Matelas 2 personnes

Nouveau départ, nouvelle chambre à équiper, vous êtes en quête du matelas 2 personnes de vos rêves? Direct Matelas les a sélectionnés pour vous ! Des matelas 140x190 aux matelas 160x200, Biotex, Treca, Dunlopillo mais aussi Pirelli et de nombreuses autres marques pour faire votre choix !

Choisissez parmi des matelas à ressorts pour soutenir votre dos, ou des matelas mousse pas cher pour plus de confort.

Nos matelas deux personnes disposent de 3 à 7 zones de confort pour vous garantir un sommeil réparateur ! Quelle que soit l'épaisseur, la fermeté ou la technologie souhaitée, les produits proposés vous apporteront satisfaction !        

Il y en a qui rêvent d’un immense matelas juste pour avoir de la place pour se retourner à volonté. Mais en général, le matelas 2 personnes Direct matelas sert à ceux qui dorment à deux. Dans les deux cas, il vous faut prêter une grande attention à votre choix car le matelas vous servira environ 10 ans avant de nécessiter un remplacement.

En outre, n’oubliez pas que vous passez le tiers de votre vie en étant installé sur ce matelas plus ou moins confortable, selon les critères qui motiveront votre choix. Nous vous proposons de ce fait quelques conseils pour choisir le matelas 2 places idéal parmi notre sélection.

 

Le choix du garnissage de votre matelas

 

La qualité d’accueil est celle que vous mesurez au moment-même où vous vous étendez sur votre matelas. Elle dépend du garnissage, premier critère qui guidera votre choix.

Le coton possède une propriété hydrophile. Cela signifie qu’il évacue la chaleur en plus d’absorber efficacement l’humidité.

Le lin constitue un garnissage particulièrement résistant dans le temps. Par ailleurs, il est réputé pour apporter une dose de fraîcheur à la literie.

La laine garantit une bonne résilience au matelas et vous aide à préserver la chaleur ressentie lorsque vous vous couchez.

La soie est naturellement thermorégulatrice. Cela signifie que le garnissage assure fraîcheur en saison chaude et chaleur en hiver.

D’autres matières sont évidemment proposées par les fabricants. L’idéal sera donc de consulter les fiches détaillées de chaque matelas en latex 2 personnes afin de comprendre ce qui vous convient réellement.

 

La qualité du soutien

 

Le soutien dépend de l’âme de votre matelas. On recense trois principaux types : la mousse, le latex et les ressorts. Ci-après les détails sur leurs avantages et éventuels inconvénients.

La mousse séduit par son rapport qualité/prix avantageux. La qualité se mesure à la densité exprimée en kg/m3. Plus elle est élevée et plus votre matelas sera confortable. La mousse HR ou haute résilience se dote par exemple d’une densité généralement comprise entre 30 kg/m3 et 50 kg/m3. Son élasticité vous assure un soutien dynamique sur différentes zones de votre corps. La mousse viscoélastique est toutefois ce qui s’adapte le mieux à un matelas Biotex 2 personnes. Sa propriété “à mémoire de forme” lui permet de reprendre sa forme initiale à chaque fois que vous modifiez votre position de couchage. Les points de compressions sont extrêmement réduits, assurant un meilleur confort, surtout si vous dormez à deux.

Le latex permet de fabriquer des matelas indéformables dans le temps. Là encore, plus la densité est importante, meilleure est la qualité de votre matelas. Le latex vous fait bénéficier d’une literie saine qui assure un soutien sur-mesure de chaque zone corporelle.

Les ressorts sont parfaits pour assurer une excellente ventilation. Dans la mesure où un matelas pour 2 personnes sert (par définition) à deux dormeurs, il est conseillé d’opter pour des ressorts ensachés. C’est une technologie garantissant une indépendance de couchage optimale.

 

L’indépendance de couchage

 

Nous pensons qu’il est important que vous compreniez ce que l’indépendance de couchage peut modifier à vos nuits. Sachez déjà qu’un dormeur se retourne 40 fois en moyenne, rien qu’au cours d’une nuit. Le moindre mouvement de l’un risque cependant de gêner le sommeil de l’autre, surtout s’il y a une importante différence de corpulence.

C’est afin de vous assurer un sommeil réparateur à tous les deux qu’il faut absolument considérer l’indépendance de couchage. De cette manière, chacun peut trouver la position qui lui convient sans gêner l’autre. Le dos, en particulier, apprécie ce détail.

 

Le degré de fermeté du matelas

 

Votre morphologie déterminera la fermeté idéale de votre lit. Si vous avez une IMC normale, un matelas ferme conviendra. Si votre IMC est légèrement en-deçà des normes, privilégiez un matelas souple. Enfin, si vous êtes assez corpulent, notez qu’il vous faudra un matelas très ferme.

Dans l’éventualité où vous avez des morphologies complètement différentes, l’indépendance de couchage sera à prioriser. L’idéal sera de prévoir 2 matelas indépendants l’un de l’autre (2 x 80 x 200 ou 2 x 90 x 200 cm, notamment). Référez-vous aux dimensions du lit et au sommier qui l’équipera avant de sélectionner votre matelas relaxation 2 personnes.

 

Les dimensions de votre matelas

 

Justement, nous voici littéralement face à une question de taille. Prenez la taille du plus grand de vous deux comme référence et ajoutez-y 10 cm pour trouver la bonne longueur de matelas. Question largeur, le standard tourne autour de 140 cm ou 160 cm. Pensez toutefois à essayer le matelas avant de l’acheter. Retournez-vous et voyez si votre changement de position peut gêner votre partenaire sans toutefois négliger votre propre confort. Au final donc, les dimensions idéales sont celles qui assurent le bien-être à chacun des dormeurs.