Comment bien choisir les accessoires pour mon lit ?

 

« Comment bien choisir ma couette »

Une couette se choisit en fonction du degré de chaleur souhaité et de la température de votre habitat. C’est grammage du garnissage qui vous indiquera si la couette tiendra plus ou moins chaud. Les couettes en fibres synthétiques sont les plus courantes dans nos foyers. Les marques ont développé des matières synthétiques toujours plus innovantes qui offrent des conforts sein et ventilé et un niveau de chaleur optimal. Différents type de fibres existent pour répondre aux besoins de chacun : anti-acariens, thermorégulation, toucher duvet, très beau gonflant, légèreté, aération optimale, etc. Les fibres synthétiques sont particulièrement recommandées pour les personnes allergiques. Facile d’entretien, vous pouvez les passer en machine en suivant les instructions de lavage recommandées, pour bénéficier d’un couchage toujours plus sein. Les prix des couettes synthétiques sont également plus abordables.


Comment trouver la chaleur idéale ?


« Guide des tailles de couette »


« Comment bien choisir mon oreiller »

L’atout principal d’un bon oreiller est de maintenir vos cervicales. Il faut donc choisir son confort en fonction de la position dans laquelle vous dormez. Il est important de renouveler régulièrement son oreiller (environ tous les 2 ans).

  • Si vous dormez le dos : optez pour un oreiller de confort ferme
  • Si vous dormez le ventre : préférez un confort moelleux
  • Si vous dormez le côté : vous apprécierez un confort medium


  • Les oreillers naturels

Les oreillers naturel son confectionnés à base de plumettes et de duvet. Le duvet assure le gonflant et la légèreté (oreiller malléable, facile à comprimer). Les plumettes, contribue à la fermeté de l’oreiller.

Plus le % de duvet est important, plus votre oreiller vous apportera du moelleux.
Plus le % de plumettes est important, plus l’oreiller sera ferme.


  • Les oreillers synthétiques

Les fibres synthétiques bénéficient des dernières innovations technologique pour proposer des produits aérés, seins et confortables. Les fibres creuses utilisées dans confection des oreillers synthétiques garantissent une parfaite circulation de l’air et elles sont également siliconés pour offrir une grande sensation de douceur. Pour les personnes allergiques, les oreillers synthétiques sont vivement recommandés.


  • La microfibre toucher duvet

Il existe également des oreillers innovants qui allient la douceur du duvet et les avantages des fibres synthétiques.

Pour les personnes allergiques, les oreillers synthétiques sont vivement recommandés.

>> Découvrez notre gamme d’oreiller


« Comment bien choisir son protège matelas ? »

Un protège matelas doit être avant tout être imperméable. Son intérêt est de protège votre nouveau matelas de la transpiration, des accidents du quotidien.

Le protège matelas doit être silencieux, attention au produit de mauvaise qualité, plastifié qui font souvent du bruit lorsque vous bougez et qui tiennent en plus très chaud.

Nous vous invitons à choisir un protège matelas en 100% coton, imperméable qui respire et procure une sensation adaptée à la saison (fraîcheur en été et douceur en hiver).

>> Découvrez notre gamme de protège matelas révolutionnaire