Sommiers Simmons

On commet souvent l’erreur de négliger le sommier, ne remplaçant systématiquement que les matelas et surtout, le linge de lit. Mais ces sommiers qui se font si discrets sont pourtant responsables du tiers du confort (ou de l’inconfort) que nous ressentons lorsque nous profitons de notre literie.

Il est de ce fait primordial de le remplacer en même temps que le matelas si vous tenez au bien-être de votre dos ainsi qu’à de bonnes nuits parfaitement reposantes. Les modèles pensés par Simmons sauront vous séduire par leur technicité, comme vous le découvrirez ci-après.

Parce que le sommier représente 1/3 du soutien et du confort de votre literie, la marque de sommiers Simmons a mis l’accent sur la qualité de ses produits. En proposant des sommiers à lattes, à ressorts ou encore des sommiers coffre à des prix imbattables, la marque répond ainsi aux demandes et besoins de chacun.

Qui est Simmons ?

 

Simmons s’est fait un nom dans le marché de la literie de fabrication française à 100%. Mais au départ, rien ne prédisposait son fondateur à devenir le pionnier d’une technologie d’exception. En effet, Zalmon G. Simmons travaillait dans des domaines aussi variés que la télégraphie ou encore les chemins de fer. En 1870, cet américain se décida à assembler une structure en métal, composée de ressorts. Il a eu l’idée ingénieuse de napper cette carcasse avec du coton. C’est ainsi que les matelas à ressorts ont vu le jour.

Loin de s’arrêter à cette découverte, Simmons poursuit son innovation et expérimente l’ensachage. La suspension Quiétude est la première à naître de cette technologie que l’univers connaîtra sous le nom de “ressorts ensachés”. En 1919 donc, la marque naît officiellement, portant fièrement le nom de son fondateur : Simmons.

A ses débuts, le fabricant équipait surtout les cabines des paquebots. C’est de cette manière que les matelas Simmons ont passé de nombreuses frontières et conquis le monde une décennie seulement après la création de la marque. Entre temps, des machines ont été mises au point afin de simplifier le travail en usine.

Cependant, une partie du processus est toujours effectué à la main pour assurer la qualité des produits.

Un peu plus tard, Simmons décide d’élargir son champ de compétence. Et puisque matelas et sommiers à lattes Simmons sont des éléments indissociables, la marque s’est lancée dans la fabrication de sommiers suivant des techniques multiples. Il y a les modèles à ressorts, les sommiers à lattes, sans oublier les déclinaisons qui optimisent le rangement ou encore les modèles tapissiers.

 

Les sommiers 100% ressorts ensachés

 

Comme les ressorts ensachés sont la technologie de prédilection de Simmons, il semble évident de les présenter en premier.

La version “Couture” se dote d’une hauteur de 20 cm qui se conjugue à plusieurs largeurs et longueurs afin de s’adapter à toutes dimensions de lits. Les 21 rangées de ressorts ensachés composant ce sommier à ressort Simmons sont soutenues par 12 lattes en bois de qualité premium. La toile de fond anti-poussière est un atout pour préserver votre santé. Il est conseillé de combiner ce type de sommier avec un matelas à ressorts ensachés pour assurer un confort optimal au couchage.

La version “Cuvette” arbore une hauteur de 21 cm. Comme le sommier couture, il est équipé de 12 lattes en bois d’excellente qualité qui soutiennent 21 rangées de ressorts mis en sachets individuels. Les deux modèles sont disponibles dans des variantes décoratives (choix de couleurs et de matières à votre convenance).

 

Les sommiers Cohésion

 

Ce sommier présente une hauteur de 15 cm en finition couture et 16 cm avec la finition cuvette. De nombreuses lattes en bois équipent le modèle Cohésion qui compte 260 ressorts ensachés indépendants. Le montage de ce sommier (dont la caisse est conçue dans du bois de premier choix) a été réalisé à la main pour attester de sa qualité. Des variantes décoratives sont proposées par Simmons, ce qui se traduit par des textiles dans des tons et des matières à sélectionner selon vos préférences. Les sommiers Cohésion sont particulièrement conçus pour se marier aux matelas à ressorts ensachés.

 

Le sommier Multiplis Couture

 

Ces modèles ont l’avantage de raffermir le couchage pour un meilleur soutien des lombaires. Vous pouvez choisir entre 15 et 22 cm de hauteur pour des dimensions multiples. Les 13 lattes en bois et la toile de fond anti-poussière ont été pensés pour garantir votre bien-être. 23 coloris et matières vous sont proposés par Simmons si vous souhaitez vous offrir la version déco de ce sommier électrique Simmons finition couture.

 

Le sommier à lattes

 

Comme pour les sommiers Multiplis finition couture, les modèles à lattes se composent de 13 lattes. Celles-ci sont faites d’un bois de première qualité pour que la garantie 5 ans accompagnant chaque sommier Simmons soit respectée. Le garnissage est réalisé dans de la mousse polyéther afin d’assurer la qualité d’isolation du sommier. Le contact entre le matelas et le sommier à lattes est ainsi amélioré en vue de vous offrir des nuits revigorantes à souhait.



Catégories +
Disponibilité +
Marque ? +
Dimensions +
Fermeté ? +
Epaisseur ? +
Valider
Afficher plus de filtres