Sommiers Bultex

La marque Bultex ne conçoit pas uniquement des matelas, elle est une véritable spécialiste de la literie, au sens large du terme. À ce titre, elle fabrique également des sommiers. Ces derniers sont à l'image de la marque française : de qualité et innovants.

Vous avez le choix entre 13 modèles de sommier répartis en différentes catégories. Pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement et afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir chacun d'entre eux. À la fin de cet article, vous aurez toutes les informations nécessaires pour savoir si un modèle de sommier Bultex est fait pour vous.

Les sommiers fixes

Commençons par la catégorie des sommiers fixes. Elle regroupe les modèles qui conviendront à la majorité d'entre vous.

Comme d'habitude, Bultex propose 3 gammes de produits : haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme. Nous précisons dès à présent que l'entrée de gamme n'est pas du « bas de gamme ». Bien au contraire, elle regroupe des sommiers à ressorts Bultex de très bonne qualité que nous pouvons classer dans le milieu de gamme sur le marché des sommiers.

Cette entrée de gamme Bultex est composée par le cadre à lattes Flat Cap. Il s'intègre parfaitement au cadre d'un lit. Il fait 4 centimètres de haut et propose un confort extra-ferme. Il est constitué de 9 bi-lattes multi-plis dont deux bi-lattes ajourées et assouplies au niveau des épaules.

Concernant le milieu de gamme, vous avez le choix entre 3 modèles. Le sommier à latte décoration Bultex Confort Medium a une hauteur de 15 centimètres. Il est composé de 2 x 14 lattes multi-plis avec une zone bassin renforcée. Il est recouvert par un tissu plateau micro-ventilé et anti-dérapant en polyester et dont vous pouvez choisir la finition. Le sommier Bultex Confort Ferme possède à peu près les mêmes caractéristiques à la différence qu'il est composé de 12 lattes en bois massif et qu'il ne possède pas de zone renforcée au niveau du bassin. Le modèle Confort Ferme lattes apparentes fait 14 centimètres de haut et il comporte 2 x 18 lattes multi-plis sans tissu de recouvrement. Il profite d'un renforcement au niveau du bassin et d'une zone assouplie pour les épaules.

Concernant le haut de gamme, deux modèles sont disponibles. Le sommier Bultex Confort Plus mesure 17 centimètres de haut. Sa suspension est composée de 2 x 20 lattes multi-plis montées sur des embouts suspendus et pivotants pour un maximum de confort. La zone des épaules est assouplie et il est possible de régler la fermeté de la zone du bassin. Le sommier Confort Moelleux a une hauteur équivalente. Sa suspension est faite de 2 x 14 lattes multi-plis avec une zone assouplie au niveau des épaules et une zone renforcée pour le bassin. Il est recouvert d'un tissu plateau micro-ventilé et anti-dérapant.

Les sommiers motorisés

Pour celles et ceux qui recherchent un confort optimal, la gamme de sommiers motorisés Bultex aura de quoi vous ravir. Elle comprend deux modèles haut de gamme et un sommier plus orienté milieu de gamme.

Ce dernier se nomme Pop Art Sigma. Il mesure 17 centimètres de haut et possède une suspension de 22 lattes multi-plis carbone look 2D. La zone du bassin bénéficie de 3 lattes motorisées pour ajuster la fermeté. La zone des épaules est également réglable grâce à 10 plots motorisés qui offrent 3 positions possibles. Tout se contrôle via une télécommande filaire à 5 boutons.

Concernant le haut de gamme, le sommier Sigmar Star mesure 18 centimètres de haut. Sa suspension est divisée en 22 lattes multiplis enrobées carbone 3D. La zone du bassin est réglable grâce à 3 lattes motorisées. Il en est de même pour la zone des épaules avec 3 positions possibles. La différence avec le modèle précédent se situe surtout au niveau de la qualité des matériaux et de la télécommande qui, pour ce modèle, fonctionne en radiofréquence.

Le sommier haut de gamme Wave 600 a une hauteur de 19 centimètres. Il est composé de 72 plots de soutien individuel en POM. Cette technologie offre un confort optimal et la possibilité de régler la zone du bassin et celle des épaules. Elle dispose également d'une fonction « dos déployant ». Il s'agit du summum en matière de sommier motorisé Bultex.

À noter que chacun de ces 3 modèles motorisés est divisé en 2 places pour que chacun puisse régler son côté sans gêner sa ou son conjoint(e).

Les sommiers spécifiques

Bultex propose également une gamme de sommiers spécifiques. Vous y trouverez un sommier de 6,5 centimètres d'épaisseur composé de 14 lattes en bois massif. Vous pouvez également vous procurer un sommier dépliable Bultex Kangourou composé d'une partie haute sur pieds et d'une partie basse qui se replie dessous grâce à des pieds rétractables composés de 4 roulettes. Très pratique pour ceux qui veulent gagner de la place.

Enfin, cette gamme propose deux sommiers dits « coffre ». Le premier est le modèle pré-monté Quartz de 39,5 centimètres de haut. Il contient un coffre permettant, par exemple, de ranger vos draps et oreillers de rechange. Il est composé d'une mousse de confort de 3 centimètres. Le modèle en kit Galaxie a les mêmes caractéristiques à la différence qu'il est livré en kit à monter vous-même. De plus, il offre un design plus arrondi et une capacité de coffre supérieure.



Catégories +
Disponibilité +
Marque ? +
Dimensions +
Fermeté ? +
Epaisseur ? +
Valider
Afficher plus de filtres