Dunlopillo

Depuis sa création, la marque de matelas Dunlopillo se démarque dans le monde de la literie en proposant une matière toujours plus innovante, confortable et résistante dans le temps.

Spécialiste des matelas pas chers en mousse, plusieurs générations connaissent les produits de la marque et approuvent leur confort.
1929 - Elaboration d’une matière innovante : le latex blanc et moelleux
1932 - Fabrication d'un tout premier matelas en latex : « Dunlop Pillow »
1957 - Création du matelas en 100% latex au coutil « rayé bleu»
1960 - Mise au point de la mousse de polyuréthane. Matière hypoallergénique
1984 - Invention de la Biportance : le matelas s’adapte aux courbes du corps
1986 - Mise au point d’un nouveau mode de fabrication : la suspension est désormais moulée et alvéolée pour un confort supérieur.
2005 - Création de la mousse MemoSculpt, enveloppante puis progressivement plus ferme.
2009 - Lancement de la gamme Dunlopillo Sofa signée des plus grands designers.
2010 - Novateur, le label No Flip System devient un incontournable dans la literie
2011 - Dunlopillo lance la SmartFoam Thermorégulée. Révolutionnaire, elle se veut rafraichissante quand la température augmente et se fait chaleureuse quand il fait froid.

 

Qui est Dunlopillo ?

La marque Dunlopillo vous fait penser au spécialiste du pneumatique Dunlop ? Logique puisqu’il s’agit bel et bien d’une enseigne de ce groupe. Cette marque est spécialisée dans la literie et plus précisément dans la conception de matelas.

 

Elle propose plusieurs technologies et différentes collections pour que chacun puisse trouver le matelas qu’il lui faut. Découvrons cette marque et ses différents produits via leurs principales caractéristiques et l’histoire de la marque. En optant pour Dunlopillo, vous faites le choix de la qualité, du confort et de la durabilité. Surtout, vous faites confiance à l’un des spécialistes de la literie dans le monde.

 

Le matelas à l’anglaise

La marque Dunlop est fondée en 1888 par l’Écossais John Boyd Dunlop. Il est l’inventeur des premiers pneumatiques gonflables. La légende raconte que c’est en regardant son petit-fils faire du vélo, que Dunlop a eu l’idée d’ajouter des bandes de caoutchoucs remplies d’air aux roues de la bicyclette. Le 23 juillet 1888, John Boyd déposait le brevet du premier pneumatique.

 

L’année suivante, il fonde son entreprise dans la capitale irlandaise, à savoir Dublin. La même année, les frères Michelin fondent également leur entreprise à Clermont-Ferrand. Dunlop et Michelin sont les premiers fabricants de pneumatiques au monde. Au cours des décennies suivantes, la marque Dunlop ne cesse de se développer et d’innover, grâce notamment à l’explosion du marché de l’automobile. En 1948, elle se lance dans la literie en lançant la marque Dunlopillo.

 

Ce nom est la contraction de « Dunlop » et de « pillow » qui signifie « oreiller » en anglais. Elle va créer les premiers matelas en latex et rapidement devenir une référence mondiale dans ce secteur.

 

Dunlop s’est également fait un nom dans le domaine du sport et plus précisément dans les sports de raquette (tennis, squash et tennis de table) pour lesquels elle confectionne des raquettes et des balles.

 

En 2003, le géant américain Goodyear Tire & Rubber, un autre leader du pneumatique, rachète l’entreprise Dunlop pour en faire une filiale, à l’exception de la division des pneumatiques pour l’aéronautique (Dunlop Aircraft Tyre) qui reste indépendante.

 

La literie

À travers sa marque Dunlopillo, le groupe Dunlop est devenu un acteur majeur de la literie. En utilisant son savoir-faire pour concevoir les premiers matelas en latex, il a amélioré le confort de nos nuits.

 

Cela fait 70 ans que la marque Dunlopillo innove pour améliorer les matelas conforts Dunlopillo. Sa communication repose autour de 3 principes : l’accueil, le soutien et l’aération. L’objectif étant de concevoir des matelas pour toutes les morphologies, favorisant le sommeil et qui évacuent plus facilement l’humidité.

 

Différentes gammes de matelas sont proposées par Dunlopillo. Mais même pour les modèles d’entrée de gamme de la marque, vous pouvez être sûr que la qualité est au rendez-vous et que vous en avez pour votre prix.

 

Outre les différentes collections de matelas, Dunlopillo conçoit également d’autres produits de pack literie de qualité Dunlopillo. Vous pouvez vous procurer des sur-matelas, des sommiers, des pieds, des dosserets et de la literie de relaxation. Autrement dit, tout le nécessaire pour une base de lit confortable et innovante.

 

L’accueil

Revenons sur chacun des 3 principes évoqués plus haut. Commençons par le premier d’entre eux : l’accueil.

 

Au niveau des matelas, l’accueil définit la façon dont le matelas va accueillir votre corps. Il s’agit du premier ressenti lorsque vous vous allongez sur le matelas. Il existe différentes formes d’accueil selon votre préférence. Chez Dunlopillo, vous avez le choix entre un matelas moelleux, enveloppant ou dynamique. Il dépend du garnissage. Plus celui-ci est élevé et riche et plus l’accueil sera moelleux.

 

Un accueil moelleux signifie que le matelas est plus mou. Un accueil enveloppant est également mou et il épouse plus facilement votre morphologie. Finalement, un matelas dynamique sera plus dur, plus tonique. Le confort ressenti est totalement subjectif. Chacun à ses préférences et il faut pour cela essayer différents accueils. Certains préfèrent des matelas plus toniques quand d’autres favorisent un côté plus mou.

 

Le soutien

Il définit la fermeté du matelas. Le soutien dépend de la composition de son âme, c’est-à-dire de la couche intérieure du matelas. Le matériau utilisé peut influencer ce soutien. Souvent, vous avez le choix entre un soutien composé de ressorts, de latex ou de mousse.

 

Dunlopillon propose trois soutiens différents : très ferme, ferme ou mi-ferme. Plus la fermeté est élevée et moins vous vous enfoncerez dans le matelas. En général, plus votre poids est élevé et plus il vous faut un matelas plus ferme. Néanmoins, encore une fois, tout dépend de vos préférences et de votre ressenti.

 

L’aération

Pour un matelas Dunlopillo, l’aération est un élément essentiel. Un matelas bien aéré va évacuer plus efficacement l’humidité. Celle-ci peut découler de la pièce et/ou de votre corps. Dormir dans un matelas mal aéré est non seulement pas agréable, mais en plus ce dernier aura une durée de vie plus courte.

 

Cette aération dépend de la conception du matelas. Les matières de garnissage et les matériaux de l’âme sont des éléments clés pour une bonne aération.

 

Les technologies Dunlopillo

Forte de son expérience, la marque Dunlopillon est l’une des meilleures dans le domaine de la literie. Néanmoins, elle ne se repose pas sur ses lauriers et elle n’arrête jamais d’innover pour rester à la pointe. Actuellement, ses matelas reposent à travers 6 technologies différentes au niveau de ses matériaux.

 

La mousse Smartfoam se distingue par sa légèreté, sa structure aérienne et sa solidité. Il s’agit d’une matière hypoallergénique qui favorise également la circulation de l’air afin que le matelas respire et que l’humidité soit évacuée.

 

La technologie Airfoam de Dunlopillo est une mousse gonflante se caractérisant par une multitude de petites alvéoles.  Ces dernières favorisent l’aération du matelas. De plus, cette innovation offre un soutien qui s’adapte à chaque morphologie. Elle bénéficie également d’une longue durée de vie.

 

Pour les personnes préférant un matelas moelleux, la technologie Cocoon a été conçue pour vous. Cette mousse très légère et très dodue offre un confort exceptionnel.

 

La technologie Memofoam a comme particularité d’épouser parfaitement la forme du corps. Il s’agit d’une mousse à mémoire de forme, ce qui signifie qu’elle reprend sa forme initiale une fois que vous sortez du lit. Idéal pour réduire les douleurs et soutenir parfaitement chaque partie du corps. Sa durée de vie est également un atout.

 

La mousse Toniflex Dunlopillo se définit par une bonne aération et un bon soutien.

 

Finalement, Dunlopillo propose également des matelas en latex selon un savoir-faire qui remonte aux origines de la marque. Ce type de matelas offre un confort moelleux, équilibré ou ferme selon votre préférence, et avec une solidité exceptionnelle.

 

Différentes collections

La marque Dunlopillo regroupe différentes collections de matelas : Aero, Les Fidèles, Les Complices, Les Légendes, D-Pack, Dunloprem’s, Imag’In et Mon premier Dunlopillo. Chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques et répond à des attentes précises. Nous y reviendrons à travers un article entièrement dédié aux matelas Dunlopillo.

 

Les engagements

Pour vous garantir des matelas et des sommiers Dunlopillo de  qualité, la marque Dunlopillo se définit à travers les 3 critères évoqués plus haut, ses différentes technologies, mais également selon deux engagements.

 

Dunlopillo sengage à ce que chaque matelas soit garanti 5 ans. De plus, chacun d’entre eux est entièrement fabriqué en France et selon le savoir-faire de la marque.