Le Blog du Dormeur

Maximisez votre confort grâce aux accessoires literie !

Maximisez votre confort grâce aux accessoires literie !

on 19 mai 2015 | 1 comment

Une fois installé dans votre petit nid douillet, votre maison ou appartement, vous avez acheté votre lit ainsi que le sommier et le matelas. Mais pour pouvoir vous relaxer dans votre lit moelleux et de qualité, il vous reste à vous occuper des accessoires literie, afin de passer de très belles nuits.

chambre-deco

Pour un confort maximal et une chambre cosy, ne lésinez pas sur les accessoires de literie !

Les accessoires traditionnels de literie

Certains articles de literie comme la couette, le coussin ou les draps donnent véritablement vie à votre literie. Afin de bénéficier d’avantages notoires, on pourra opter pour des packs accessoires malins assortis et plus avantageux comme l’ensemble couette et coussin ou drap housse et couette ou même les trois réunis. Au niveau design cela vous permettra d’agencer votre couchage et de lui donner la petite touche en plus de décoration d’intérieure.

Les oreillers et traversins

Il est important de ne pas choisir d’oreillers trop durs et trop épais pour les personnes souffrant des cervicales. Il ne faut pas casser l’alignement de la tête et du dos. Le mal de dos est un symptôme à ne pas négliger lorsque vous achetez vos oreillers !

Quant au traversin, il pourra servir à vous surélever si vous n’aimez pas dormir à plat. Attention toujours au cou !

Le linge de lit

Vous n’allez tout de même pas dormir à même votre matelas ? Évidemment, il est de bon ton, voire même nécessaire d’opter pour du linge de lit de couleur et aux motifs de votre choix. C’est le moment d’être original et de se faire plaisir.

La couette

Qu’elle soit légère pour l’été, ou plus chaude en hiver, certaines personnes ne peuvent pas s’en passer ! Et pour cause, la couette est moelleuse et on adore s’emmitoufle dedans. Quel bonheur, quel confort !

Astuce pour votre linge de lit : L’épaisseur de votre matelas n’est plus un problème !

Comme bon nombre d’entre nous, il vous est sûrement déjà arrivé de vous battre avec votre drap-housse pour qu’il ne saute pas du lit au moindre petit geste de votre part. Lorsque l’on choisit un drap-housse, il ne suffit pas de vérifier qu’il ait bien la taille adéquate. L’épaisseur du matelas est également à prendre en compte pour qu’il s’adapte parfaitement et évite de vous livrer bataille à la moindre contorsion. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour un drap housse spécial grande épaisseur. Il en existe plusieurs modèles et coloris pour faciliter vos choix.

Les protections matelas

En matière de literie et confort, cela ne fait aucun doute, les accessoires sont capables d’apporter à vos nuits le bien-être qui fera toute la différence. Entre autres articles indispensables, le sur-matelas offre la solution parfaite pour assouplir, rafraîchir ou redonner vie à votre matelas. Certains matelas à ressorts ou en mousse nécessitent d’être renforcés par un sur-matelas pour épouser parfaitement la morphologie et vous procurer une véritable sensation de confort. L’entretien est facilité grâce à une housse détachable que l’on peut mettre en machine et replacer en un tour de mains.

Le surmatelas imperméable et respirant va permettre d’ajouter une « couche » supplémentaire moelleuse en complément du matelas. Il peut également être à mémoire de forme. Il va permettre d’optimiser le confort de votre lit. Vous n’aurez qu’une envie, vous recoucher !

surmatelas directmatelas

Surmatelas Memoire de forme MEMORY DIRECT MATELAS

Il existe également des alèses qui sont une sorte de drap-housse fin qui protègent le matelas des accidents quotidien ! Protéger son matelas et le garder comme neuf, voilà le maître-mot de l’alèse !

Les accessoires déco

Une fois que les principaux accessoires de literie ont été choisis, il ne vous reste plus qu’à faire de votre chambre un espace de relaxation et un nid douillet et design. Des accessoires pour aménager votre espace de sommeil ont été prévus pour l’occasion, et pour vous faciliter la vie et le quotidien.

La table de chevet

La traditionnelle table de chevet ! On ne saurait s’en passer. Elle va nous permettre d’y poser notre jolie lampe de chevet, notre livre préféré ou notre téléphone portable. Vous pourrez l’assortir aux meubles de la chambre, au style et à l’ambiance de votre appartement.

table-chevet

La table de chevet : l’élément indispensable à côté de votre lit

Osez la déco avec une tête de lit originale

Pour donner du cachet à votre chambre ? Optez pour la tête de lit !

Elle habillera votre lit de capitons rassurants, et vous ne risquerez pas de vous cogner contre le mur. La tête de lit donnera un côté imposant dans votre chambre à coucher original et très design ! Il est même possible de trouver des ateliers  Do it Yourself pour fabriquer soi-même une tête de lit unique.

tete-de-lit

Une tête de lit apporte instantanément du style à votre chambre

Parfois, un petit changement peut redonner vie à toute votre literie. La tête de lit permet toutes les originalités. De couleur sobre adaptée à vos parures de couettes ou plutôt bariolée pour raviver votre espace, la tête de lit peut être changée selon ses humeurs. Elle ajoute un fini parfait à la literie et donnera l’impression d’une nouvelle chambre. Un petit tableau suspendu sur le mur et le tour est joué pour un effet relooking garanti. De matière résistante mais souple, les têtes de lit garantissent un maximum de confort pour passer d’agréables moments avec votre lecture préférée ou votre ordinateur portable.

Un sommier-coffre futé

Afin de gagner de la place discrètement et de manière très esthétique, les sommier-coffres représentent la solution idéale. Pour y insérer vêtements de rechange pour diverses saisons, jouets encombrants ou linge de maison, cet accessoire de rangement futé est un indispensable dans une chambre à coucher. Vous n’aurez plus besoin d’accumuler les boîtes de rangement, à lui seul, votre sommier se soulève en un tour de main pour faire place à une grande surface de rangement.

Incorporé au lit, il ne risque pas d’accumuler la poussière contrairement aux autres types de rangements qu’il faut glisser sous les sommiers. Solide, pratique et spacieux, le sommier-lit peut être également très design avec un joli revêtement boisé par exemple. Il existe plusieurs modèles et tailles diverses de sommier-coffre qui s’adaptent parfaitement à tous les besoins et à tous les types de rangement et de literie recherchés. Il est généralement extra plat pour davantage de confort et de discrétion. Certains sommiers-coffres comprennent également une tête de lit pour la petite touche en plus.

La banquette bout de lit

Pour pouvoir mettre ses chaussures et s’asseoir confortablement ou optimiser l’espace de rangement ? La banquette bout de lit pardi !

Le bout de lit est un accessoire literie multifonction, et design. Il peut être capitonné en mode banquette, ou traditionnel comme un coffre de rangement. Il va donner du cachet à votre chambre et donner un effet « monarchie française » ou contemporain en métal par exemple, tout en restant très confortable.

Voilà, vous êtes paré pour de belles nuits passées à vous relaxer !

Etes-vous tenté par les accessoires literie originaux ?

    1 Comment

  1. J’ai envie de dormir quand je lis cet article, mais il est bon. C’est vrai ce que vous dites par rapport aux oreillers, on ne pense pas quand on dort à la position de son corps. Si on va y rester pendand six à huit heures, il faut bien que la tête et la colonne vertébrale soient bien alignées.

    Yvon

    8 juillet 2015

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *