Matelas Simmons

Pionnier créateur et spécialiste incontesté du matelas à ressors ensachés, découvrez les produits de la marque Simmons !

Toujours en quête d'innovation, la marque Simmons s'adapte à vos besoins de confort en vous proposant des produits à la pointe de la technologie permettant d'épouser la forme de votre corps grâce au matelas mousse Simmons, vous apportant ainsi un soutien idéal et un confort sans précédent ! Parce que Simmons souhaite satisfaire tous les dormeurs sans exception, découvrez les différentes tailles allant jusqu’au matelas lit king size et leurs spécificités.

Vous devez bien vous douter que les fameux matelas à ressorts ensachés Simmons ne sont pas apparus au hasard sur le marché. Il a bien fallu que quelqu'un développe l'idée. Il s'agissait donc d'un dénommé Zalmon Gilbert Simmons, un ressortissant américain que rien ne prédisposait à devenir leader dans le marché de la literie. Cet homme a en effet travaillé dans les chemins de fer, la banque et même la télégraphie. Mais alors, d'où lui est venue de concevoir une technologie Simmons autant prisée que celle des matelas à ressorts ensachés ?

 

Les débuts de la marque

 

C'est en 1870 que l'idée a germé dans l'esprit de l'américain. A l'époque, il avait simplement monté une structure métallique, essentiellement faite de ressorts. Il a par la suite décidé de la recouvrir avec du textile. Il s'est avéré que cette nouvelle technique permettait de créer des matelas en mousse Simmons confortables. Simmons a donc poursuivi ses essais, décidant un peu plus tard d'ensacher les ressorts. Ce fut une idée de génie qui lui a permis de lancer sa marque de matelas dès 1919. Quelques machines ont progressivement vu le jour. Elles avaient pour objectif de limiter le travail réalisé à la main pour gagner plus de temps. Une décennie après sa création, la marque Simmons traverse les océans pour rencontrer un succès immédiat auprès des dormeurs de plusieurs continents.

Même si c'est un ressortissant américain qui a découvert ce nouveau mode de conception, il faut savoir que les matelas Simmons sont fabriqués selon un savoir-faire 100% français. Par ailleurs, les performances des machines ne font que simplifier le processus puisqu'une partie de la fabrication se fait toujours à la main. Pour la marque, c'est une manière de s'assurer de la haute qualité de ses produits.

 

Les différentes technologies Simmons

 

A l'évidence, les ressorts ensachés sont la spécialité de ce fabricant. Toutefois, les matelas ne sont pas élaborés de la même façon. Différentes technologies sont ainsi développées pour que les dormeurs trouvent un matelas mémoire de forme Simmons qui leur ressemble en toute simplicité.

La technologie Sensoft s'explique par la mise en sachet non-tissé de chaque ressort. Le non-tissé est une matière anallergique qui se dote de capacités d'aération optimales. Les sachets sont soudés sur les côtés, par ultrasons, conférant une excellente résistance au matelas. L'indépendance de couchage est parfaite.

Les matelas Simmons issus de la technologie Blacksoft bénéficient d'une suspension qui réduit les zones de pression. La suspension en question est faite de 3 fils d'acier dont les sections sont très fines. Le soutien des cervicales et des lombaires est particulièrement précis, vous assurant un couchage agréable.

Duetto est une technologie basée sur l'utilisation de 2 nappes ensachées au lieu d'une seule. Celle du haut épousera votre silhouette pour s'adapter efficacement à vos changements de position. Celle du bas se charge d'absorber votre poids en vue de le répartir de façon homogène. Cette combinaison est donc le gage d'un sommeil paisible puisque le matelas relaxation Simmons accueille et soutient efficacement votre corps.

Simmons a aussi développé Fullsoft, une suspension qui se distingue par son soutien anatomique incomparable. La partie supérieure du ressort combine son efficacité à celle de la partie inférieure pour absorber et répartir les pressions. La zone centrale est pensée pour assurer votre soutien durant votre sommeil.

Pour ce leader de la literie haut de gamme, toute opportunité pour élargir sa gamme est à prendre. C’est donc en partenariat avec la Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs que Simmons développe les technologies Sensoft Evolution et Sensoft Evolution Ultime. Ces suspensions favorisent une parfaite circulation de l’air. Le soutien est progressif qui convient à toutes les morphologies. La température linéaire est idéale pour vous assurer un sommeil réparateur.

Vient enfin la suspension Twinsoft dont les deux ressorts ensachés sont superposés pour un confort de couchage sur-mesure.

 

Des collections pour toutes les envies

 

Simmons veille à ce que chaque dormeur trouve aisément un matelas qui lui ressemble. Les longueurs de 60, 70, 190, 200, 240 et 260 cm se combinent par exemple aux largeurs de 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160, 180, 2x80, 2x90, 2x100 cm…

Les matelas sont de ce fait adaptés aux nourrissons, enfants et adultes de toutes corpulences. Vous pouvez sélectionner le niveau de fermeté qui vous plait, sachant que bien dormir est la clé d’une santé de fer.

N’hésitez surtout pas à consulter nos conseils et astuces pour choisir efficacement votre matelas Simmons.



Disponibilité +
Marque ? +
Dimensions +
Fermeté ? +
Garantie +
Epaisseur ? +
Technologie +
Accueil ? +
Garnissage ? +
Valider
Afficher plus de filtres