Moshy

Fabriquant spécialisé dans les accessoires de literie, la marque MOSHY s’est rapidement imposée comme un acteur important dans le monde de la literie. Ses produits sont issus des dernières innovations technologies pour une gamme d’oreillers pas chers et de couettes douillets, cocooning, aérés et sains.

 

Marque Moshy

Des nuits empreintes de douceur et de confort, c’est ce dont nous rêvons tous. Certains disent qu’il faut mettre ses soucis de côté avant de fermer les yeux, ce qui peut s’avérer efficace. Du moins, en partie. Mais ce qui compte vraiment, c’est la qualité de la literie. Du sommier aux oreillers, en passant par le matelas et la couette, rien ne doit être négligée. Moshy est une marque qui pense aux moindres détails pour “accompagner vos nuits” selon son propre slogan. Pour en savoir plus sur les atouts de ses produits, mieux vaut se pencher sur la marque elle-même.

 

Qui est Moshy ?

Les produits Moshy sont conçus par la Textiles Inducam S.L., un fabricant disposant de sa propre usine. L’expérience de l’entreprise ne cesse de s’accroître depuis plus de 20 ans, ce qui lui permet d’occuper fièrement une place de leader sur le marché international de la literie. 75 personnes font tourner une usine principale qui s’étend sur 15 000m². Celle-ci se situe dans une zone industrielle à Navarra, Espagne. La qualité des produits est telle que les pays de la communauté européenne passent régulièrement d’importantes commandes. La France bénéficie donc du savoir-faire éprouvé de Moshy, une marque qui ne requiert nullement l’intervention de sous-traitant.

 

Des accessoires garants d’un sommeil réparateur

Moshy a deux domaines de prédilection : les couettes et les oreillers Moshy. Cependant, la marque propose également des surmatelas et des protège-matelas. Pourquoi se focaliser sur des accessoires ? Sans doute parce que sans eux, le bien-être ne serait pas à son comble. Moshy s’engage donc dans la fabrication d’accessoires qui s’adaptent à toutes les envies, à toutes les morphologies et à toutes les habitudes en matière de sommeil.

 

En ce qui concerne les couettes, sachez que votre choix sera influencé par le niveau de chaleur que vous recherchez. De nature frileuse ? Optez pour une couette chaude d’au moins 500 g/m² et réglez la température de votre chambre à 18°C. Besoin d’une couette utilisable tout au long de l’année ? Les modèles tempérés sont faits pour vous. D’environ 300 g/m², ces linges de lit sont plus efficaces dans les chambres chauffées entre 18°C et 22°C. Enfin, pour ceux qui sont particulièrement sensibles à la chaleur, mieux vaut choisir des couettes légères de 200 g/m² et chauffer la pièce à 22°C ou plus. Moshy est conscient de ces besoins multiples, ce qui l’incite à créer des modèles qui vous assurent satisfaction. Notez que plusieurs dimensions sont disponibles pour vous couvrir efficacement toute la nuit.

Ce fabricant maîtrise également les exigences spécifiques pour le choix des oreillers. Ceux qui préfèrent dormir sur le dos trouveront des modèles à confort ferme. Les oreillers moelleux s’adressent à ceux qui se couchent habituellement sur le ventre et le confort medium s’adapte aux personnes dormant sur le côté. Tenez compte de ces indications lorsque vous sélectionnerez votre oreiller Moshy.

 

Les gammes d’accessoires Moshy

L’entreprise exploite plusieurs technologies afin de mieux adapter ses accessoires literies Moshy aux exigences des dormeurs.

 

La fibre Ergotex

Elle combine une multitude de fibres polyester dont les structures sont différentes. Les produits de cette gamme se dotent ainsi d’un toucher duvet particulièrement agréable. La haute résilience permet aux oreillers et couettes Moshy de retrouver leur forme initiale très rapidement, ce qui assure une durabilité des produits dans le temps. Après lavage, les accessoires de literie retrouvent un gonflant remarquable. Ceci est dû au cardage soigneusement réalisé. La fibre Ergotex est anallergique.

 

La fibre Helicoïtex

Il s’agit d’une fibre polyester qui bénéficie des avantages d’une structure hélicoïdale. Anallergique, cette gamme inclue des oreillers au toucher plume. Les fibres non résinées ont été cardées en multicouches pour un gonflant optimal, même après plusieurs passages en machine à laver.

 

La fibre Fibertex

Le polyester utilisé arbore une structure bidimensionnelle. Oreillers et protège-matelas font partie de cette gamme au toucher standard. La qualité de la fibre Fibertex surpasse celle des fibres classiques utilisées dans le secteur de la literie. Elle se dote d’un indice de récupération parfaitement compatible avec un usage quotidien.

 

La fibre antiacariens

A l’évidence, les acariens sont les ennemis d’un bon sommeil puisqu’ils nuisent à la santé du dormeur. Cette gamme est issue d’un travail minutieux sur de la fibre vierge hélicoïdale. Moshy y a ajouté des agents actifs antiacariens pour assurer l’efficacité de ses oreillers, capitonnés et couettes. Ainsi, les produits bénéficient d’un traitement résistant aux lavages multiples puisqu’il n’est pas effectué en surface. La présence d’acariens et les risques d’allergie sont nettement réduits.

 

La fibre Lyocell

Cette fibre puise son origine dans la nature puisqu’elle résulte de l’exploitation de la cellulose de bois. Lyocelle associe les propriétés de plusieurs matériaux. Elle se dote donc de la même douceur que la soie, ce qui se conjugue à une résistance similaire à celle du polyester. Sa fraîcheur est comparable à celle du lin, son niveau d’isolation rappelle la laine et enfin, la fibre Lyocelle est aussi absorbante que le coton. Cette gamme écologique s’adapte à la perfection aux peaux sensibles. Elle comprend des oreillers, des couettes, de même que des protège-matelas.

 

La gamme Naturalia

Le marché de la literie favorise indiscutablement les produits naturels. C’est ce qui a motivé la conception des couettes, protège-matelas et oreillers Naturalia. C’est la référence écologique par excellence chez Moshy. La marque utilise essentiellement du coton sans teinture et écologique à 100%. En termes de garnissages, vous avez le choix entre le coton et le duvet. Le premier assure une excellente isolation thermique et a l’avantage de ne pas accumuler l’électricité statique. Le second est fourni par des producteurs européens et se conforme aux normes d’hygiène applicables dans la CEE. Il y a aussi la fibre de cellulose, particulièrement absorbante et donc efficace pour lutter contre les effets de la sudation nocturne.

 

La gamme viscoélastique

La chaleur corporelle engendre la déformation du matériau pour s’adapter à votre silhouette. A chaque mouvement, les produits de la gamme s’ajustent à votre nouvelle position, ce qui assure un excellent soutien durant votre sommeil.

 

A l’évidence, Moshy dispose des techniques et de l’expérience nécessaire pour accompagner vos nuits de la plus belle façon.                  

produits par page

produits par page