Simmons

Bienvenue dans la catégorie de produits en lien avec la marque de literie Simmons. Nous vous proposons au travers de ces quelques lignes de découvrir l’univers de la marque ainsi que ses objectifs de performance à votre service. Quelle est l’origine de la marque Simmons ? Quelles sont les innovations de la marque en termes de confort et de bien-être ? Tout cela est bien plus encore ci-dessous…

Simmons est l’inventeur et le spécialiste du matelas pas cher à ressorts ensachés. Il propose une gamme complète de matelas alliant innovations technologiques et savoir-faire. Les matelas de sa collection sont certifiés FCBA. Pour le consommateur, c’est l’assurance d’un produit de haute qualité conforme aux normes françaises et européennes.

Pour les packs literie Simmons, c’est le défi d’apporter la preuve de la qualité et de la fiabilité de ses matelas et sommiers. Très attaché au bien être, au confort et au respect de l’environnement, Simmons bénéficie également du label Home Care, une démarche proactive en matière de protection de la santé du consommateur. 

 

Un bref historique de la marque Simmons

Pour la marque Simmons, le secret du bien-être se trouve avant tout dans un bon sommeil ! L’entreprise, riche de plus de 80 années d’expérience au service d’une literie innovante, sélectionne ainsi des matières de qualité

L’histoire de la marque Simmons remonte à 1870, lors des premières expérimentations pour développer les matelas à ressorts. L’américain Zalmon G. Simmons imagine alors une carcasse métallique composée de ressorts, le tout recouvert d’une nappe de coton. Bien que cette première versions soit relativement rudimentaire, la technologie ne cessera d’évoluer jusqu’à nous, pour nous proposer notamment la technologie des ressorts dits « en sachet », pour une qualité de suspension inégalée depuis.

 

La fin de l’artisanat se produit à partir des années 1920, lorsque l’entreprise décide de concevoir la première machine à ressorts ensachés. Simmons baptise ainsi cette nouvelle technologie brevetée « Sensoft » La fameuse « boite à fromages » est ainsi abandonnée, au profit d’une technologie de très haute qualité qui s’exportera jusqu’en France. A partir de 1929 en effet, le matelas innovant Simmons traverse l’Atlantique en équipant quelques célèbres paquebots, tels que Le Normandie et Le France.

 

L’entreprise Simmons s’implante ensuite durablement en France et trouve un écho favorable auprès de la population française, qui loue le confort inégalé des produits Simmons au travers d’une suspension exceptionnelle. Aujourd’hui, le destin de l’entreprise Simmons est étroitement lié à la qualité des produits français, grâce à la fabrication « 100% Made in France » des produits de la marque, dans les différentes usines du groupe.

 

La technologie Simmons passée au crible

Qu’est-ce qui distingue durablement la marque Simmons de ses concurrents ? En premier lieu, et comme nous avons pu le voir ci-dessus à travers l’histoire de la marque, il faut évoquer la technologie brevetée des ressorts ensachés Sensoft®. Développée par Simmons, cette technologie est le secret du confort de vos nuits. Concrètement, chacun des ressorts est introduit de manière individuelle dans un sachet en « non-tissé ».

Cette confection particulière confère une haute résistance à chaque ressort, le tout dans un matériau hypoallergénique aéré et contribuant à lutter efficacement contre les bactéries. Les ressorts ensachés sont ainsi soudés par ultrasons, liés latéralement et non en surface. Vous profitez ainsi d’un confort unique ainsi que d’une réelle indépendance de couchage, quelle que soit la position que vous prenez pour dormir.

 

Une autre technologie propre à Simmons : la technologie Blacksoft®. Egalement brevetée par Simmons, la suspension Blacksoft apporte à son utilisateur un soutien adapté et d’un allègement des zones de pression d’une grande précision. La technologie Blacksoft a ainsi pour atout une plus grande longévité, de même qu’une meilleure résilience. Combinés ensemble, la technologie Sensoft et Blacksoft permettent d’associer confort intégral et respect systématique des courbures du dos. On notera ainsi un soutien apporté plus particulièrement au niveau des lombaires et des cervicales, pour permettre au corps de mieux se reposer durant la nuit.

 

Pour un confort supérieur et décuplé, le système Duetto® offre à son utilisateur deux nappes de ressorts ensachés, pour un accueil renforcé du corps. Ainsi, la nappe supérieure épouse les moindres courbures du corps, tandis que la nappe inférieure est chargée d’absorber le poids du corps et de répartir la charge point par point.

 

Pour le confort de vos nuits, vous recherchez davantage un soutien / maintien parfait de votre corps ? Simmons développe, avec la technologie Fullsoft®, une nouvelle gamme de suspensions qui assurent au dormeur de disposer d’une répartition exceptionnelle et d’un maintien anatomique supérieur sur l’ensemble de la literie Simmons.

Chaque partie du ressort est ainsi sollicitée pour offrir au corps le moment de détente dont il a besoin: les parties supérieures et inférieures de celui-ci absorbent ainsi la pression et permettent une répartition uniforme de la charge totale, pour un accueil du corps particulièrement doux. La forme spécifique du ressort, plus large en bas, donne à l’ensemble une parfaite stabilité et donne ainsi la capacité de s’adapter au système No Flip® - une évolution technologique qui évite de retourner le matelas à ressorts ensachés Simmons à chaque saison.

D’autres technologies brevetée Simmons existent encore !

 

Bien choisir sa literie avec Simmon

Choisir une literie est une décision importante qui vous engage vous et votre conjoint(e) sur une période équivalente à 10 ans. Il est donc impératif de bien choisir et d’essayer votre future acquisition ensemble. Si vous constatez dès le départ une différence de morphologie notable, Simmons pourra vous proposer par exemple un modèle de matelas doté d’une fermeté différente.

 

Profitez-en pour changer votre sommier pour un sommier Simmons de qualité : en effet, un matelas neuf sur un vieux sommier n’assurera qu’une partie du travail de suspension, et vous risquez d’être contraint d’investir à nouveau au bout de 5 ans. Un poste de dépense à surveiller de près, donc !

 

Quelles sont les dimensions idéales pour un matelas Simmons ? Si vous êtes en couple, la tradition française vous orientera de préférence vers un modèle de 140 cm de large, mais un modèle de 160 cm Simmons vous permettra de profiter d’un espace plus important à deux. Pour mieux dormir, sans être gêné par son partenaire ! Une personne seule pourra s’orienter vers une literie de 90 cm de large.    

produits par page

produits par page