Le Blog du Dormeur

Comment améliorer sa qualité de sommeil sans changer de matelas ?

Comment améliorer sa qualité de sommeil sans changer de matelas ?

on 20 novembre 2017 | 0 comments

Vous le savez, un sommeil récupérateur est fortement influencé par la qualité de votre matelas. Quand votre matelas est trop vieux et qu’il a perdu de son confort, vous vous réveillez avec des douleurs dans le dos ce qui ne vous permet pas de vous reposer efficacement.

Si vous ne souhaitez pas changer votre matelas, sachez que le sur-matelas peut améliorer considérablement votre confort. C’est une solution économique qui vous permet aussi de conserver votre matelas plus longtemps, si ce dernier est neuf.

 

Un sur-matelas, qu’est-ce que c’est ?

 

Un sur-matelas est un matelas très fin qui se met sur votre matelas d’origine qu’il soit neuf ou usé par le temps. Il se maintient en place grâce au drap-housse. Si on ne peut pas voir ce sur-matelas à l’œil nu, en vous couchant, vous bénéficiez d’un meilleur accueil et là, la différence est importante. Les fabricants proposent différents modèles de sur-matelas : à mémoire de forme, en latex, à sachets ressort, en plumes d’oie, en coton, etc.

Le sur-matelas à mémoire de forme offre un confort optimal en épousant parfaitement la forme de votre corps. Il est très confortable et parfaitement hygiénique, car il est lavable. Le retourner ou le déplacer est très simple puisqu’il est peu encombrant et assez léger. Une fois lavé, vous diminuez les risques de poussières, acariens et moisissures qui sont des matières allergisantes.

Le sur-matelas en latex permet d’assurer un maintien du dos appréciable, il est moelleux en surface et offre un bon niveau de confort. Le sur-matelas en coton présente l’avantage d’être chaud en hiver et frais en été. En duvet d’oie ou de canard, il est chaud et moelleux. Les sur-matelas en bambou quant à eux conservent la fraicheur, caractéristique appréciable durant l’été, ils sont de plus écologiques et naturels.

 

Quels sont les principaux avantages d’un sur-matelas ?

 

Le sur-matelas est une solution économique si vous ne pouvez pas vous lancer dans l’acquisition d’un matelas au prix couteux. Si le vôtre n’est plus confortable et vieillissant, optez sans hésiter pour cette solution qui vous permet d’avoir un accueil agréable et un confort accru. Si votre matelas, même neuf, ne répond pas complètement à vos exigences, vous pouvez également le compléter avec un sur-matelas confort à mémoire de forme, de manière à passer des nuits dans de meilleures conditions. Il apporte du moelleux à un matelas trop dur et à l’inverse il apporte du maintien à un matelas trop mou.

Si vous souffrez de douleurs qui vous empêchent d’avoir un sommeil réparateur, mettre un sur-matelas peut être une solution très efficace. En effet, celui-ci maintient vos lombaires et soulage toutes les tensions qui peuvent apparaitre sur un matelas inconfortable. Nous vous conseillons dans ce cas de choisir un sur-matelas à mémoire de forme qui facilite la circulation sanguine, atténue les douleurs et courbatures et maintient parfaitement les endroits sujets à tension comme les lombaires. Il est également recommandé pour les articulations qu’il protège. En favorisant un sommeil réparateur, il améliore votre état général.

Le sur-matelas permet également d’éviter l’inconfort que procurent les différences de taille et de poids entre deux personnes. Celui-ci épousant parfaitement les formes, il répartit avec harmonie les poids, évitant ainsi d’avoir à changer de position sans cesse. Il permet aussi de fluidifier le flux sanguin et d’assurer une parfaite circulation du sang, vous évitant les engourdissements très désagréables.

Comme il est simple à transporter du fait de son faible poids, vous pouvez régulièrement l’aérer en le mettant au soleil et à l’air. Cela permet d’assurer une aération régulière qui lui assure une meilleure tenue dans le temps ainsi qu’un entretien largement facilité.

Il protège efficacement votre sommier et votre matelas de la transpiration durant la nuit qui réduit leur durée de vie. Pour éviter une usure précoce de votre matelas, le sur-matelas est une excellente option, surtout que ce dernier est moins cher.

 

sur matelas confort

Votre sur-matelas à toute épreuve

 

Votre sur-matelas à toute épreuve

 

Il permet également de s’adapter à chaque morphologie. Par exemple avec une IMC élevée, le matelas doit être ferme au niveau du soutien, ce qui n’est pas toujours très confortable. Pour le rendre plus accueillant, un sur-matelas offre le côté douillet tout en préservant le bon soutien au niveau du matelas en lui-même.

Les personnes avec une IMC basse ne parviennent pas à imprimer leur morphologie sur leur matelas. De ce fait, les points de pression se multiplient et ils provoquent inconfort et douleurs, c’est pourquoi nous vous proposons le sur-matelas qui du fait de sa faible épaisseur enregistre mieux la pression corporelle. Dans ce cas, il est préférable de le choisir en mousse à mémoire de forme, il réagit à la chaleur du corps et il permet un relâchement des muscles plus simple et du coup de trouver la position idéale plus facilement.

 

Les critères à prendre en compte pour choisir son sur-matelas

 

Vous pensez que l’achat d’un sur-matelas est une bonne solution pour vous permettre des nuits sereines et plus reposantes ? Alors, il ne vous reste plus qu’à le choisir. Évidemment le prix est l’un des critères, sachez cependant qu’un prix trop bas peut être synonyme de basse ou moyenne qualité. Étant donné que cet achat représente un investissement sur le long terme, essayez de choisir un produit de qualité, même si celui-ci est un peu plus cher. Direct-matelas propose une sélection de très bons sur-matelas au rapport qualité/prix intéressant. Faites votre choix, nous sommes à votre disposition pour vous aider à faire la meilleure sélection en fonction de vos critères et besoins. Misez plutôt sur les grandes marques qui ont une réputation à honorer.

Il est également recommandé de faire très attention aux dimensions de votre matelas afin de choisir le modèle qui est le plus adapté. Mesurez bien la longueur surtout qui peut varier entre 1.90 mètre ou 2.00 mètres.

Choisissez ce sur-matelas en fonction de son épaisseur, allant généralement de 4 à 10 cm. Les fibres de garnissage sont spécialement sélectionnées pour vous assurer un confort optimum. Il doit en effet vous soutenir, tout en offrant résilience, douceur et élasticité au cours du temps. Plus le niveau de garnissage est important, plus l’accueil et le moelleux sont performants.

En ce qui concerne la matière, il est difficile de vous conseiller, car chacun choisit en fonction des critères qui lui sont propres. Toutefois, nous vous conseillons en cas de douleurs, le sur-matelas à mémoire de forme pour ses qualités au niveau de votre santé. Il présente également l’avantage de s’adapter parfaitement aux différents profils des dormeurs.

Comme vous l’avez constaté, le sur-matelas est une excellente solution dans bien des cas. Il participe en effet à l’accueil et au confort du dormeur. Il existe dans différentes variantes aussi bien de matière que d’épaisseur, ce qui vous offre un choix vous permettant de l’adapter à votre besoin particulier. Il sera choisi d’ailleurs par rapport à vos attentes et à vos besoins. Les fabricants de literie proposent de nombreux sur-matelas à tous les prix de manière à ce que chacun trouve celui qui lui convient le mieux. Avant de conclure votre achat, pensez à bien prendre vos dimensions, afin qu’il convienne parfaitement à votre sommier et matelas existant.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *