Merinos

La marque Merinos créée en 1939 s’est toujours positionnée comme un fabriquant de matelas à la pointe de l’innovation grâce à leur propre département Recherche et Développement. Sa spécialité : les ressorts ensachés dotés d’une technologie unique : le Cross System. Le principe de ce savoir-faire est basé sur une optimisation du maintien et de la fermeté en ajoutant 20% de ressorts en plus pour la même surface de couchage.

Ainsi on obtient une tenue plus morphologique et plus durable dans le temps. Merinos consacre une partie de sa gamme aux matelas 100% latex pas chers. Là aussi, la marque fait preuve d’innovation en basant son travail sur l’exploitation de matières naturelles. Dans la fabrication de ses matelas latex économiques, MERINOS s’appuie sur des technologies qui permettent l’expansion du latex naturel à partir d’une faible quantité de matière première, c’est le procédé révolutionnaire Latex Pulse. Ce concept de fabrication permet de limiter l’impact de la production sur l’environnement. Ainsi la volonté de Merinos est de concevoir des matelas qui offrent un sommeil réparateur et sain pour stimuler chaque jour tonicité et bonne humeur !

 

Qui est Merinos ?

Le mérinos est une race de mouton originaire d’Espagne et qui est élevé pour la qualité exceptionnelle de sa laine. Aucun rapport avec la marque que nous allons vous présenter au sein de cet article. La société Mérinos n’est pas spécialisée dans la conception de pulls en laine comme pourrait le laisser croire son nom. Elle conçoit des matelas et des sommiers.

 

Rattachée au groupe Cofel, elle est l’une des meilleures marques françaises. Sa communication pop et moderne semble particulièrement s’adresser aux jeunes de vingt ans, aux trentenaires et quadragénaires. Une marque très tendance que nous allons détailler à travers les lignes qui suivent.

 

Plus de 70 ans d’histoire

Tout commence en 1945 lorsque la Société des matelas Mérinos est créée par l’ingénieur Pierre Gauthier à Nanterre. Spécialisée dans les matelas à ressorts, le succès est rapidement au rendez-vous, si bien qu’une deuxième usine est fondée à Vesoul en 1958.

 

A partir des années 1960, désireuse d’être plus indépendante, la marque Mérinos se lance dans la conception de sommiers et d’accessoires de literie pour accompagner ses matelas.

 

En 1970, elle s’associe à la société Matlassor et devient l’un des leaders de la literie en France. Trois ans plus tard, elle rejoint le groupe Epéda, un autre acteur majeur du marché. Dans les années 1970 et 1980, la marque continue son ascension et se remarque notamment grâce à ses slogans publicitaires.

 

Rachetée par le groupe Valora en 1994, Mérinos intègre finalement le groupe Cofel (Compagnie financière européenne de literie) en 2001 qui détient notamment Epéda et Bultex.

 

Dans les années 2000, Mérinos n’a cessé d’innover pour proposer des matelas et de sommiers toujours plus confortables. Malgré ses 70 ans d’histoire, la marque Mérinos est l’une des plus modernes et des plus jeunes au niveau de sa communication.

 

Pour des lits modernes et pops

Pour vous la chambre doit être une pièce pleine de gaieté où chaque meuble et chaque déco n’est pas placé là par hasard. Vous prêtez beaucoup d’attention au design, aux couleurs et à l’esthétisme en général. La marque Mérinos est faite pour vous.

 

Grâce à elle vous allez pouvoir vous constituer un lit à la fois confortable, pratique et esthétique. La finition n’est jamais négligée chez Mérinos. Si vous n’avez pas l’intention d’acheter un cadre de lit pour le moment, un matelas Mérinos posé sur un sommier Mérinos ne fera pas tache dans votre chambre et suffira amplement.

 

Deux collections

La marque Mérinos fait dans la simplicité. Là ou d’autres fabricants vous proposent une multitude de collections dans lesquelles vous allez vous perdre. Aucun risque avec Mérinos. Sa gamme de matelas et de sommiers s’articule autour de deux collections.

 

La collection Easylife s’adresse à celles et ceux qui sont à la recherche d’un matelas et d’un sommier faciles à nettoyer, faciles à vivre et qui procurent un excellent confort et une esthétique soignée. Cette gamme regroupe 9 matelas et sommiers que nous évoquons plus en détail dans un autre article.

 

La collection Hypoallergenik, comme son nom l’indique, répond aux exigences des personnes sensibles aux acariens, aux bactéries et autres éléments pouvant provoquer des allergies. Les produits de cette gamme bénéficient d’un traitement hypoallergénique. Bien sûr, le confort et le design n’en sont pas pour autant négligés. Vous avez également le choix entre 9 matelas et sommiers présents au sein de cette collection.

 

Deux accessoires de literie

Outre les deux collections de matelas et de sommiers que nous venons de vous présenter, la marque Mérinos conçoit également deux accessoires de literie. Soulignons que chaque sommier est équipé de pieds.

 

Le premier d’entre eux est le lit coffre In & Out. Il s’agit d’un support pour votre matelas qui s’ouvre pour laisser place à un vaste espace de rangement. Parfait pour y ranger vos couettes, draps, oreillers et autres accessoires de literies en plus. Ce lit coffre fait office de sommier, mais si vous désirez plus de confort, rien ne vous empêche de poser un sommier entre ce lit et le matelas. Il suffit d’enlever les pieds du sommier. Seul inconvénient, vous serez plus haut que sur un sommier classique avec pieds.

 

Le second accessoire de literie disponible chez Mérinos est une méridienne. S’intitulant sobrement Merind’Dienne, elle profite d’un design sobre, élégant et très tendance. Très pratique pour offrir un couchage supplémentaire lorsque vous avez des invités.

 

Pour tous les porte-monnaie et toutes les morphologies

À travers les 18 matelas et les 18 sommiers présents au sein des deux collections Mérinos, vous allez pouvoir sans problème trouver les modèles qui répondent à vos attentes.

 

Que ce soit selon votre budget ou selon votre morphologie il y a forcément un produit Mérinos qui vous attend. Prenez le temps de comparer les différents articles de la marque afin de faire le bon choix. Dans tous les cas, vous faites le choix de la modernité. De plus, en comparant avec ce qui se fait sur le marché de la literie, Mérinos est à classer parmi les marques offrant un très bon rapport qualité/prix. Bien sûr vous trouverez moins cher, mais pour des produits qui seront généralement de moins bonne qualité.

 

Des articles garantis 5 ou 7 ans

Pour preuve de la qualité des produits Mérinos, chacun profite au minimum d’une garantie de 5 ans. Plus précisément, si vous achetez un matelas ou un sommier seul, il sera garanti 5 ans. Par contre, si vous acheter un pack literie Mérinos comprenant un matelas et un sommier, la garantie est prolongée jusqu’à 7 ans. Une très bonne occasion pour faire un double achat.

 

produits par page

produits par page