Le Blog du Dormeur

Surmatelas, la touche luxe de votre literie

Par le 26 avril 2017 dans Literie relaxation | 1 commentaire

Le surmatelas est devenu indispensable pour toutes les personnes qui veulent bien dormir. Complément parfait du matelas, il apporte un confort supplémentaire ainsi qu’un sommeil de qualité. Adopter ce type de produit va complètement changer son lit et il sera très agréable de le retrouver chaque soir. Cette nouveauté va permettre à tous de redécouvrir le plaisir d’une nuit de repos total.

Surmatelas : Le luxe du confort

 

Le surmatelas s’est vite imposé car il compose une couche de douceur supplémentaire par rapport à un matelas seul. Véritable nuage, il donne une sensation unique lors du coucher. Conservant pourtant la fermeté du matelas, il a tout donc tout pour plaire. Permettant de complètement redéfinir la literie, ce produit va permettre à tous de belles nuits de sommeil. Ce nouveau luxe entre dans les maisons pour permettre de dormir comme sur un nuage moelleux et accueillant.

confort et souplesse

Le confort d’un hôtel ***** dans votre chambre

Un surmatelas pas cher ou même très cher est indiqué pour les couples qui souhaitent dormir parfaitement ensemble. La différence de poids entre les deux peut souvent être gênante. Le surmatelas est donc la solution idéale puisqu’il s’adapte complètement au poids du corps de la personne qui l’utilise. Il a également la capacité de s’adapter de façon complètement individuelle. Chaque membre du couple aura donc un lit effet cocooning pour pouvoir se reposer de la meilleure façon.

Le surmatelas possède de nombreuses applications thérapeutiques. Les personnes aves un IMC élevé apprécieront particulièrement cette invention car il permet un parfait alignement du corps malgré la surcharge pondérale. Dormir dans les meilleures conditions sera donc possible grâce à cet ajout sur son matelas. La fermeté du matelas sera adoucie par cet accessoire de lit afin d’entourer de douceur et de confort la personne concernée. Elle pourra donc trouver le sommeil sans avoir à adopter des positions inconfortables.

Les personnes avec un IMC trop bas auront de réelles difficultés à trouver le matelas qui leur convient. Le matelas ne s’adapte pas à leur morphologie et se trouve souvent trop ferme. Pour retrouver un lit douillet, investir dans un surmatelas sera la solution. Il offre une relaxation totale et une réelle possibilité pour le relâchement du corps. Le sommeil sera donc optimal avec ce produit qui assure une nuit parfaite à tous quelle que soit leur physiologie.

Des avantages pour votre santé

 

Le surmatelas est tout désigné pour lutter contre les maux de dos qui empoisonnent la vie. Il réduit de façon significative les douleurs quelle que soit leur localisation. Il va réduire la pression du matelas grâce à une épaisseur faite de douceur ou de matière à mémoire de forme. En minimisant les mauvaises postures et les changements de position, il augmente les chances de faire de belles nuits de sommeil. Les douleurs lombaires dues à un creux trop profond et peu naturel pourront être soulagées par cette nouvelle installation. La courbe des fesses ne sera plus un frein à un parfait alignement de la colonne vertébrale grâce à un système qui fonctionne parfaitement.

Le surmatelas va apporter un véritable plus pour les personnes qui ont une mauvaise circulation sanguine. La création de ce produit se fait avec une épaisseur et un moelleux étudiés pour épouser parfaitement les courbes du corps. Cet aspect garantit de laisser la circulation sanguine se faire de la meilleure des façons. L’absence de pression va réduire le flux sanguin tandis que les impatiences disparaissent. Au fil des utilisations, les sensations de jambes lourdes vont également s’envoler en laissant la place à un réel confort. Les personnes qui dorment sur un côté en particulier pourront rapidement voir les engourdissements disparaître au profit d’un sommeil de meilleure qualité.

dormir sur ses deux oreilles

Surmatelas : préserve votre santé et celle de votre literie

Les personnes souffrant d’asthme et d’allergies respiratoires pourront enfin passer des nuits sans problème avec un surmatelas. Réalisés en matériaux thermorégulateurs, les acariens ne pourront pas s’installer. Cette caractéristique va permettre de dire stop aux allergies et aux difficultés respiratoires qui permettent d’avoir une nuit réellement reposante.

Les personnes qui ont des problèmes de sueurs nocturnes se féliciteront aussi de cet investissement. Réalisé pour conserver une parfaite hygiène, ses matériaux thermorégulateurs vont permettre de conserver un espace frais et agréable tout au long de la nuit.

Préservez votre matelas plus longtemps

 

Le surmatelas est un élément précieux pour assurer la longévité de son matelas. Etant donné que le drap n’est plus en contact direct avec le matelas, il sera plus facile d’éviter les frottements. Le surmatelas va représenter une parfaite enveloppe de protection. Le drap housse se place au-dessus pour bénéficier d’un confort optimal. Le surmatelas va donc absorber les frictions, les mouvements et les changements de position pour conserver un matelas en parfait état.

Une fois positionné, le surmatelas va absorber la sueur et agir comme une barrière contre les bactéries. Un matelas garanti une vingtaine d’années va voir sa durée de vie augmenter compte tenu de cet élément qui va éviter de l’user directement. Il s’agit donc d’un achat malin qui permet de garder son matelas le plus longtemps possible.

Cet accessoire de literie a tout son intérêt puisqu’il est nettement plus facile à entretenir qu’un matelas. Côté hygiène, il sera beaucoup plus facile de le passer en machine à chaque besoin pour pouvoir retrouver un lit propre et agréable. Il peut également être facilement aéré chaque matin pour reprendre la fraîcheur nécessaire pour un bon sommeil la nuit. Le surmatelas possède aussi un coût inférieur qui permet de le remplacer facilement en cas d’usure. Par rapport à un matelas dont l’investissement est important, il représente donc une alternative intéressante pour conserver son matelas en bon état.

Comment bien choisir son surmatelas ?

 

a) Rembourrage

 

Pour que le surmatelas apporte tout le confort recherché, il faudra se tourner vers un grammage minimum de 40kg/m3. Trouver un surmatelas avec un grammage supérieur va permettre de gagner en qualité donc il faudra comparer avant d’investir dans cet accessoire de lit. Il faudra également porter attention au piquage. Il doit être réalisé correctement pour s’assurer que le rembourrage soit homogène sur toute la surface du surmatelas.

l'épaisseur confortable du surmatelas

Gagnez en épaisseur grâce aux surmatelas

L’épaisseur a également son importance pour que la matière qui le compose puisse jouer son rôle. Il faudra compter au moins 4 cm d’épaisseur pour une amélioration du confort notable. Il sera possible de trouver des modèles encore plus épais qui garantissent un véritable cocon pour dormir.

b) Matière

 

Un surmatelas agréable est composé de duvet ou plumes. Ces choix sont les meilleurs car ils apportent une chaleur enveloppante et un confort ultime. Il existe également des surmatelas en mousse à mémoire de forme. Cette matière particulière a été choisie pour que l’élément prenne exactement la forme de son utilisateur et favorise son sommeil. Les deux choix ont donc tout leur intérêt en fonction des attentes.

D’autres modèles sont constitués de modèles synthétiques ou de latex avec des propriétés très intéressantes. Il sera important de comparer pour obtenir le meilleur rapport entre qualité et prix. Pour un soutien personnalisé ou une recherche de confort supplémentaire, le choix ne sera pas le même. Et pour les grands dormeurs, découvrez comment bien choisir votre couette.

    1 commentaire

  1. J’avais entendu parler du surmatelas mais je ne savais pas ce que ça valait en réalité. En me rendant chez mon kinésithérapeute, elle me l’a vivement conseillé pour mes problèmes de dos. Depuis que j’ai acheté un modèle à mémoire de forme, je dois avouer que mon dos va beaucoup mieux. Les douleurs se sont nettement diminuées.

    Kévin R.

    2 mai 2017

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *