Matelas 1 personne

Premier achat ou changement de literie ? Vous recherchez un matelas solo ? En mousse, à ressorts ou à mémoire de forme, les technologies des matelas discount que nous vous proposons sauront vous séduire ! Epaisseurs variées et différents niveaux de fermeté vous permettront de trouver le confort idéal pour un sommeil sans pareil !

Nous proposons de nombreuses dimensions, pour le plaisir de chacun : matelas dimension 70x190, matelas 80x190, ou encore, des matelas pour deux en 140x200 par exemple. Adeptes de grands espaces, nous pensons aussi à vous : matelas 100x190 et matelas 120x190. Toujours à l'affut des meilleurs produits pour ses clients, Direct Matelas vous propose des produits adaptés à chaque envie: des matelas moelleux 1 personne Pirelli,  Epeda, Bultex, Direct Matelas ou encore Merinos, le choix est grand.

A partir de 3 - 4 ans, on dit adieu aux lits de bébé pour passer à un lit de “grand” qui nous accompagne jusqu’à l’âge adulte. Il faut savoir que le matelas a une durée de vie comprise entre 5 et 10 ans. Le bon choix dépend toutefois de multiples critères comme votre morphologie, le niveau de fermeté que vous recherchez… Voici donc une sélection de matelas 1 personne qui correspond à toutes les exigences des dormeurs.

 

L’âme du matelas, le critère essentiel

 

En règle générale, on parle de “suspension”. Même si les matelas à eau, à air et en laine se font de plus en plus nombreux, trois types d’âmes se disputent la position de leader.

 

Les matelas en mousse

 

La mousse polyéther arbore des cellules fermées qui ne s’adaptent pas à un usage fréquent. La durée de vie est assez faible, tout comme la fermeté et le niveau de confort. Un matelas mémoire de forme 1 personne composée de cette mousse s’adapte donc idéalement à la chambre d’amis ou dans une résidence secondaire. Les prix de ce type de matelas sont particulièrement abordables.

La mousse polyuréthane ou à cellule ouverte s’adapte mieux aux usages intensifs, c’est-à-dire dans une résidence principale. Si la densité et la durabilité sont correctes, il faut savoir que cette mousse est déconseillée dans les habitations humides.

La meilleure mousse est celle dite à mémoire de forme. Le matelas se moule à la perfection à votre silhouette, ce qui est très pratique pour soulager et éviter les douleurs dorsales. Il est vrai que les prix sont relativement élevés. Toutefois, la réactivité du matelas à la chaleur est un avantage. Il est essentiel de chauffer la pièce à bonne température pour que le matelas à mémoire de forme assure pleinement ses fonctions.

 

Les matelas en latex

 

Le latex peut être synthétique ou naturel, parfois un mélange des deux. Ces matelas 100x190 1 personne disposent d’une excellente aération et les zones de confort (au nombre de 3, 5 ou 7) rendent le couchage moelleux et ferme à la fois. C’est donc un bon choix à condition que la proportion de latex naturel soit d’au moins 15%. L’élasticité est généralement conservé jusqu’à 10 ans.

 

Les matelas à ressort

 

Longtemps discrédités par les dormeurs, les matelas à ressorts savent apporter un niveau de confort exceptionnel si vous les choisissez convenablement. Avant de commencer, sachez qu’il existe trois types de matelas à ressorts et que la qualité varie en fonction de ces types. La ventilation est toutefois un point commun constituant un atout non négligeable de ces modèles.

Le matelas à ressorts biconiques se fait plus rare sur le marché. Sa durée de vie dépend essentiellement de votre morphologie mais il est fréquent que les ressorts se ressentent avant la fin de la cinquième année d’utilisation. Un usage ponctuel est de ce fait plus approprié.

Il existe également des matelas à ressorts “multispires”. Le ressort résulte de l’utilisation d’un seul fil d’acier. Une couverture en fibre recouvre les ressorts afin d’optimiser la qualité de ventilation, ce qui va automatiquement de pair avec une réduction de l’humidité. La durée de vie se situe entre 7 et 10 ans si vous prenez bien soin de votre matelas.

Viennent enfin les fameux matelas à ressorts ensachés 1 personne, le summum du confort. Chaque ressort est mis en sachet individuellement afin que l’absorption puis la répartition des pressions se fasse de manière homogène. Les cervicales, les lombaires et autres zones du corps particulièrement sensibles bénéficient d’un soutien remarquable.

 

La densité du matelas, un autre critère décisif

 

Si le matelas est trop ferme, vous aurez l’impression d’être couché sur un support en béton. A l’inverse, une souplesse excessive vous donnera la sensation de vous enfoncer dans le matelas. L’idéal serait donc de vous offrir un matelas limitant les zones de compression. Une densité d’au moins 25 kg/m3 est recommandée mais il est préférable de vous baser sur votre corpulence afin de choisir le matelas 1 personne qui vous convient le mieux.

 

Un matelas souple est conseillé si vous pesez :

- moins de 50 kg pour une taille inférieure à 1,50 m et jusqu’à 1,80 m

- de 50 à 60 kg pour une taille comprise entre 1,60 m et 2,00 m

- de 60 à 70 kg pour une taille allant de 1,70 m à plus de 2,00 m

- de 70 à 80 kg pour une taille à partir de 1,80 m

 

Il vous faudra un matelas très ferme si vous avez un poids de :

- 70 à 80 kg pour moins de 1,50 m

- 80 à 90 kg pour une taille maximale de 1,60 m

- de 90 à 100 kg jusqu’à 1,80 m

- + de 100 kg

Si vous ne vous trouvez pas dans ces fourchettes de corpulence, optez pour un matelas au soutien ferme.

 

Les traitements, atouts non-négligeables

 

Le label Fabriqué en France est une excellente référence. Vous pouvez également vous laissez tenter par les matelas hypoallergéniques, antiacariens et antibactériens pour éviter les problèmes respiratoires et les allergies. L’idée d’un matelas écologique n’est pas à écarter. L’essentiel est de vous rappeler que votre matelas doit s’accorder à votre sommier en termes de dimensions et de technologie.



Disponibilité +
Marque ? +
Dimensions +
Fermeté ? +
Garantie +
Epaisseur ? +
Technologie +
Accueil ? +
Garnissage ? +
Valider
Afficher plus de filtres