Le Blog du Dormeur

5 bonnes raisons d’acheter un matelas sur internet

5 bonnes raisons d’acheter un matelas sur internet

on 10 mars 2018 | 0 comments

Internet est devenu une caverne d’Ali Baba qui détrône progressivement les boutiques physiques. Le domaine de la literie n’échappe pas à l’engouement grandissant des internautes qui se plaisent à commander leurs matelas en quelques clics.

Vous hésitez peut-être encore à suivre cette tendance, de crainte d’en subir les éventuels inconvénients. Rassurez-vous, les avantages d’un achat sur le web sont multiples quand on parle de matelas et autres éléments indispensables à une bonne nuit de sommeil. Vous en doutez encore ? Nous avons préparé quelques arguments qui vous mettront rapidement en confiance.

Raison n°1 : c’est plus économique

La concurrence se fait plus rude sur internet car les prix sont révélés au vu de tous les internautes qui accèdent à la e-boutique. Les vendeurs ont donc intérêt à proposer des tarifs très attractifs pour booster le volume de commandes. C’est tout à fait possible dans la mesure où de nombreuses charges sont exclues de la vente en ligne, par rapport aux boutiques physiques. D’une part, il n’y a pas de problème de stockage, ce qui s’accompagne évidemment de frais. Le personnel est limité, ce qui représente aussi des dépenses en moins. Résultat des courses, les matelas vendus sur internet sont 30% à 50% moins chers qu’en boutique. Cela revient pratiquement à effectuer vos achats en magasin d’usine.

N’oublions pas les codes promo qui font fureur sur la toile. Une remise en pourcentage par-ci, des Euros en moins par-là, une livraison offerte, etc. Il est évident que les économies que vous pouvez réaliser sont multiples. D’ailleurs, nous vous suggérons de profiter de ces bonnes affaires pour vous offrir un sommier adapté à votre matelas, du linge de lit, des couettes et tout ce qu’il vous faut pour vous sentir à l’aise dans les bras de Morphée.

Nous attirons cependant votre attention sur le fait que certaines offres sont alléchantes à outrance. Si les différences de prix sont trop importantes, méfiez-vous ! C’est souvent la qualité qui est lésée. Du coup, vous risquez de devoir remplacer votre matelas au bout de quelques mois seulement. C’est tout l’intérêt de procéder à une comparaison, un sujet que nous évoquerons dans un autre paragraphe.

Raison n°2 : la facilité de paiement sur internet

Le paiement est un sujet délicat que le web résout en toute simplicité. Déjà, plusieurs méthodes de règlement sont à votre disposition. Virement, chèque, carte bancaire, PayPal, etc. il vous suffit de sélectionner celui qui vous convient, cela ne vous demande que quelques minutes.

Ce n’est pas tout ! Il y a en effet la possibilité de régler vos achats en plusieurs fois. En règle générale, le règlement se fait en 3 à 4 fois, sans frais. Cette option s’adresse principalement aux détenteurs de carte Visa et MasterCard. C’est un service que les boutiques en ligne proposent en collaboration avec FacilyPay. Cette plateforme est réputée pour la sécurité qui encadre les transactions.

Quel que soit le mode de paiement que vous sélectionnez, vous avez l’assurance que la transaction est sécurisée. Les données bancaires que vous communiquez sont cryptées, empêchant leur exploitation par des applications malveillantes. Bref, vous n’avez rien à craindre surtout que vous pouvez consulter l’historique de vos dépenses via vos relevés bancaires et autres applications dont vous vous servez habituellement pour retracer vos transactions.

Raison n°3 : on peut comparer les modèles facilement

La comparaison est un atout non-négligeable dont les adeptes des achats en ligne peuvent bénéficier. Le principe est simple. Vous tapez les mots clés de votre choix et les résultats qui s’y rapportent s’affichent.

Le moteur de recherches va afficher des milliers, voire des millions d’offres. Ce que nous vous suggérons c’est plutôt de vous limiter à quelques sites spécifiques. Chez Direct Matelas, par exemple, vous pouvez vous servir de nombreux filtres. Ces derniers vous aideront à affiner vos recherches en vous basant sur une marque, une épaisseur, un niveau de fermeté spécifique, les dimensions de votre matelas idéal, la technologie utilisée, le type de garnissage, etc.

Une fois que vous aurez spécifié les critères, les matelas qui s’y rapportent s’affichent. Vous pouvez alors consulter les fiches individuelles pour comprendre les spécificités des modèles proposés, ce qui explique par ailleurs la différence de prix.

Internet permet aussi de comparer les prix d’un même produit selon les sites qui le proposent à la vente. C’est vraiment pratique car vous avez l’assurance de réaliser de bonnes affaires. Prenez le temps de lire les descriptifs. A titre d’exemple, mieux vaut consulter la fiche d’un matelas spécifié “140 x 200 cm” que celle d’un produit portant une mention trop généraliste comme “matelas 2 places”. Ce genre de détails vous offre un aperçu du professionnalisme du vendeur.

Les marques ne sont jamais à négliger. Les fabricants possédant leur propre site internet et ceux qui se conforment à une fabrication 100% française/européenne sont de véritables références en matière de matelas. Intéressez-vous aux forces de chaque marque, ce qui la distingue de la concurrence, le type de dormeurs qu’elle cible particulièrement, son sens de l’innovation…. Chaque information est importante.

Profitez de votre recherche en ligne pour comparer les garanties proposées. Un matelas est sensé vous accompagner dans votre sommeil sur un minimum de 5 ans. Il s’agit donc de la durée minimum de garantie qui devrait vous intéresser. Quoique, si le produit vous convient vraiment et qu’aucun changement majeur n’intervient entre temps, sa longévité atteindra aisément les 10 ans. Les changements en question peuvent concerner votre corpulence (gain ou perte de poids), le nombre de dormeurs qui utilisent le matelas, les problèmes de dos/muscles/articulations qui se manifestent suite à un accident ou une pratique beaucoup plus intensive d’un sport, etc.

La comparaison peut aussi faire référence aux différentes technologies existantes :

  • mousse
  • ressorts
  • latex
  • mousse à mémoire de forme
  • ressorts ensachés

il y en a absolument pour toutes les envies !

En quelques clics, vous accédez un comparatif complet qui vous aidera à définir le type de matelas qui vous convient. La décision repose à la fois sur l’utilisation (résidence principale/secondaire), la morphologie et la corpulence de chaque dormeur, le taux d’humidité de la chambre, mais aussi des critères préférentiels. Parmi ceux qui dorment seuls, il y a par exemple ceux qui se sentent mieux sur un matelas de 70 x 190 cm et ceux qui préfèrent l’espace assuré par les modèles de 200 x 200 cm.

Il est vrai que des conseillers sont à votre disposition pour vous aider à choisir votre matelas idéal. Mais vous n’êtes pas obligé de les contacter. Ils endossent réellement leur rôle, ce qui vous permet de vous affranchir des pressions à caractère commercial. C’est vous qui prenez la décision, selon les critères que vous aurez déterminé et en toute connaissance de cause. Un retour sur les fiches produits et les tableaux comparatifs peuvent vous aider à arrêter votre choix, sans l’intervention d’une tierce personne.

Raison n°4 : vous êtes satisfaits ou remboursés

L’impossibilité d’effectuer un essai constitue le principal blocage des dormeurs en quête d’un nouveau matelas. Mais au fond, c’est une hésitation qui n’a aucune raison d’être. Lorsque vous essayez un matelas en boutique physique, vous ne disposez que de quelques minutes pour vous décider. Et encore, il y a souvent la barrière imposée par quelques scrupules. C’est normal ! Peu d’entre nous osent s’étaler dans un showroom comme on le ferait à la maison.

acheter matelas internet

Sautez le pas en achetant un matelas sur internet.

C’est sans négliger le fait que les conditions ne se prêtent pas vraiment au test. La température du magasin peut différer de celle de votre chambre à coucher. Et que dire des essais à deux. La plupart des acheteurs sont gênés de s’exposer au regard des autres clients et des vendeurs. Du coup, chacun s’allonge un peu timidement sans vraiment oser mimer les positions de couchage et les changements de position qui surviennent au cours de la nuit.

Internet vous libère de ces petites contraintes. Une fois que vous avez sélectionné le matelas qui vous plaît, vous le commandez et vous avez droit à un essai dans les conditions réelles d’utilisation. Un délai de 14 à 15 jours francs à compter de la date de livraison vous est garanti pour vérifier l’adéquation du matelas avec vos besoins. Vous avez ainsi des nuits complètes pour vous assurer que l’accueil vous convient, que le soutien vous plaît, que l’indépendance de couchage est optimale…. Vous êtes donc libre de juger et de jauger votre literie. Si jamais le matelas ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez faire jouer la garantie “satisfait ou remboursé” et commander un autre modèle qui s’adapte mieux à vos exigences.

Nous parlons des matelas puisqu’il s’agit du principal sujet mais ce ne sont pas les uniques éléments de la literie que vous pouvez essayer chez vous. Les fabricants proposent généralement des produits complémentaires : oreillers, sur-matelas, etc. N’hésitez pas à passer commande et à évaluer les valeurs de votre nouvelle literie en situation réelle. Bref, le test à domicile n’a que des avantages !

Raison n°5 : la livraison à domicile

L’aspect pratique de l’achat sur internet n’est pas à prendre à la légère. Vous n’avez pas à vous conformer à des horaires puisque les boutiques en lignes offrent la possibilité de passer commande 24h/7j. Que vous soyez au bureau, chez vous, dans la voiture… il vous suffit d’accéder au site marchand. Le gain de temps est optimal et les contraintes liées aux caprices de la météo ou d’un emploi du temps hyper chargé ne se posent pas. Un imprévu vous empêche de valider votre commande dans l’immédiat ? Sauvegardez votre panier. Vous pourrez le modifier plus tard.

Lorsque vous êtes satisfait de l’achat, vous procédez à son règlement. En parallèle, vous renseignez votre adresse exacte et vos coordonnées téléphoniques. La livraison se fera à cette adresse, selon les délais préalablement déterminés. Chez Direct Matelas, les articles en stock sont livrés sous 48 heures à 8 jours ouvrés environ, selon la région dans laquelle vous résidez. Ce genre d’informations est stipulé dans les conditions générales de vente (CGV) auxquels vous pouvez accéder à votre convenance. En outre, vous disposez d’un espace personnel qui vous permet de suivre vos commandes en temps réel. Dans la plupart des cas, un rendez-vous téléphonique confirme la livraison. C’est pour être certain que quelqu’un sera disponible pour signer la décharge lorsque le matelas est livré chez vous. C’est la simplicité-même qui vous tend les bras.

Nous souhaitons préciser que l’expédition est planifiée après validation du paiement. Le délai est donc variable en fonction du processus de contrôle au niveau de votre banque.

Comme vous pouvez le constater, acheter un matelas sur internet s’accompagne de multiples avantages. Quelques précautions élémentaires s’imposent toutefois. Privilégiez toujours les sites sérieux qui bénéficient d’une bonne réputation. La politique de confidentialité et la sécurisation des transactions sera ainsi garantie. Des millions de dormeurs ont déjà trouvé le matelas de leur rêve via internet, pourquoi pas vous ?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *