« Pourquoi choisir une literie relaxation ? »

Afin de rendre notre intérieur le plus chaleureux  et confortable possible, il est primordial de choisir un mobilier adapté à nos besoins. Pour le choix de notre literie, nous avons le même objectif : trouver un matelas confortable pas cher ! Et pour les plus exigeants, parfois la question de passer sur un couchage dit "relaxation" se fait sentir.


La literie relaxation offre un confort millimétré en position allongée et assise. C’est une solution pour obtenir un confort optimal.
Une literie relaxation vous permettra d’adopter la position idéale en toutes circonstances : pour regarder la télé, pour lire ou tout simplement pour vous relaxer.

 

« Comment bien choisir sa literie relaxation ? »


Le choix de votre future literie de relaxation se fera suivant quelques critères à retenir pour ne pas faire d’erreur :

          1. Privilégier sans hésiter une relaxation avec moteur électrique. Les sommiers manuels vous obligeront à vous lever pour changer vos réglages et remettre à plat votre couchage pour dormir.

          2. Tenir compte de la hauteur du dossier qui doit se lever le plus à la verticale possible.

          3. Le positionnement des jambes devra être en deux parties pour un plus grand choix de maintien. Une cinématique à 5 plis est idéale pour accéder au confort idéal.

          4. La fermeté du matelas est très importante ne renoncez pas à vos habitude: si vous êtes habitué à un matelas très ferme orientez-vous sur ce type du confort, ne changez pas vos goûts sous prétexte que vous passez sur une literie relaxation. Il existe même des matelas à ressorts spécialement conçus pour la relaxation.

          5. Ne perdez pas de vue que 90% du confort est obtenu par le matelas relaxation, le fait de pouvoir le positionner à votre guise sera juste un avantage supplémentaire.