des problèmes lombaires, pensez aux mousses à mémoire de forme. Le matelas s’adaptera donc aux formes et aux positions de votre corps. Ces modèles disposent généralement d’une épaisseur comprise entre 15 cm et 18 cm. Ceux qui font de 20 cm à 25 cm possèdent une suspension à ressorts pour la plupart. Attention, les ressorts coniques ou en fil continus ne s’adaptent pas à un usage intensif.

Pour votre résidence secondaire, optez pour la même technologie que dans votre résidence principale. Même si vous n’y résidez pas souvent, il est impératif que vous vous y sentiez parfaitement bien. De plus, les résidences secondaires sont généralement faites pour vous détendre. La relaxation devra de ce fait être à son apogée.

Pour la chambre d’amis, il faut déjà déterminer comment seront vos invités. Evaluez également la fréquence à laquelle vous recevrez vos proches chez vous et combien de temps ils resteront. Pour une seule nuit, les ressorts bonnels et les entrées de gammes conviendront. Si les séjours seront assez fréquents, il faudra miser sur un matelas confortable. Idéalement, prenez un modèle d’assez grande dimension pour offrir suffisamment d’espace de couchage à vos invités.

Pour les bébés, les lits évolutifs constituent un bon compromis. De leur naissance jusqu’à 4 ans ou 5 ans environ, ils se serviront du même lit. Dans ce cas, le matelas devra obligatoirement être adapté. Il n’y a pas de matière parfaite du moment qu’elle soit de haute résilience.

Le matelas idéal pour un enfant devra lui permettre de grandir confortablement. Un matelas de qualité dispose d’une durée de vie moyenne de 10 ans. Du coup, il ne faudra pas que voter enfant se sente à l’étroit après seulement 2 ans d’utilisation. Dès 5 ou 6 ans, un matelas 90 x 190cm (1 place standard donc) sera à envisager. Les conforts équilibrés sont ceux qui conviennent le mieux aux enfants, à moins qu’ils ne soient de forte corpulence.

chambre

Si l’utilisation de votre matelas est fréquente, ne négligez pas cet achat !

L’adolescent a également droit à une literie faite pour lui. De par sa taille, il peut être assimilé aux adultes. Mais son âge implique une croissance en cours. Votre ado prendra quelques centimètres et quelques kilos supplémentaires. Il faudra donc vous baser dessus pour lui offrir le bon matelas.

La question de l’hygiène n’est pas à négliger. Certains dormeurs sont plus sensibles aux acariens que les autres. Ceux qui souffrent de maladies respiratoires ont également des besoins spécifiques. Le mieux sera de choisir une literie saine au maximum. Orientez-vous vers les matelas hypoallergéniques, anti-acariens, anti-bactéries et anti-humidité, surtout si vous souffrez d’asthme, allergies et pathologies similaires. N’oubliez pas les housses de protection pour un sommeil paisible.

Choisir votre matelas sur le web en fonction de votre sommier

Tous les sommiers ne sont pas adaptés à tous les matelas. Les sommiers à lattes sont réputés pour leur capacité à « respirer ». Si vous en avez un, combinez-le à un matelas en mousse dont la fermeté est assez élevée et hypoallergénique de préférence. Vous bénéficierez ainsi d’un lit qui soulagera vos douleurs dorsales tout en vous offrant une aération optimum. Sinon, les ressorts (de préférence ensachés) et le latex conviennent également.

achat

Acheter son matelas sur internet : je passe le capte !

Si vous avez un sommier tapissier, préférez les mousses et les ressorts. Notez toutefois que la ventilation de votre lit ne sera pas maximale. Par contre, le confort sera au rendez-vous.

Si vous avez des sommiers électriques, optez pour des matelas en mousse à mémoire. Le maintien sera incomparable. Le latex est aussi un bon choix. Choisissez-le avec 3 ou 5 zones de confort pour soutenir votre corps à la perfection. Il devra être épais de 15 à 18cm pour bien s’adapter au sommier. Par contre, évitez les mousses polyéther et polyuréthane, ainsi que les ressorts.

Conseils, large stock et personnalisation : les points forts de Direct Matelas

Vous avez repéré un matelas qui vous plaît ? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous donner de plus amples détails. Un appel téléphonique suffit pour être fixé sur l’adéquation du matelas ou non. Exposez-nous vos attentes, décrivez-nous votre morphologie, parlez-nous des sommiers dont vous disposez. Chez Direct Matelas, nous nous faisons un plaisir de vous orienter vers des produits qui vous correspondent.

En plus de réunir les grandes marques à l’instar de Dunlopillo et Bultex, nous nous assurons d’étoffer régulièrement notre stock. Vous ne serez donc pas contraint d’attendre longtemps pour disposer des accessoires de literie qui vous font rêver.

Chez nous, les propositions se font au cas par cas. Nous vous accompagnons ainsi dans la sélection de produits sur la base des critères que vous déterminerez à l’avance. Notre grande expertise nous permet en effet d’évaluer vos besoins pour y adapter vos achats en ligne.

Elle est loin l’époque où il fallait écumer les magasins et tester les matelas avant de se décider. Nos conseils vous aideront à effectuer votre choix sans avoir à vous déplacer. Par ailleurs, les fiches-produits vous fourniront un maximum de détails afin de vous orienter. Au besoin, notre service clientèle est disponible pour répondre à toutes vos questions.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *